Les discussions
Filtre élaboré
RésoluBonjour, J'ai besoin de renseigner un code VBA qui me permette de filtré les données contenu dans un TCD. Le TCD se trouve dans la feuille nommé...
Ne pas générer deux mêmes nombres aléatoires à la suite
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de programmer un logiciel qui a besoin de tirer des nombres aléatoirement, jusque là, pas de problème, mais il faut ...
Gestion de la vélocité en python avec pygame
RésoluBonsoir, je suis en train d'esseai de compred le calcul de la vélocité mais mon code ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi si qq'un pourrai...
Recuperation les info d'une liste deroulant et de puis l'url
RésoluSalut tous le monde . Enfaite , je me viens d'avoir un problème que ça fait 3 jours que je suis blockeé aidez moi svp !? Alors , voici la premièr...
Constructor is undefined
RésoluBonjour, Je suis sous eclipse luna, et j'ai un problème avec un bout de code qui se trouve dans ma classe execution : Deix DeixCourant1 = new D...
Php warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be ....
RésoluBonjour, bonsoir. Cela fait déjà plusieurs heures que je lis et relis mon code, mais rien ne marche. Je recois l'erreur suivante de php: PHP Warning...
Les variables de sessions en php
RésoluBonjour, question curieuse. j'ai un truc qui me gene un peu. en faite quand je consulte la plupart des scripts php trouver sur le web, je me rends co...
Utiliser une variable d'une autre méthode sur java
RésoluBonjour, Voila depuis peut j'apprend à programmer, mais voila j'ai fait ceci, J'ai ma méthode main qui contient une variables, J'ai une seco...
Impression et deplacement en batch
RésoluBonjour, Je viens de programmer une caisse en php, j'en suis a automatiser l impression. J en suis donc venu au fichier batch en fouinant un p...
Insérer plusieurs fonction après un where en php
RésoluBonjour, sur mon site j'ai un moteur de recherche en php qui utilise cette requête pour fonctionner : SELECT * FROM results WHERE description LIKE '...
Chez ovh mutualise impossible de connaitre la racine du site
RésoluBonjour J'essaie désespérément de trouver la réelle adresse de la racine de mon site afin de la mettre dans mes scripts PHP Merci de m'aider Co...
Afficher des heures: 36:00 et non pas: 02:00
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre je n'arriva pas à afficher le nombre exacte d'heures (après un calcul)... Systématiquement, il convertit en jour:h...
Unexpected 'else' (t_else)
RésoluBonjour, Qui voit une erreur là ? Merci ;-) Configuration: Windows 7 / Firefox 39.0
Erreur temps d'execution
RésoluBonjour, J'ai programmé un "console application" en c++ mais quand je vais sur le fichier .exe dans le binnary files quand le programme fait le calcu...
Activer et configurer pdo sous mamp et mac os x yosemite
RésoluBonjour, Apres des recherches sur des forums, des visionnaires de vidéos, des manipus, des réinstallations etc.. je craque.... je n'arrive toujour...
Mettre icone sur fichier executable
RésoluBonjour, J'ai un beau fichier executable, mais il n'as pas d'icone, et ce n'est pas moi qui est cré ce fichier! =( Pouvez-vous me dire comment faire...
Petit probléme (substr)
RésoluBonjour, J'ai commencé à apprendre le C++ il y a peu de temps. En essayant de résoudre un problème informatique je suis tombé sur une impasse. Je ne ...
Une fonction qui "ordonne" les clé d'un dictionnaire
RésoluBonjour. Je travail sous VBA Excel. J'utilise un dictionnaire pour obtenir une liste sans doublons. J'ai créé mon dico ainsi : Set Mon_Dico = Cre...
Combobox et listindex
RésoluBonjour, J'ai deux questions : Je suis en train d'initialiser un "user form" et j'ai differents combobox et listbox. 1) Tout d'abord, je souha...
Change le style d une class javascript
RésoluBonjour, j ai beaucoup trouve d aide en javascript pour change la class d un element, mais je voudrait plutot change le style d une classe. Me...
Ajuster zone d'impression
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier dont le nombre de lignes et de colonnes est variable. Je souhaite trouver un code VBA qui me permette de faire en...
Regex from + hostname + ()*
RésoluBonjour, j'essaie de construire une regex mais je tombe sur un petit problème : ce que ma regex doit capturer : - "from"[espace] - hostname...
Basex
RésoluBonjour je suis nouveau dans le monde de basex je dois créer une méthode qui importe des fichier [ XML] , et qui créer une base de donnée baseX et ap...
Erreur 1004 liste déroulante cascade
RésoluBonjour, Je dois faire une liste déroulante en cascade qui vient d'une BDD excel J'ai réussi grâce à un fichier trouvé sur internet mais le probl...
[php] probleme code
Résoluvoila, j'ai un probleme avec mon code php, j'ai un : " Parse error: syntax error, unexpected 'elseif' (T_ELSEIF) in C:\wamp\www\site e-commerce\admin\...
Enregistrer un modèle .xtlm ... sans utiliser le "beforesave"
RésoluMouais ... rien qu'à relire mon titre, ça donne mal au crâne tellement c'est incompréhensible ^^ Bonjour à la communauté CCM ! La colle du jour est...
Problème avec d'affichage d'une requête mysql
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre un problème avec l'affichage de ma requête MySQL.Je code mon propre forum,mais dans un souci pratique j'ai choisi de f...
Code php, problème ! aidez-moi svp
RésoluBonjour, Comme vous le voyez dans le titre j'ai un problème avec mon code PHP. Je ne sais pas comment faire pour trouver la solution après de no...
Supprimer les 55 premiers caractères d'une ligne muliline texbox
RésoluBonjour, je voudrais supprimer les 55 premiers caractères de chaque ligne d'une TextBox MuliLine, je m'explique : * La par exemple j'ai 3 liens de s...
Return de fonctions en js et portée des variables
RésoluBonjour tout le monde, Je suis débutante en Javascript et après avoir regardé de nombreux tutos sur le net je n'arrive toujours pas à comprendre où...
[html/javascript] obtenir et afficher le text d'une textarea
RésoluSalut, j'ai le code suivant : function maFonction { var text = document.getElementById('textBox').value; document.getElementById("showBox").innerHTML...
Problème if et else
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de faire une page avec des if et des else et j'ai un beug!! Voici mon bout de code: //récupération des varia...
Activation pdo
RésoluBonjour, J'ai un problem d'activation pdo je pense.. j'ai suivi pas mal d'astuces sur le net mais toujours rien. Vous avez une solution a me prop...
[renommé] page de connexion
RésoluBonjour , depuis (au moins) un an que je suis chez hostinger .J'ai créer mon site mais je me suis dit je vais créer une page a mot de passe j'ai cherc...
Copier des cellules dans une autre feuille selon critères
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je recherche une solution sur Excel qui me dépasse pour le moment malgré mes innombrables recherches sur internet. ...
Ajouter pièces jointes
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir ajouter des pièces jointes lors d'un envoi automatique d'un classeur excel par mail. (Excel 2010 / Outlook 2010) ...
Message erreur javascript
Résolubonjour, Je suis directrice d 'école . Lorsque j utilise notre logiciel gestion élèves base élèves , quand je clique dans le menu rien ne se pas...
Décryptage d'une photo jpg neige
RésoluBonjour, je dois trouver des informations qui se cachent derrière une photo format JPG (photo type neige sur un écran de TV). J'ai essayé de décoder...
Excel plante sur la sélection de la page
RésoluBonjour, j'essaie en VB.net de sélectionner une feuille de mon classeur mais le programme arrête. J'ai essayer plusieurs code trouvé sur le net et tou...
Chercher un mot dans un fichier
RésoluSalut, voila mon problème, j'ai le code suivant : $fichier = fgets('index.html', 4096); if (preg_match('#mot#', $fichier)) { echo 'ok'; } else {...
Vba : inserer ligne sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, est ce possible de faire en sorte que lorsqu'on insère une feuille sur la feuille A, elle s'insère aussi sur la feuille B, C, ... ? Je...
Inserer une formule excel complexe sous vba
RésoluBonjour, Grâce au forum Développez, je sais maintenant comment retranscrire une formule excel en code VBA. A présent je souhaiterais intégré ma form...
Erreur de soustraction en vba
RésoluBonjour, Voilà, je fais une opération simple en VBA : If Sheets(1).Range("V" & I) - Sheets(1).Range("K" & I) 0 Then La condition s'effectue...
Revenir en arrière dans une boucle avec msgbox
RésoluBonjour à tous. Je vous explique ce que je souhaiterais faire. Dans un premier temps voici mon code original : If MsgBox("Voulez-vous vérifie...
Changer de body:background lors d'un clic (appel à une ancre)
RésoluBonsoir, Est-il possible de changer un body (background) en cliquant sur une class bouton ? Voici mon body actuel : body { width: 100%; font: 100...
Calculer la duree entre deux date
RésoluBonjour, je souhaite avoir la durée entre deux datetime (d-m-Y H:i) s'il vous plait aidée moi merci
Probléme dans les conditions
RésoluBonjour, Je viens de commencer la programmation il y a peu à l'aide de ce site https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en...
Developper un code macro condition
RésoluBonjour mes amis, veuillez m'aider a développer cette macro? voila le code: l'objet de la macro est: Donner un tableau d'alerte contient toutes les ...
Vba:trier plusieures colonnes avec un bouton
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau dans lequel j'ai "noms" en colonne A (par ex) et en Colonne B j'ai "tantièmes". Toutes mes colonnes ont 103 lignes, ...
Connection base avec mysqli
RésoluBonjour, Sur mon site, j'ai un fichier "connexion" qui me permet de me connecter à ma base de données. Et comme maintenant il faut utiliser mysqli...