Utiliser un caractèr (+,-,*) généré au hasard dans une opération
Résolu
hicham
-
hicham -
hicham -
Bonjour,
Je suis bloquer je dois créer un programme qui génère des calculs au hasards.
J'arrive facilement a générer tout ce dont j'ai besoin les opérandes(nombres) et les opérateurs (+,-,*,%) .
Le problème est pour mettre en relation ce que j'ai generer soit int op1 et int op2 ( les deux nombres) et char operateur qui represente +,-,*,%..
Pour int solution = op1 ( operateur donc +,-,*,%) op2.
par exemple int solution = 10 (*) 5
Je ne sais juste pas comment intégrer l'opérateur le caractère entre parenthèse à la solution.
Je suis bloquer je dois créer un programme qui génère des calculs au hasards.
J'arrive facilement a générer tout ce dont j'ai besoin les opérandes(nombres) et les opérateurs (+,-,*,%) .
Le problème est pour mettre en relation ce que j'ai generer soit int op1 et int op2 ( les deux nombres) et char operateur qui represente +,-,*,%..
Pour int solution = op1 ( operateur donc +,-,*,%) op2.
par exemple int solution = 10 (*) 5
Je ne sais juste pas comment intégrer l'opérateur le caractère entre parenthèse à la solution.
A voir également:
- Utiliser un caractèr (+,-,*) généré au hasard dans une opération
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser wetransfer - Guide
4 réponses
Bonjour
Si tu utilises un switch, tu peux écrire en dur le calcul qui correspond à chaque opérateur.
Si tu utilises un switch, tu peux écrire en dur le calcul qui correspond à chaque opérateur.
j'ai un peu de mal à expliquer. En faite j'ai plusieurs méthodes.
une méthode pour générer des nombres au hasard et une méthode pour générer les caractères d'opération au hasard. Mais j'essaye d'intégrer tout cela à ma méthode main.
une méthode pour générer des nombres au hasard et une méthode pour générer les caractères d'opération au hasard. Mais j'essaye d'intégrer tout cela à ma méthode main.
char operation = JeuArithmetique.operationAuHasard (); // génère l'opération
int op1 = JeuArithmetique.operandeAuHasard (); // génère le premier nombre
int op2 = JeuArithmetique.operandeAuHasard (); // génère le second nombre
System.out.print (op1+" ");
System.out.print (operation+" ");
System.out.println (op2+" = ?"); // affiche l'opération du style 5 / 3 = ?
solution = op1 (operation) op2 // source du problème je n'arrive pas à intégrer (opération) à la solution.
int op1 = JeuArithmetique.operandeAuHasard (); // génère le premier nombre
int op2 = JeuArithmetique.operandeAuHasard (); // génère le second nombre
System.out.print (op1+" ");
System.out.print (operation+" ");
System.out.println (op2+" = ?"); // affiche l'opération du style 5 / 3 = ?
solution = op1 (operation) op2 // source du problème je n'arrive pas à intégrer (opération) à la solution.