Ouvrir une boite de dialogue sauvegarde
Résolu
delfre56
Messages postés
350
Membre
Dernière intervention
-
delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à ouvrir une boîte de dialogue pour enregistrer une image pour mon TP de Java. Le prof nous a donné ce code :
j'aimerais savoir à quoi correspond le "parent" dans returnVal. Dans mon cours, c'est dit que ça détermine la JFrame de la boîte de dialogue et un autre truc mais il manque un mot.
Voilà, merci d'avance :)
Je cherche à ouvrir une boîte de dialogue pour enregistrer une image pour mon TP de Java. Le prof nous a donné ce code :
JFileChooser fileChooser = new JFileChooser(); fileChooser.setDialogTitle("Enregistrer"); int returnVal = fileChooser.showSaveDialog(parent); if (returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { File fileToSave = fileChooser.getSelectedFile(); this.file = fileToSave; }
j'aimerais savoir à quoi correspond le "parent" dans returnVal. Dans mon cours, c'est dit que ça détermine la JFrame de la boîte de dialogue et un autre truc mais il manque un mot.
Voilà, merci d'avance :)
A voir également:
- Ouvrir une boite de dialogue sauvegarde
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
- Dialogue boost - Accueil - Guide streaming
1 réponse
Bonjour,
Toutes les classes Java viennent avec une documentation, je t'invite à la consulter : javax.swing.JFileChooser
En gros, soit ce paramètre vaut null et la fenêtre de choix est indépendante du reste de l'application, soit le paramètre est une autre fenêtre et dans ce cas celle-ci sera bloquée tant que tu n'as pas choisi un fichier.
On appelle ça une fenêtre modale.
Toutes les classes Java viennent avec une documentation, je t'invite à la consulter : javax.swing.JFileChooser
En gros, soit ce paramètre vaut null et la fenêtre de choix est indépendante du reste de l'application, soit le paramètre est une autre fenêtre et dans ce cas celle-ci sera bloquée tant que tu n'as pas choisi un fichier.
On appelle ça une fenêtre modale.
Je suis sous Windows 10, il ne me semble pas qu'il y ai de différence majeure au niveau des systèmes de fichiers par rapport aux autres versions, mais je précise quand même au cas où.
Quelle version de Java tu utilises ?
Peut-être que ce bug a été corrigé dans les versions les plus récentes...