Probleme : Erreure de Compilation VBA
Résolu
drumer57
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
drumer57 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
drumer57 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit probleme.
Il me met en surbrillance le ".List ="
et je ne sais pas pourquoi.
Le message d'erreure est : "Erreure de Compilation : Membre de méthode ou de données introuvable".
Pourtant j'ai bien une liste et j'ai généré le nom : [Designation]
Mon code :
J'ai un petit probleme.
Il me met en surbrillance le ".List ="
et je ne sais pas pourquoi.
Le message d'erreure est : "Erreure de Compilation : Membre de méthode ou de données introuvable".
Pourtant j'ai bien une liste et j'ai généré le nom : [Designation]
Mon code :
Private Sub ComboBox2_Change()
Set Mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
Me.ComboBox2.Clear
For Each d In [Designation]
If UCase(d.Offset(o,-1)) = UCase(Me.ComboBox2) Then
If Not Mondico.exists(UCase(c.Value)) And d <> "" Then
Mondico.Add UCase(d.Value), UCase(d.Value)
End If
End If
Next d
Me.TextBox3.List = Mondico.items
6 réponses
-
Bonjour,
Les TextBox n'ont pas de propriété List.
-
Ah bah oui !
Merci j'ai créé une ListBox à la place !
Petit problème, ca ne marche toujous pas . Je dois mettre quoi à la place?
merci -
Bonjour,
1-Me.ComboBox2.Clear
Tu supprimes le contenu de ta combobox lorsque tu changes une de ces valeurs... Pourquoi?
==> Supprime cette ligne.
2-If Not Mondico.exists(UCase(c.Value)) And d <> "" Then
Erreur de copié-collé. Une fois c, une fois d. Si tu avais déclaré tes variables tu t'en serais aperçu...
CEla nous donne donc :
Private Sub ComboBox2_Change() Dim Mondico As Object, d As Variant Set Mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each d In [Designation] If UCase(d.Offset(o, -1)) = UCase(Me.ComboBox2) Then If Not Mondico.exists(UCase(d.Value)) And d <> "" Then Mondico.Add UCase(d.Value), UCase(d.Value) End If End If Next d Me.ListBox1.List = Mondico.items End Sub
-
Merci beaucoup,
c'est normal que quand je selectionne la valeur de la comboBox2, la listbox m'affiche pas la valeur de la colonne [designation], ca ne m'affiche rien?
En tout cas merci beaucoup pour ton aide-
Seul toi peut répondre à cette question. Je te rappelle que nous n'avons pas accès à tes données...
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse... -
https://www.cjoint.com/?0JykQl2DRXH
Voila, alors en meme temps, j'aimerais quand je clique sur suprimer, ca me supprime la ligne et que les lignes du bas remonte -
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Private Sub ComboBox2_Change() Dim Mondico As Object, d As Variant Set Mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each d In [Designation] If UCase(d.Offset(0, -1)) = UCase(Me.ComboBox1) Then Mondico(d.Value) = "" Next d Me.ListBox1.List = Mondico.keys End Sub
For Each d In [Designation] => boucle sur toutes les cellules du Range nommé Designation
If UCase(d.Offset(0, -1)) = UCase(Me.ComboBox1) Then => Si les valeurs sont identiques
Mondico(d.Value) = "" => Je l'ajoute dans mon dictionary avec impossibilité de doublon
Me.ListBox1.List = Mondico.keys => Je remplit ma liste
Que n'as tu pas compris exactement?
==> Tutoriel sur l'objet dictionnary -
En fait, ca m'as l'air tout bon. Merci beaucoup pour ton aide !