Les discussions
Fonction php ou pas?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle fonction PHP (si c'en est une) je dois utiliser pour que les joueurs d'un serveur Minecraft doivent se connecter...
Traçer les bordure sur excel à partir de vb
Résolubonjour, Mon programme écrit des données dans un fichier excel puis met en forme le tableau automatiquement. Avant cela marchait et maintenant, ...
Corriger ma syntaxe
RésoluBonjour, VBA pour excel. en lancant une macro, il m'a été signalé une erreur de syntaxe. la voici: Range("Base_de_données").AdvancedFilter Action:= ...
[for] boucle for ne boucle pas correctement
RésoluAmis du soir bonsoir, Je suis entrain de développer un formulaire de saisie de commande dont voici une partie du code : public function compos...
Problème avec preg_replace
RésoluBonjour, dans le but de remplacer tous les accents et caractères spéciaux d'une chaine, j'utilise la fonction preg_replace qui me pose quelques sou...
Les dates
RésoluBonjour, Je suis un jeune programmeur en PHP est aujourd'hui je viens vers vous car me trouve dans une impasse. Voilà j'ai crée une requête qui e...
Écrire une url www.monsite.com/dossier/action/page utilisant mvc
RésoluBonjour! Je voudrais écrire un web site et le pattern utilisé aujourd'hui est MVC. Une lecture sur ce pattern revèle qu'il est couplé avec le pattern...
Recherche verticale plusieurs données
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous m'aide à comparer ces deux feuilles Excel ? Le fichier est simplifié, en réalité j'ai mille lignes environ. J'ai que...
Retour a la ligne avec awk.
RésoluBonjour, Je veux faire une sortie avec awk sur plusieurs lignes, alors j'utilise "/n" mais dans ce cas il y a un espace en debut de nouvelle ligne...
Problème de dates
RésoluBonjour à tous, Je dois réaliser un site internet qui gère les réservations pour un hôtel. Au niveau html pour les réservations, j'utilise un for...
Somme d'une colonne listview
RésoluBonjour, suis débutant en vb6 et j'aimerais faire la somme d'une colonne dans un listview. est ce que quelqu'un peut m'aider svp merci d'avanc...
Plusieurs while et autre boucle
RésoluBonjour, Dans un programme Excel, qui est pour le moment de 1'357Ko, j'ai fait une programmation permettant plusieurs choses. Avec report sur dive...
Rendre "disabled" un textarea
RésoluBonjour ! Voici mon problème : Après avoir envoyer un formulaire, j'obtiens une réponse dans un texte area. Je voudrais que ce textarea ne soit pa...
Parcourir un fichier txt difficile
RésoluBonjour, Je suis en train de traiter un fichier txt en php. ce fichier est une base de données de 15Mo. Il est actuellement un tableau: les élément...
Guillemets et apostrophes alternés
RésoluBonjour, je revois actuellement du code pour ajouter une fonctionnalité et j'aurais un problème vis à vis du code d'un bouton qui est censé change...
Jquery :: animation toggle div onclick...
RésoluBonjour à tous. Voilà 2 heures que je me casse la tête à réaliser un script Jquery. Pourrire-vous m'aider ? :) C'est très simple, il me faudrait : ...
Exception :arrayoutofboundsexception
RésoluBonjour cela fait plusieurs jours que j'essais de résoudre ce problème mais en vain j'èspère que quelqu'un pourra m'aider Je dois parcourir un tablea...
Générer un fichier pdf du nom d'une cellule
RésoluBonjour, Après de nombreuses et infructueuses recherches de solution à mon problème, je viens vous demander votre aide. J'ai une sorte de formu...
Fonction si en vba
RésoluBonjour, Je veux transcrire la formule suivante en VBA Accueil!S39 = SI(Calculs!S165>0;Calculs!S165;SI(Calculs!S164>0;Calculs!S164;SI(Calculs!S16...
Déclarer une police d'écriture en variable
RésoluBonjour, Je vous explique succinctement mon problème. J'ai une longue macro qui génère x feuilles d'un classeur. Les feuilles sont toutes différente...
Problème avec une commande java sur windows
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois intégrer des fichiers à mon projet sur Talend. Mais lorsque j'exécute le fichier .bat mise à dispositi...
Gestion de la durée des sessions
RésoluBonjour je voulais savoir sil y avait moyen de pouvoir géré la durée de session par php en fonction d'un statut par exemple ou si il y a juste moyen d...
Implémentation pile dans tableau
RésoluBonjour, je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliqué comment implémenter deux piles dans un tableau T[0...n] de telle manière qu'...
Systeme d'invitation viaa mail
Résoluje desire savoir comment se deroule le systeme d'invitation viaa mail svp. et s'y possible avoir des indications pour le faire jai deja extraire...
Batch probleme condition ne marche pas
RésoluBonjour à tous, je tente de faire un petit batch de sauvegarde qui, les mois paires, sauvegarde dans un dossier et, les mois impairs, sauvegarde dan...
Assigner la touche entrer
RésoluBonjour ! J'utilise un événement (onkeypress) qui actionne une fonction. Cette fonction détecte si la touche appuyé est entrer (if keyCode == 13), ...
Système de points
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je galère pour créer un système de Points de Vie. Je n'arrive pas à ''actualiser'' mes PV : dim pv = 1000 dim l...
Commande batch pour augmenter la taille de l'invité de commande?
RésoluBonsoir, Je me suis créer un batch, mais l'invité de commande dans lequel il se lancera, necessitera d'être a sa taille maximale. Dans mon cas, sa...
Javascript:document.location.href target ???
RésoluBonjour tout le monde. Voila je vous expose mon probleme. J'ai un tableau qui sert de lien vers une autre page voici le code : le bout de...
[python] créer une image combinée à une plage de couleur
RésoluBonjour, Je souhaite créer une image sous python, le profil d'une aile en faite, et j'aimerai appliquer sur cette aile une plage de couleur. Ces c...
Utiliser un tableau
RésoluBonjour, J'ai envie d'utiliser le système des tableaux. On en parle tant sur le web comme permettant d'optimiser une macro Excel que j'ai envie d'...
Contrôle de saisi : date
RésoluBonsoir, je travaille sur le contrôle de saisi pour le date mais le sys affiche cet erreur "Cannot convert xx/xx/xx of type class java.lang.String to...
Ouvrir 2 fenetres différentes à deux endroits
RésoluBonjour, Voilà mon problème. J'exécute un script vbs au démarrage du PC qui lance 2 URL disctinctes. Le problème est que les 2 fenetres se superp...
Copier contenu cellule modifiée
RésoluBonjour, Je suis actuellement confronté à un problème concernant le VBA. N'ayant pas de connaissance dans ce langage c'est assez compliqué pour mo...
[php] parse error: syntax error, unexpected t
RésoluBonjour Aujourd'hui j'arrête pas de vous embêté, mais je suis décidé pour avancer dans mon site... Voila j'ai fais un script pour permettre au membre ...
Mini projet urgent svp
RésoluBonjour, j'ai un problème concernant mon Mini projet en Langage C, j'arrive pas a terminé le programme, car je suis débutante en programmation et je...
[java] nombre premier
RésoluBonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un programme en Java qui affiche un message disant si l'entier n (lu sur la ligne de commande) est un no...
Actionlistener et récupération d'attribut
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un actionListener rajouter sur un bouton. Je m'explique: J'ai plusieurs classe: Display, popup. La classe display ...
Redirection ddl
RésoluBonjour, Je suis sur pc au lycée, et j'ai téléchargé un logiciel. Mais le problème c'est qu'il manque des fichiers ddl à l'ordinateur, mais comme je ...
Mettre à jour le contenu d'une fenêtre
RésoluBonjour, Suite à mon précédent post, j'aimerais savoir comment faire pour mettre à jour le contenu de ma fenêtre quand je clique sur l'un des bout...
Commande dos
RésoluBonjour,ou est-ce que je peut apprendre a utiliser les commandes DOS répondez-moi vite merci
Création de qrcodes pour des produits (voir fichier)
RésoluBonsoir à toutes et tous, Je me permets de solliciter votre aide car j'ai besoin de créer des QRCodes pour 300 produits. J'ai trouver un outil Exce...
Interface graphique sous netbeans
Résolu/FerméBonjour, Je travaille sur un projet en java sous netbeans,j'ai cree les interfaces avec lesquelles je veux travailler mais je ne sais pas comment ...
Erreur de if
RésoluBonjour je souhaite faire un système qui calcul en pourcentage une augmentation ou diminution du chiffre d'affaire echo "Le chifffre d'affaire a su...
Appel de fonction avec une variable
RésoluBonjour, J'essaie depuis hier d'éxécuter une fonction avec une variable comme paramètres. Ma fonction est définie comme ceci : "public function setR...
Probleme d'effacement du contenu d'un input
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un formulaire d'inscription multiple. j'ai donc un bouton que j'utilise pour générer des champs les uns...
Processing nullpointerexception
RésoluBonjour, Je suis en terminale S spécialité ISN et voici un morceau du programme de mon projet de fin d'année: un jeu de bataille navale. Mais l'erre...
Suppression ligne dupliquées en fonction d'une valeur
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel d'environs 150000 lignes. Ce fichier contient un certain nombre de lignes dont la valeur dans la colonne A est dupl...
Perl: recupérer une donnée sur un fichier texte
RésoluBonjour à tous, Je viens de commencer le PERL depuis ce début de semaine (j'ai surtout des compétances en C). Il se trouve que je veux l'utiliser pou...