Dev c++

Résolu/Fermé
ananymousgirl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 5 nov. 2014 à 19:03
ananymousgirl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 5 nov. 2014 à 19:16
salut... je fais un programme qui me permet de jouer avec l'ordinateur mais j'ai eu un problème ,,,
je veux un compteur qui compte chaque fois je joue et aussi me permet de jouer plusieurs fois ,, (je ne dois pas exécuter chaque fois quand je veux jouer)
voilà un extrait de prog



case 7: printf("jeu");
{int nbrmystere=0,nbrentree;
const int max=100,min=1;
srand(time(NULL));
nbrmystere=(rand()%(max-min+1)+min);
do
{ printf("decrivez le nombre genere par l ordinateur");
scanf("%d",&nbrentree);
if(nbrmystere>nbrentree)
printf("votre nombre est encore bas");
else if( nbrmystere<nbrentree)
printf("votre nombre depasse le nombre\n");
else
printf("bravo vous avez trouve le nombre mysterieux\n");
}
while(nbrentree!=nbrmystere);
}


QUE FAIRE!!!!!
A voir également:

1 réponse

Drerrawyn Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 6
5 nov. 2014 à 19:12
Je n'ai pas très bien compris le problème, mais dans le doute, je me risque à une réponse.

Il te suffit de rajouter une variable qui récupérera la valeur d'un choix, et de mettre une boucle dans ton switch, je m'explique, à chaque fois que le joueur gagne, le programme va demander s'il veut rejouer, si oui, il rejoue automatiquement, sinon il quitte la boucle. En outre:

case 7: printf("jeu"); 
// À ce niveau là, selection vaut 1
while(selection) {
{int nbrmystere=0,nbrentree; 
const int max=100,min=1; 
srand(time(NULL)); 
nbrmystere=(rand()%(max-min+1)+min); 
do 
{ printf("decrivez le nombre genere par l ordinateur"); 
scanf("%d",&nbrentree); 
if(nbrmystere>nbrentree) 
printf("votre nombre est encore bas"); 
else if( nbrmystere<nbrentree) 
printf("votre nombre depasse le nombre\n"); 
else 
printf("bravo vous avez trouve le nombre mysterieux\n"); 
} 
while(nbrentree!=nbrmystere); 
}
cout << "Voulez-vous rejouer ?" << endl << "1. Rejouer" << endl << "0. Quitter" << endl << "Selection:";
cin >> selection; 
}


J'esrpère avoir répondu à ta question ;)
0
ananymousgirl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 nov. 2014 à 19:16
oui :D :D merciiii
0