Fonction toupper.
Résolu
Gretyzde
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai écrit cette fonction pour pouvoir obtenir une majuscule mais je ne sais plus quoi écrire à l'intérieur. J'ai beau cherché, je n'ai rien trouvé.
Voici mon code :
Merci d'avance.
j'ai écrit cette fonction pour pouvoir obtenir une majuscule mais je ne sais plus quoi écrire à l'intérieur. J'ai beau cherché, je n'ai rien trouvé.
Voici mon code :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <ctype.h> char toupper(char c); void main(void) { char x = 'a'; x = toupper(x); putchar(x); system("pause"); } char toupper(char c) { return c; }
Merci d'avance.
A voir également:
- Fonction toupper en c
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voici la Table des caractères ASCII, pour chaque lettre minuscule tu dois retourner la majuscule correspondante.
Voici la Table des caractères ASCII, pour chaque lettre minuscule tu dois retourner la majuscule correspondante.
Bonjour,
toupper() est une fonction existante. Soit tu souhaites l'utiliser et dans ce cas pas besoin de réécrire la fonction. Soit tu mets un autre nom.
Pour utiliser la fonction existante : tu as juste à enlever char toupper(...) {...}.
Pour la recoder (donc change plutôt de nom), il suffit d'effectuer une translation : return x-'a'+'A';
Il ne te restera plus qu'à t'assurer que x est bien une minuscule.
D'autres remarques :
void main(void)
Le bon prototype est : int main(void)
Et il ne faut pas oublier : return 0; en fin de main().
char x = 'a';
Autant utiliser un int : int x='a';
Cdlt,
toupper() est une fonction existante. Soit tu souhaites l'utiliser et dans ce cas pas besoin de réécrire la fonction. Soit tu mets un autre nom.
Pour utiliser la fonction existante : tu as juste à enlever char toupper(...) {...}.
Pour la recoder (donc change plutôt de nom), il suffit d'effectuer une translation : return x-'a'+'A';
Il ne te restera plus qu'à t'assurer que x est bien une minuscule.
D'autres remarques :
void main(void)
Le bon prototype est : int main(void)
Et il ne faut pas oublier : return 0; en fin de main().
char x = 'a';
Autant utiliser un int : int x='a';
Cdlt,