Programmation en Java
Résolu
leprogrammeur
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
leprogrammeur Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leprogrammeur Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ça fait un moment que j'essaye de programmer le langage C sur un MacBook.
Quand je compile sur le terminal en faisant javac Fichier.java
il me donne meme le fichier Fichier.class, Mais quand je fais java fichier,
il m'envoie ce message: Error: Could not find or load main class Fichier
Pourriez vous me dire s'il vous plait là ou je commis une erreur? Merci d'avance
ça fait un moment que j'essaye de programmer le langage C sur un MacBook.
Quand je compile sur le terminal en faisant javac Fichier.java
il me donne meme le fichier Fichier.class, Mais quand je fais java fichier,
il m'envoie ce message: Error: Could not find or load main class Fichier
Pourriez vous me dire s'il vous plait là ou je commis une erreur? Merci d'avance
A voir également:
- Programmation en Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
5 réponses
Bonjour,
Pourrions nous voir ton code ?
Merci d'utiliser les balises de code qui sont faites exprès : <code java> ... </code>
Pourrions nous voir ton code ?
Merci d'utiliser les balises de code qui sont faites exprès : <code java> ... </code>
Bonjour
Bonne question @Dal :)
@leprogrammeur Il faut comprendre que le Java, ce n'est pas du langage C et de ce fait on ne peut compiler les sources codes écrits en langage C qu'avec le compilateur adéquat c'est-à-dire le compilateur pour le langage C voici un petit lien http://progdupeu.pl/
à bientôt
Bonne question @Dal :)
@leprogrammeur Il faut comprendre que le Java, ce n'est pas du langage C et de ce fait on ne peut compiler les sources codes écrits en langage C qu'avec le compilateur adéquat c'est-à-dire le compilateur pour le langage C voici un petit lien http://progdupeu.pl/
à bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici le code
1) Il est impossible que la compilation avec javac Fichier.java avec ce code à l'intérieur t'es rendu un Fichier.class car dans ce cas tu aurais eu l'erreur suivante à la compilation :
2) De plus tu as mis un package, donc outre le nom du fichier à respecter, tu dois aussi respecter son emplacement dans un dossier du même nom que le package.
Si tu travailles dans un dossier C:\MonProjet tu devrais donc avoir un sous-dossier ght avec à l'intérieur le fichier Fr.java puis exécuter ces commandes :
La compilation sur eclipse se passe bien. Sur le terminal la commande javac test.java passe (je vais dans le document src pour le faire ) et je vérifie avec la commande ls ça me confirme la création du fichier test.class dans la document src qui contient le document exo qui lui contient les fichier test.java et le fichier test.class. Mais quand je fais java test. J'ai un message me disant "Could not find or load main class test. Pourriez vous m'aider à trouver une solution. S'il vous plaît. Merci d'avance.
" quand je fais java test"
Ta classe ce n'est pas "test" mais "exo.test" car il faut prendre en compte le nom du package.