Dev c++
Résolu
ananymousgirl
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ananymousgirl Messages postés 4 Statut Membre -
ananymousgirl Messages postés 4 Statut Membre -
salut... je fais un programme qui me permet de jouer avec l'ordinateur mais j'ai eu un problème ,,,
je veux un compteur qui compte chaque fois je joue et aussi me permet de jouer plusieurs fois ,, (je ne dois pas exécuter chaque fois quand je veux jouer)
voilà un extrait de prog
case 7: printf("jeu");
{int nbrmystere=0,nbrentree;
const int max=100,min=1;
srand(time(NULL));
nbrmystere=(rand()%(max-min+1)+min);
do
{ printf("decrivez le nombre genere par l ordinateur");
scanf("%d",&nbrentree);
if(nbrmystere>nbrentree)
printf("votre nombre est encore bas");
else if( nbrmystere<nbrentree)
printf("votre nombre depasse le nombre\n");
else
printf("bravo vous avez trouve le nombre mysterieux\n");
}
while(nbrentree!=nbrmystere);
}
QUE FAIRE!!!!!
je veux un compteur qui compte chaque fois je joue et aussi me permet de jouer plusieurs fois ,, (je ne dois pas exécuter chaque fois quand je veux jouer)
voilà un extrait de prog
case 7: printf("jeu");
{int nbrmystere=0,nbrentree;
const int max=100,min=1;
srand(time(NULL));
nbrmystere=(rand()%(max-min+1)+min);
do
{ printf("decrivez le nombre genere par l ordinateur");
scanf("%d",&nbrentree);
if(nbrmystere>nbrentree)
printf("votre nombre est encore bas");
else if( nbrmystere<nbrentree)
printf("votre nombre depasse le nombre\n");
else
printf("bravo vous avez trouve le nombre mysterieux\n");
}
while(nbrentree!=nbrmystere);
}
QUE FAIRE!!!!!
A voir également:
- Dev c++
- Dev c++ - Télécharger - Langages
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Pci ven_8086&dev ✓ - Forum Pilotes (drivers)
1 réponse
Je n'ai pas très bien compris le problème, mais dans le doute, je me risque à une réponse.
Il te suffit de rajouter une variable qui récupérera la valeur d'un choix, et de mettre une boucle dans ton switch, je m'explique, à chaque fois que le joueur gagne, le programme va demander s'il veut rejouer, si oui, il rejoue automatiquement, sinon il quitte la boucle. En outre:
J'esrpère avoir répondu à ta question ;)
Il te suffit de rajouter une variable qui récupérera la valeur d'un choix, et de mettre une boucle dans ton switch, je m'explique, à chaque fois que le joueur gagne, le programme va demander s'il veut rejouer, si oui, il rejoue automatiquement, sinon il quitte la boucle. En outre:
case 7: printf("jeu");
// À ce niveau là, selection vaut 1
while(selection) {
{int nbrmystere=0,nbrentree;
const int max=100,min=1;
srand(time(NULL));
nbrmystere=(rand()%(max-min+1)+min);
do
{ printf("decrivez le nombre genere par l ordinateur");
scanf("%d",&nbrentree);
if(nbrmystere>nbrentree)
printf("votre nombre est encore bas");
else if( nbrmystere<nbrentree)
printf("votre nombre depasse le nombre\n");
else
printf("bravo vous avez trouve le nombre mysterieux\n");
}
while(nbrentree!=nbrmystere);
}
cout << "Voulez-vous rejouer ?" << endl << "1. Rejouer" << endl << "0. Quitter" << endl << "Selection:";
cin >> selection;
}
J'esrpère avoir répondu à ta question ;)
ananymousgirl
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oui :D :D merciiii