[VB] Connection à une base SQL-SERVER SVP

Résolu/Fermé
Mick. - 18 juin 2003 à 16:31
 samoela - 14 nov. 2015 à 07:49
Bonjour

Je souhaiterai me connecter à une base de données SQL SERVER via un programme Visual Basic

------------------------------------------------------------------------
Public AConn As New ADODB.Connection

Dim ConnectionString As String
Dim sPassword As String
Dim sUser As String
Dim sDatabase As String
Dim sServer As String

sPassword = "Mon mot de passe"
sUser = "utilisateur"
sDatabase = "la base de données"
sServer = "le serveur"

ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB.1;Password=" & sPassword & ";Persist Security Info=true;User ID=" & sUser & ";Initial Catalog=" & sDatabase & ";Data Source=" & sServer & ";ConnectTimeout=0"

With AConn
.ConnectionString = ConnectionString
.Open
End With

------------------------------------------------------------------------

Je ne demande pas d'aide dans la synthaxe, cependant où trouver tous les paramètres pour se connecter à la base, entre autre :
- le mot de passe
- l'utilisateur
- le serveur ?????????

merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter une solution...

Mick.
A voir également:

10 réponses

bon, pour votre connection:
en haut de la page vous tapez le code :

imports system.data
imports system.data.sqlclient

au dessous:

dim ma_conn as new sqlconnection("server=(local);databese=nom_de_votre_ labase;trusted_connection=yes",maconn)
13
alexmilano Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 27
1 oct. 2008 à 15:31
"data source=SERVEUR;initial catalog=BASE_DE_DONNEES;persist security info=True;user id=ID;workstation id=NOM_ORDINATEUR;packet size=4096;password=PASSWORD"


0
j'ai crée une base de donnée avec SQL-SERVER 2005 , je veux se connecter avec VB .aider moi SVP
0
Bonjour tout le monde ,
si on veut faire la même chose , mais pas avec sqlconnexion, plutot avec OleDbConnextion, comment on va faire ? et puis c quoi la différence entre les 2 ?
Merci pour votre temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salam
j'ai une Proposition qui peut vous aidé
=============:=:=:=:=:===================
Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient
Imports Microsoft.VisualBasic
Public Class Form2
......................
.......................

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Dim connect As SqlConnection = New SqlConnection("data source = WINDOWS_XP;Integrated security=SSPI")
connect.Open()
Dim com As SqlCommand = New SqlCommand("use nomdelabasededonnées insert into nomdelatable values('" & txtbox1.Text & "','" & datime.Value & "','" & txtbox2.Text & "')", connect)
com.ExecuteNonQuery()
connect.Close()

End Sub

End Class
-1
merci bien
0
tous ca c'est pour vb6 ou vb 2010
j'aimerai avoir les codes vb6 et je voudrai changer user ID en creant textbox pour tous l'utilisateur et MDP aussi,ils entre leur propre nom et MDP sur vb6
0
ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
12 mars 2009 à 15:03
Bonjour
si tu cherche la chaine de connexion avec sql la voila
Dim conn As New SqlConnection("data source=localhost;initial catalog=nom_base;integrated security=true")
bonne chance
-1
où dois-je saisir mon code de connexion sql
0
es-à la suite de mon code source que je dois saisir mon code connexion?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 juin 2003 à 17:04
mmm... et bien tu dois tout d'abord avoir un serveur SQL.

Tu en as un ?
-2
Bonjour,
salut , je voudrais seulement demandé a propos de la commande ;si j'ai un commande de type STORED PROCEUDURE é j'ai des paramétres dans cette procéudre alors comment pourrais-je faire pour établie une connexxion
-3
orion-1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 23:50
g choisi pour serveur microsoft sql 2005 express est il me manque mon user id et le password. Quelqu'un peut m'aider??
-3
c'est possible de le faire sur compte free ?
-3