Script date et heure
Résolu/Fermé
mikkc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
-
12 nov. 2015 à 15:28
mikkc - 14 nov. 2015 à 13:19
mikkc - 14 nov. 2015 à 13:19
Bonjour, je suis a refaire mon site web "si j'y arrive"
Je programme un peu en html de base et j'aimerais savoir comment mettre un script pour avoir la date et l'heure sur ma page d'accueil ?
Je trouve plusieurs scripts sur internet, mais on ne dit pas où placer les deux parties du script ?
Je ne suis plus très jeune (76 ans), mais j'adore encore apprendre!
Merci pour votre aide !
mikkc.
Je programme un peu en html de base et j'aimerais savoir comment mettre un script pour avoir la date et l'heure sur ma page d'accueil ?
Je trouve plusieurs scripts sur internet, mais on ne dit pas où placer les deux parties du script ?
Je ne suis plus très jeune (76 ans), mais j'adore encore apprendre!
Merci pour votre aide !
mikkc.
A voir également:
- Script date et heure
- Script vidéo youtube - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Samsung
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise ✓ - Forum Sony
1 réponse
Lerendra
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
299
14 nov. 2015 à 02:03
14 nov. 2015 à 02:03
Salut Mikkc
Voici comment inserer un script date et heure ! Dans un premier temps, il faut creer un fichier javascript ! Exemple de nom de fichier : date.js
Dans ce fichier, copié-collé le code suivant :
Maintenant, dans le fichier html, il faut ajouter entre les balise Head :
et entre les balises body
Voilà, bon apprentissage et tient moi au courant ! :)
Voici comment inserer un script date et heure ! Dans un premier temps, il faut creer un fichier javascript ! Exemple de nom de fichier : date.js
Dans ce fichier, copié-collé le code suivant :
function date_heure(id) { date = new Date; annee = date.getFullYear(); moi = date.getMonth(); mois = new Array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre'); j = date.getDate(); jour = date.getDay(); jours = new Array('Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi'); h = date.getHours(); if(h<10) { h = "0"+h; } m = date.getMinutes(); if(m<10) { m = "0"+m; } s = date.getSeconds(); if(s<10) { s = "0"+s; } resultat = 'Nous sommes le '+jours[jour]+' '+j+' '+mois[moi]+' '+annee+' il est '+h+':'+m+':'+s; document.getElementById(id).innerHTML = resultat; setTimeout('date_heure("'+id+'");','1000'); return true; }
Maintenant, dans le fichier html, il faut ajouter entre les balise Head :
<script type="text/javascript" src="date_heure.js"></script>
et entre les balises body
<span id="date_heure"></span> <script type="text/javascript">window.onload = date_heure('date_heure');</script>
Voilà, bon apprentissage et tient moi au courant ! :)
14 nov. 2015 à 13:19