C,C+,C++

Résolu/Fermé
nano30 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 - 26 oct. 2014 à 17:24
nano30 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 - 27 oct. 2014 à 21:34
Bonjour,

J'ai 59 ans et complètement novice en programmation. Aucune formation ni diplôme a ce sujet.
Je souhaiterai apprendre quelques notions en tant que débutant. Développeur pour me construire un petit programme ou un site web.
Ma question! Pensez vous que ce soit "faisable" ou bien continuer a lire les infos sur le net.

Bonne soirée à tous

6 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
Modifié par fiddy le 26/10/2014 à 17:29
Bonjour,

Il n'y a pas d'âge pour apprendre la programmation.
Tu parles de 2 choses différentes. Que souhaites-tu faire en premier ? Construire un site web ou faire un programme ?

Si programme, je ne te conseille pas le C ou le C++, mais un langage bien plus simple comme le Python. Cela te permettra de te familiariser avec l'algorithmique tout en construisant tes premiers programmes simplement.
Ici un petit tuto sympa : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python

Si site web, il faut commencer par le html / css.
Petit tuto sympa : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Cdlt,

Google is your friend
0
nano30 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 159
26 oct. 2014 à 17:48
Merci pour ces deux précieux conseils, je vous tiens informé.

Bonne soirée
0
flobrassart Messages postés 69 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 32
Modifié par flobrassart le 26/10/2014 à 18:10