[Matlab/Octave] Représenter des données en 3D

Résolu/Fermé
Lucky - 13 mai 2009 à 15:27
 perdu en math - 3 nov. 2014 à 20:39
Bonjour,

Je suis débutante en matlab/octave et je souhaiterais représenter une surface en 3D à partir de données x,y,z. J'ai essayé surf(x,y,z), mesh(x,y,z), plot3(x,y,z) mais rien ne fonctionne ... est-ce que ça viens de la synthaxe .. mes x,y et z sont des vecteurs colonnes.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 375
16 mai 2009 à 03:19
Bonjour mon ami !

Avec quelques jours de retard...
X,Y,Z ne doivent pas être des vecteurs mais des matrices pour définir une grille (X,Y) et les valeurs de la fonction sur cette grille (Z) ;-)

Voici un petit exemple :
[X Y]=meshgrid(-1:0.1:1);
Z=X.^2+Y.^2;
surf(X,Y,Z);shading interp;
Je te souhaite une bien bonne nuit !
1
% ti est les axes
ti = 0:.25:250;
[XI,YI] = meshgrid(ti,ti);
ZI = griddata(y,x,z,XI,YI);
mesh(XI,YI,ZI),
ou
surf(XI,YI,ZI)
ou
plot3(y,x,z,'b-o'),

shading interp;;
0
Walid EL FEZZANI
27 mars 2012 à 00:10
et si j'ai 3 vecteurs, comment pourrais je utiliser la onction surf" ou la fonction "mesh"?
0
perdu en math
3 nov. 2014 à 20:39
et si Z n'a pas besoin d'être calculer ? si on a déjà les valeur de Z sous un forma de vecteur ?
0
oui en effet mon problème venait du fait que mes données étaient sous forme de 3 vecteurs colonnes ... pour ceux qui auront éventuellment ce problème : il faut transformer les données x y z en grille, c'est possible grâce à GMT par exemple. La grille crée est lisible par matlab et après plus de problème !!

Merci à tous de vos réponses !!
0
nohabrh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 11:11
bonjour
GMT c'est quoi et c'est quoi son role
moi j'ai les meme donnée que vous et j'ai pas pu lissé mon image
merci d'avance
0