Plus ou moins
Résolu
K3vin Orton
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai écris un programme en C# qui doit choisir un nombre au hasard et je dois deviner (le jeu plus ou moins), voici mon programme (il est juste):
Le problème, c'est qu'avec ce programme je dois rajouter 8 essais maximum, c'est à dire qu'au bout de 8 essais si je n'ai pas trouvé, j'ai perdu.
Vous pouvez m'aider svp c'est très important?
Merci :)
J'ai écris un programme en C# qui doit choisir un nombre au hasard et je dois deviner (le jeu plus ou moins), voici mon programme (il est juste):
int myst, nombre=0; Random rnd = new Random(); myst = rnd.Next(1, 1001); Console.WriteLine("Essayer de trouver un nombre compris entre 1 et 1000 "); while (nombre != myst) { nombre = int.Parse(Console.ReadLine()); Console.WriteLine("Jouez : " +nombre); if (nombre < myst) { Console.WriteLine("Trop petit !"); } if (nombre > myst) { Console.WriteLine("Trop grand !"); } } Console.WriteLine(" "); Console.WriteLine("Bravo !!!!!!!!!!!!"); Console.ReadKey();
Le problème, c'est qu'avec ce programme je dois rajouter 8 essais maximum, c'est à dire qu'au bout de 8 essais si je n'ai pas trouvé, j'ai perdu.
Vous pouvez m'aider svp c'est très important?
Merci :)
3 réponses
Bonjour
Il suffit d'ajouter un compteur, quand il atteint 8 tu mets un message et tu sors.
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code.
Explications disponibles ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
Il suffit d'ajouter un compteur, quand il atteint 8 tu mets un message et tu sors.
K3vin Orton
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
1
oui mais je vois pas comment faire, quoi mettre, ou mettre, quoi utiliser etc (je débute)
Je vois bien que tu débutes, mais il te sera plus profitable de chercher un peu que d'obtenir une réponse toute faite, et ce n'est pas la politique du site.
Tu as deux options:
Tu as deux options:
- soit tu ajoutes une variable entière que tu incrémentes à chaque itération, et dans la condition de ton while tu testes aussi sa valeur.
- tu utilises une boucle for.
Et bien au moins poste un code que tu as essayé avec l'une ou l'autre des options et je te dirais ou ça coince
double note, moyenne, somme=0; const double notex=20; int nbnote = 0; Console.Write("Veuillez saisir une note (taper 99 pour quitter) : "); note = double.Parse(Console.ReadLine()); if (note != 99) { while (note != 99) { if (note > notex) { Console.WriteLine("Attention cette note n'est pas correcte"); } nbnote++; somme = note + somme; Console.Write("Veuillez saisir une note (taper 99 pour quitter) : "); note = double.Parse(Console.ReadLine()); } moyenne = somme / nbnote; Console.WriteLine("Vous avez saisi " + nbnote + " notes; la moyenne est " + moyenne); } else { Console.Write("Vous n'avez saisi aucune note"); } Console.ReadKey();
int myst, nombre = 0, essai = 8; Random rnd = new Random(); myst = rnd.Next(1, 1001); Console.WriteLine("Essayer de trouver un nombre compris entre 1 et 1000 en 8 essais "); if (essai <= 8) { while (nombre != myst) { nombre = int.Parse(Console.ReadLine()); Console.WriteLine("Jouez : " + nombre); if (nombre < myst) { Console.WriteLine("Trop petit !"); } if (nombre > myst) { Console.WriteLine("Trop grand !"); } } Console.WriteLine(" "); Console.WriteLine("Bravo !!!!!!!!!!!!"); }else Console.WriteLine("Perdu"); Console.ReadKey();