PDO probleme de connexion avec la classe
Résolu
rofinho
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
rofinho Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rofinho Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème qui me dérange trop qui est le suivant:
je débute en POO et je voulais me connecter en créant une classe de connexion bien-sûr avec PDO, mais le problème est que mysql me renvoi l'erreur suivant "erreur : could not find driver"
j'ai essayé de réinstaller mysql et voir même la dernier version de wamp mais quand j'instancie la classe dans mon fichier index le message est toujour le même.
le code de la classe est le suivant:
Fichier DB.classe.php
fichier index:
En espérant une réponse de votre part je vous dis merci d'avant
EDIT : Ajout des balises de code....
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
j'ai un problème qui me dérange trop qui est le suivant:
je débute en POO et je voulais me connecter en créant une classe de connexion bien-sûr avec PDO, mais le problème est que mysql me renvoi l'erreur suivant "erreur : could not find driver"
j'ai essayé de réinstaller mysql et voir même la dernier version de wamp mais quand j'instancie la classe dans mon fichier index le message est toujour le même.
le code de la classe est le suivant:
Fichier DB.classe.php
<?php class DB{ public $host="localhost"; private $username="root"; private $database="galerie"; private $password=""; public $db; public function __construct($host = null, $username = null, $password = null, $database = null){ try{ if ($host != null) { $this->host=$host; $this->username=$username; $this->password=$password; $this->database=$database; } $db = new PDO("mysqli:host=".$this->host.";dbname=".$this->database,$this->username,$this->password); } catch(exception $e) { die ('erreur : '.$e->getmessage()); } } } ?>
fichier index:
<?php include("DB.classe.php"); //rient que ça déjà j'ai un message de pilote. $object=new DB(); ?>
En espérant une réponse de votre part je vous dis merci d'avant
EDIT : Ajout des balises de code....
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
A voir également:
- PDO probleme de connexion avec la classe
- Gmail connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
vraiment merci.