Script date et heure
Résolu
mikkc
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
mikkc - 14 nov. 2015 à 13:19
mikkc - 14 nov. 2015 à 13:19
A voir également:
- Script date et heure
- Script vidéo youtube - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Samsung
- Mas script - Accueil - Windows
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise ✓ - Forum Sony
1 réponse
Salut Mikkc
Voici comment inserer un script date et heure ! Dans un premier temps, il faut creer un fichier javascript ! Exemple de nom de fichier : date.js
Dans ce fichier, copié-collé le code suivant :
Maintenant, dans le fichier html, il faut ajouter entre les balise Head :
et entre les balises body
Voilà, bon apprentissage et tient moi au courant ! :)
Voici comment inserer un script date et heure ! Dans un premier temps, il faut creer un fichier javascript ! Exemple de nom de fichier : date.js
Dans ce fichier, copié-collé le code suivant :
function date_heure(id) { date = new Date; annee = date.getFullYear(); moi = date.getMonth(); mois = new Array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre'); j = date.getDate(); jour = date.getDay(); jours = new Array('Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi'); h = date.getHours(); if(h<10) { h = "0"+h; } m = date.getMinutes(); if(m<10) { m = "0"+m; } s = date.getSeconds(); if(s<10) { s = "0"+s; } resultat = 'Nous sommes le '+jours[jour]+' '+j+' '+mois[moi]+' '+annee+' il est '+h+':'+m+':'+s; document.getElementById(id).innerHTML = resultat; setTimeout('date_heure("'+id+'");','1000'); return true; }
Maintenant, dans le fichier html, il faut ajouter entre les balise Head :
<script type="text/javascript" src="date_heure.js"></script>
et entre les balises body
<span id="date_heure"></span> <script type="text/javascript">window.onload = date_heure('date_heure');</script>
Voilà, bon apprentissage et tient moi au courant ! :)
mikkc
Merci infiniment mon problème est réglé grace à vous.