Plus ou moins

Résolu/Fermé
K3vin Orton Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - Modifié par Whismeril le 8/11/2015 à 15:04
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 nov. 2015 à 16:53
Bonjour,

J'ai écris un programme en C# qui doit choisir un nombre au hasard et je dois deviner (le jeu plus ou moins), voici mon programme (il est juste):

int myst, nombre=0;
            
             Random rnd = new Random();
             myst = rnd.Next(1, 1001);

            Console.WriteLine("Essayer de trouver un nombre compris entre 1 et 1000  ");
            while (nombre != myst)
            {
                nombre = int.Parse(Console.ReadLine());
                Console.WriteLine("Jouez : " +nombre);
                if (nombre < myst)
                {
                    Console.WriteLine("Trop petit !");
                }
                if (nombre > myst)
                {
                    Console.WriteLine("Trop grand !");
                }
            }
            Console.WriteLine("   ");
            Console.WriteLine("Bravo !!!!!!!!!!!!");
             Console.ReadKey();

Le problème, c'est qu'avec ce programme je dois rajouter 8 essais maximum, c'est à dire qu'au bout de 8 essais si je n'ai pas trouvé, j'ai perdu.

Vous pouvez m'aider svp c'est très important?

Merci :)

3 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
8 nov. 2015 à 15:05
Bonjour

EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code.
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.



Il suffit d'ajouter un compteur, quand il atteint 8 tu mets un message et tu sors.
0
K3vin Orton Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 1
8 nov. 2015 à 15:39
oui mais je vois pas comment faire, quoi mettre, ou mettre, quoi utiliser etc (je débute)
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
8 nov. 2015 à 15:53
Je vois bien que tu débutes, mais il te sera plus profitable de chercher un peu que d'obtenir une réponse toute faite, et ce n'est pas la politique du site.


Tu as deux options:
  • soit tu ajoutes une variable entière que tu incrémentes à chaque itération, et dans la condition de ton while tu testes aussi sa valeur.
  • tu utilises une boucle for.




0
K3vin Orton Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 1
8 nov. 2015 à 16:00
je comprend ce que tu veux dire mais en vrai je cherche depuis vendredi, j'ai tenté plusieurs fois c'est pourça qu'en dernier je viens sur ce site
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
8 nov. 2015 à 16:05
Et bien au moins poste un code que tu as essayé avec l'une ou l'autre des options et je te dirais ou ça coince
0
K3vin Orton Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 1
Modifié par Whismeril le 8/11/2015 à 16:13
double note, moyenne, somme=0;
            const double notex=20;
            int nbnote = 0;

            Console.Write("Veuillez saisir une note (taper 99 pour quitter) : ");
            note = double.Parse(Console.ReadLine());

            
            if (note != 99)
            {
                while (note != 99) 
                {
                    if (note > notex)
                    {
                        Console.WriteLine("Attention cette note n'est pas correcte");
                        
                    }
                     
                        nbnote++;
                        somme = note + somme;
                        Console.Write("Veuillez saisir une note (taper 99 pour quitter) : ");
                        note = double.Parse(Console.ReadLine());
                       
                }

                moyenne = somme / nbnote;
                Console.WriteLine("Vous avez saisi " + nbnote + " notes; la moyenne est " + moyenne);
            }
            else { Console.Write("Vous n'avez saisi aucune note"); }

            Console.ReadKey();
0
K3vin Orton Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 1
8 nov. 2015 à 16:12
et si tu veux quand je rentre la valeur de 25 par exemple, il faut qu'il m'affiche attention cette note n'est pas correcte (c'est ce qu'il fait) mais le problème c'est que quand il calcul la moyenne, il comptabilise le 25
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
8 nov. 2015 à 16:16
Merci d'utiliser la coloration syntaxique!

Ce code là ne correspond pas à ta question.
Donc posé clairement ton problème avec le code qui va avec.
0
K3vin Orton Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 1
8 nov. 2015 à 16:22
euh merde désolé j'ai confondu car j'ai un problème avec celui là aussi ^^. Attends je rectifie
0
K3vin Orton Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 1
Modifié par Whismeril le 8/11/2015 à 16:30
int myst, nombre = 0, essai = 8;

            Random rnd = new Random();
            myst = rnd.Next(1, 1001);

            Console.WriteLine("Essayer de trouver un nombre compris entre 1 et 1000 en 8 essais  ");
            if (essai <= 8)
            {
                while (nombre != myst)
                {
                    nombre = int.Parse(Console.ReadLine());
                    Console.WriteLine("Jouez : " + nombre);
                    if (nombre < myst)
                    {
                        Console.WriteLine("Trop petit !");
                    }
                    if (nombre > myst)
                    {
                        Console.WriteLine("Trop grand !");
                    }
                }
                Console.WriteLine("   ");
                Console.WriteLine("Bravo !!!!!!!!!!!!");
            }else 
            Console.WriteLine("Perdu");
            Console.ReadKey();
0