Initialisation de tableau
Résolu
montisero
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ,
sachant que j'utilise Hibernate reverse engineering je veux initialiser ma table de tel façon que je run mon page je veux avoir ma table rempli à partir de la base j'ai utilise l'annotation @PostConstruct comme dans le code mais j'obtient toujours ma table vide comme indiqué au capture
UserController
UserDAO
resultat
Erreur quand je Restart mon serveur

erreur quand je Run As ma page.xhtml
cordialement
sachant que j'utilise Hibernate reverse engineering je veux initialiser ma table de tel façon que je run mon page je veux avoir ma table rempli à partir de la base j'ai utilise l'annotation @PostConstruct comme dans le code mais j'obtient toujours ma table vide comme indiqué au capture
UserController
package controller; import java.io.Serializable; import java.util.List; import javax.annotation.PostConstruct; import javax.faces.application.FacesMessage; import javax.faces.bean.ManagedBean; import javax.faces.bean.SessionScoped; //import javax.faces.bean.SessionScoped; import javax.faces.bean.ViewScoped; import javax.faces.context.FacesContext; import javax.faces.event.ActionEvent; import model.UserDAO; import entities.User; @ManagedBean (name="monta") @SessionScoped public class UserController implements Serializable { /** * */ private static final long serialVersionUID = 1L; private UserDAO userDAO = new UserDAO (); private User user = new User(); private List<User> lstUsers; private User selectedUser ; public UserDAO getUserDAO() { return userDAO; } public void setUserDAO(UserDAO userDAO) { this.userDAO = userDAO; } public UserController() { // TODO Auto-generated constructor stub } @PostConstruct public void init () throws Exception { user = new User(); lstUsers = userDAO.listUser(); } public User getUser() { return user; } public void setUser(User user) { this.user = user; } public String authenticate () throws Exception { UserDAO userDAO = new UserDAO(); User us ; String resultat ; try { us=userDAO.authenticate(this.user); if (us != null){ FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().getSessionMap().put("user", us); resultat = "index"; } else { resultat = "aaa"; } } catch (Exception e) { throw e; } return resultat; } public void saveUser() throws Exception{ System.out.println("addPlayer invoked "); userDAO.addUser(this.user); lstUsers = userDAO.listUser(); } public void Delete (User us) throws Exception { userDAO.Delete(us); this.listUser(); } public void update () throws Exception { userDAO.Modif(this.user); } public void listUser () throws Exception { this.lstUsers = userDAO.listUser(); } public void addInfo(ActionEvent actionEvent) { FacesContext.getCurrentInstance().addMessage(null, new FacesMessage(FacesMessage.SEVERITY_INFO,"Sample info message", "Player added !!")); } public List<User> getLstUsers() { return lstUsers; } public void setLstUsers(List<User> lstUsers) { this.lstUsers = lstUsers; } public User getSelectedUser() { return selectedUser; } public void setSelectedUser(User selectedUser) { this.selectedUser = selectedUser; } }
UserDAO
package model; import java.util.List; import org.hibernate.Criteria; import org.hibernate.Query; import org.hibernate.Session; import org.hibernate.Transaction; import org.hibernate.criterion.Order; import sungardUtil.HibernateUtil; import entities.User; public class UserDAO { private Session session ; private Transaction trns ; private List<User> lstUsers ; public User authenticate (User user) throws Exception { User us = null; try { session = HibernateUtil.getSessionFactory().openSession(); String hql = "FROM User WHERE mail = '" + user.getMail() + "' and password = '" + user.getPassword() + "'"; Query query = session.createQuery(hql); if(!query.list().isEmpty()){ us = (User) query.list().get(0); } } catch(Exception e) { throw e ; } return us ; } public void addUser(User us) throws Exception { System.out.println("addPlayer invoked "); try { session=HibernateUtil.getSessionFactory().openSession(); trns = session.beginTransaction(); session.save(us); trns.commit(); } catch (Exception ex) { trns.rollback(); throw ex ; } finally { session.close(); } } public List<User> listUser () throws Exception { try { session = HibernateUtil.getSessionFactory().openSession(); Criteria cri = session.createCriteria(User.class); cri.addOrder(Order.asc("matricule")); lstUsers = cri.list(); } catch (Exception ex) { throw ex ; } return lstUsers ; } public void Delete (User us) throws Exception { try { session = HibernateUtil.getSessionFactory().openSession(); trns = session.beginTransaction(); session.delete(us); trns.commit(); } catch (Exception ex) { trns.rollback(); throw ex ; } finally { session.close(); } } public void Modif (User us) throws Exception { try { session=HibernateUtil.getSessionFactory().openSession(); trns = session.beginTransaction(); session.update(us); trns.commit(); } catch (Exception ex) { trns.rollback(); throw ex ; } finally { session.close(); } } }
resultat

Erreur quand je Restart mon serveur

erreur quand je Run As ma page.xhtml

cordialement
A voir également:
- Initialisation de tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faudrait que UserDAO implémente l'interface Serializable, ainsi que tous ses membres privés (et récursivement les leurs).
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/io/Serializable.html
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/jndi/objects/serial.html
Il faudrait que UserDAO implémente l'interface Serializable, ainsi que tous ses membres privés (et récursivement les leurs).
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/io/Serializable.html
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/jndi/objects/serial.html