Macros Excel 2010 ne fonctionnent pas d'un PC Ã l'autre

Résolu/Fermé
Lasker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 27 févr. 2015 à 14:58
Lasker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 17:56
Bonjour,
J'ai développé des macros VBA dans un fichier Excel 2010 sur mon PC de bureau.
J'ai poursuivit ma programmation sur mon portable avec une copie de mon fichier. Maintenant, quand je veux utiliser mon fichier sur mon PC de bureau, les macros ne fonctionnent plus. Elles fonctionnent parfaitement bien sur mon portable. Elles bloquent principalement sur la commande Unprotect de feuilles de calculs.
Les deux PC fonctionnent sous Windows 7 Pro, Excel 2010 (même version) et Microsoft Security Essentials comme antivirus.
Tous les paramètres Macros et Activex sont identiques dans les deux PC (menu Options, paramètres des macros...).

Je marche dans le brouillard total.

Quelqu'un a une solution ? ce problème ?

Merci de vous intéresser ? mon cas.




A voir également:

4 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
Modifié par eljojo_e le 27/02/2015 à 15:12
Bonjour,

Que dit l'erreur ? Peux-tu nous montrer ton code ?

Merci

Mesurer la masse de sa connerie permettrait dans connaitre sa gravité ;)
0
Lasker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 00:40
Bonjour eljojo_e

Le message d'erreur est le suivant :
Erreur d'exécution 32809
Erreur définit par l'application ou par l'objet.

J'ai ajouté mon code dans mon second message.

Merci de m'aider.

Lasker
0
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
27 févr. 2015 à 19:01
Bonjour,

Juste pour clarifier.
C'est l'ensemble des macro qui bloque, ou juste quelques unes ?
Elle ne sont pas exécuté, ou elle s'exécute en partie ?
Il y a un message d'erreur qu'on pourrait analyser ou non ?
0
Lasker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 00:38
Bonjour PlacageGranby
Le message d'erreur est le suivant :
Erreur d'exécution 32809
Erreur définit par l'application ou par l'objet.

J'attends tes commentaires
Merci
Lasker
0
Lasker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
27 févr. 2015 à 22:19
Comme je l'ai écrit, la macro qui déprotège les feuilles de calculs bloque dès le début.
J'ai plusieurs milliers de lignes de programmations et le fichier s'ouvre avec la macro Auto_Open dans laquelle les différentes feuilles de calculs sont déprotégées. Exemple :
If ActiveWorkbook.ProtectWindows = True Then ActiveWorkbook.Unprotect "EmLasker"
Select Case Protections
Case 1
Sheets("Intro").Unprotect "EmLasker"
Case 2
etc.

Case 10

End select
VB Editor pointe la ligne Sheets("Intro").Unprotect "EmLasker"
et bloque. Le mot de passe étant évidemment EmLasker.
Protections est une variable qui identifie le numéro de la feuille de calcul, où Intro = Feuille 1.

Je m'excuse de ne pas avoir été clair le première fois.

Merci de vous intéresser à mon problème.

Lasker
0
Lasker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
27 févr. 2015 à 22:36
Bonjour

Je dois ajouter à mon dernier message qu'aucune macro ne fonctionne. Puisque Auto_Open est bloquée dès le début, rien ne fonctionne. Je clique sur le bouton Réinitialiser dans la barre d'outils de VB Editor et j'essaye d'activer d'autres macros manuellement en me positionnant directement dans son code; rien à faire. On revient toujours avec le blocage sur la fonction Unprotect.

Si le mot de passe n'était pas bon, ça ne fonctionnerait pas sur mon portable.
Pourtant, sur mon portable tout fonctionne.

Lasker
0
Lasker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 17:56
Bonjour à tous et plus spécialement à eljojo_e et PlacageGranby qui ont essayé de m'aider.

J'ai résolu mon problème de blocage de macros.
Sur mon portable, une mise à jour automatique de Microsoft Office s'est faite. Sur mon PC de bureau elle ne s'est pas faite, parce qu'elles ne sont pas automatiques. Voilà la différence qu'il y avait entre mes deux PC.

Cette mise à jour Security de Office 2010 porte le numéro KB2553154 et est reconnue pour causer des problèmes de macros. Je l'ai désinstallée, j'ai ouvert mon fichier dans Excel puis l'ai enregistré immédiatement. J'ai essayé cette nouvelle copie sur mon PC de bureau et tout marche à merveille.

Ceux qui utilisent Office 2013, la mise à jour KB2726958 semble causer le même problème. Il suffit donc de la désinstaller.

J'espère que ces infos seront utiles à la communauté.

Bonne journée à tous.

Lasker
0