[Matlab/Octave] Représenter des données en 3D

Résolu
Lucky -  
 perdu en math -
Bonjour,

Je suis débutante en matlab/octave et je souhaiterais représenter une surface en 3D à partir de données x,y,z. J'ai essayé surf(x,y,z), mesh(x,y,z), plot3(x,y,z) mais rien ne fonctionne ... est-ce que ça viens de la synthaxe .. mes x,y et z sont des vecteurs colonnes.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

Bonjour mon ami !

Avec quelques jours de retard...
X,Y,Z ne doivent pas être des vecteurs mais des matrices pour définir une grille (X,Y) et les valeurs de la fonction sur cette grille (Z) ;-)

Voici un petit exemple :
[X Y]=meshgrid(-1:0.1:1);
Z=X.^2+Y.^2;
surf(X,Y,Z);shading interp;
Je te souhaite une bien bonne nuit !
1
noha

% ti est les axes
ti = 0:.25:250;
[XI,YI] = meshgrid(ti,ti);
ZI = griddata(y,x,z,XI,YI);
mesh(XI,YI,ZI),
ou
surf(XI,YI,ZI)
ou
plot3(y,x,z,'b-o'),

shading interp;;
0
Walid EL FEZZANI

et si j'ai 3 vecteurs, comment pourrais je utiliser la onction surf" ou la fonction "mesh"?
0
perdu en math

et si Z n'a pas besoin d'être calculer ? si on a déjà les valeur de Z sous un forma de vecteur ?
0
Lucky

oui en effet mon problème venait du fait que mes données étaient sous forme de 3 vecteurs colonnes ... pour ceux qui auront éventuellment ce problème : il faut transformer les données x y z en grille, c'est possible grâce à GMT par exemple. La grille crée est lisible par matlab et après plus de problème !!

Merci à tous de vos réponses !!
0
nohabrh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
GMT c'est quoi et c'est quoi son role
moi j'ai les meme donnée que vous et j'ai pas pu lissé mon image
merci d'avance
0