Passer une connexion en cookie

Résolu/Fermé
Nozban Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 31 oct. 2014 à 19:49
Nozban Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 02:08
Bonjour,

Pour mon projet de site internet j'utilise une base de donnée.
Pour envoyer des requête SQL sur cette base j'utilise mysqli_querry(); qui demande un lien de connexion obtenue grace mysqli_connect.

En debut de chaque page j'ai donc la ligne.

$link = mysqli_connect('localhost', 'root', '', 'bddcoctail');


Problème, la navigation est extrêmement lente car la connexion se fait a chaque chargement de page.

J'ai essayé de passer le $link par cookie en seriasisant
if(!isset($_COOKIE["Link"]))
{
$link = mysqli_connect('localhost', 'root', '', 'bddcoctail');
setcookie("Link",serialize($link));
}
else
{
$link = unserialize($_COOKIE["Link"]);
}

Mais avec ça plus moyen d'accéder à la base.

Y à il une solution ou mon site sera il irrémédiablement lent ?

Merci
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
31 oct. 2014 à 20:25
'lut, si la lenteur de ton site provient de l'ouverture de la BDD, ce n'est absolument pas du coté du client que tu dois chercher a régler le problème. De plus ta "solution" qui ne marche pas pose un gros risque de sécurité; le "link" est un objet qui n'est probablement pas sérialisable correctement, et s'il l'est, laisser l'utilisateur potentiellement modifier (bah oui, c'est un cookie :/ ) les infos qu'il contient peut s'avérer fatal (utilisation d'une autre connexion a une BDD importante par ex).

Si l'ouverture de BDD est lente, regarde du coté du pooling de connexions; pour faire simple il faut juste ajouter "p:" devant le nom/adresse de l'hote MySQL.
0
Nozban Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
1 nov. 2014 à 02:08
Merci, c'est exactement ce que je cherchai. Je me doutais bien qu'il existais une astuce de ce genre, ça marche super bien.
0