Les discussions
Solution surlignage mots-clés (avec catégorie)
RésoluBonsoir toutes et tous ! :) Je cherche une solution pour surligner des mots-clés (que je défini) en différentes couleurs selon la catégorie. J'ai ch...
Lenteurs exécution macro
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau et j'avoue que je suis encore en train d'apprendre le VBA, j'ai programmé un fichier pour faire les pointages dans ...
Placer une valeur dans la dernière ligne non vide
Résolubonjour comment peut on placer une valeur dans la dernière ligne non vide ? (par VBA) en effet je voudrai placer ma valeur de : p1 dans la ...
Php apparaissant en commentaire sur navigateur
RésoluBonjour, Je viens d'écrire ma 1ère ligne en PHP et je ne comprends pas pourquoi elle apparaît en commentaire sur mon navigateur. Je m'explique : ...
Comment obtenir les dimensions d'une image?
RésoluSalut à tous, s'il vous plait j'aimerais de l'aide en java, sur comment obtenir les dimensions d'une image c'est-à-dire sa largeur et sa hauteur? merc...
Recherchev par la gauche / vlookup
RésoluBonjour, j'ai deux onglets Feuil1 et Feuil2 Feuil1 contient une liste de noms rangés de A1:A10 Feuil2 contient un tableau (A1:B9) associant l...
Sélectionner plage données variable graphique
RésoluBonjour à tous, Etant novice en programmation je requiers votre aide pour me permettre à ma macro de fonctionner complètement. Pour expliquer m...
Calculer la moyen en heur
RésoluBonjour je début en Java et j'aimerais crée un programme qui peux calculer et fair des moyen en heur ! le probléme c'est que si je rentre des valeur ...
Aidez moi à faire ce programme slvp
RésoluBonjour mes chères. Aidez-moi à écrire un programme en c en utilisant les structures de données qui permet de gérer les citoyens d'une commune. Un c...
Liste déroulante dans userform
RésoluBonjour à tous et à toutes. J'en reviens une fois de plus vers vous pour débloquer une situation. J'ai fait des recherches sur la toile pour utili...
Rechercher une cellule depuis la valeur d'une autr
RésoluBonjour, Je bloque sur un point et j'en appelle à votre aide: j'ai une cellule feuille"données client"(AO43) qui à une valeur que je souhaite r...
Supprimer contenu cellule si = 0 ou est vide
RésoluBonjour, Une de mes macro à pour fonction de recopier des champs de formulaires vers des cellules d'un autre feuille. Ces cellules de destinatio...
Exécuter script en admin avec compte standard w10
RésoluBonjour, J'ai besoin d’exécuter un script pour trier les administrateurs, les supprimer si besoin sous windows 10. Le problème étant que le scri...
Comparer 2 arraylist pour incrémenter une valeur
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord je précise que c'est du Java EE si besoin. Pour faire simple, j'ai une ArrayList "outilBrut" aves des doublons, je ...
[vb] enregistrer un fichier ressource (répertoire)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un fichier ressource sur un fichier prédéfini. Comme C:\Users\nom\AppData\Roaming\.min...
Vba excel copier lignes avec colonnes définies
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je souhaite améliorer ma macro. Actuellement ma macro copie les lignes "complètes" selon la valeur d'une colonne déf...
Redémarrage automatique
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire redémarrer un programme automatiquement en java. Sens: Le programme tourne... Maintenant par exemple je veux...
Visite un profile php
RésoluBonjour ! Je cherche depuis sans succès comment afficher les pseudos de user qui visite de profile genre "Mathieu a visiter votre profile..." Co...
Empêcher et autoriser saisie touches dans feuille
RésoluBonjour, Savez-vous quelle est la fonction ou la programmation VBA possible qui permet de n'utiliser que les lettres alphabétiques A à Z (majuscul...
Changer le texte d'un menustrip c#
RésoluBonjour, J'aimerais changer le texte de l'item 3 ! je sais que pour: le 1: menuStrip1.Items[0].Text ="New1"; le 2: ((ToolStripMenuItem...
Nombres d'octets
RésoluBonjour, Je veux savoir combien d'octets dont j'ai besoin pour représeter un nombre décimal par exemple 986 et merci d'avance Configuration: An...
[vb] trouver le "user" de l'ordinateur
RésoluBonjour, je voudrais qu'en cliquant sur un bouton le logiciel ouvre l'explorateur et entre dans le fichier mod du .minecraft qui se trouve C:\Users\...
Problème au niveau d'un if dans un foreach
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un if dans un foreach mais le problème est que il fait une requete pour chaque valeur qui prend en compte comme n'...
Java envoi mail avec pièce jointe
RésoluBonjour, Je dois créer une application en Java dans laquelle un utilisateur sélectionne un répertoire dans son PC et ça l'envoi par mail en pièce ...
Problème variable de session
RésoluBonjour, Sur mon site web quand je me connect, dans la barre d'adresse j'ai ceci : profil.php?id=5 mais quand je change de page je n'ai plus l...
Problème au niveau d'un foreach
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un foreach mais j'ai un problème avec le $value. Celui-ci ne me donne pas tous les éléments du tableau comme néc...
Problème au niveau d'un select
RésoluBonjour, Sur un de mes code php, je demande a php de aller chercher tout les colonnes ayant id_article comme je le demande sauf qu'il en prend que u...
Problème avec les threads c#
RésoluBobjour, Je suis bloqué depuis 2 jours sur un projet qui a pour but de vérifier l'existence d'un ou plusieurs dossiers dans une URL depuis un fichi...
Suppression toute les 72 heures de vidéos
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir comment faut-il que je m'y prenne pour pouvoir supprimer toutes les 72 heures des vidéos en *.wmv SVP ? Je programme e...
Erreur ora 12638 apres migration
RésoluBonjour, Je viens de rentrer des postes en domaine, sans problemes sauf une erreur ORA 12638extraction des preferences utilisateurs impossibles Que...
Condition sur dernier caractère d'une chaine[perl]
RésoluBonjour, Je viens chercher de l'aide ici car j'ai un petit problème auquel je n'ai pas trouvé de solution sur les forums. J'ai un un fichier co...
Demande d'aide en programmation c
RésoluBonjour, Je suis débutant en C mais on m'a demandé d'écrire un programme qui demande le % et qui affiche pour celui qui 50% et moins de 3 échecs ''...
[vb.excel] supprimer feuilles inactives
Résolubonjour, J'ai un dossier (consolider) qui comporte que des fichier Excel Mon bute est de supprimer toutes les feuilles inactive de toutes les clas...
Conexion odbc base acces et php
RésoluBonjour, je voulais savoir s'il est possible de faire une double connexion sur deux base de données accès dans mon code php. En réalité, mon code ut...
Vba macro pour générer un pdf sans l'enregistrer
RésoluBonjour, Je bloque sur une macro. Je souhaite générer un pdf d'une sélection d'un classeur en lui donnant un nom selon certaines celulles, mai uniqu...
Ajout d'une valeur à une colonne sous condition
RésoluBonjour, Je suis sous R et je voudrais écrire un code qui me permettrai d'ajouter une somme x en fonction de l'année. En gros ma table se prése...
Script à faire
RésoluBonjour, j'ai un script à écrire, consistant à déterminer à quel groupe appartient la séquence donnée, en fonction de motifs qu'elle contient pour ...
Comment faire l'étude de l'existant d'un projet
Résolu/FerméBonjour, j'ai un projet de fin d'etude concernant la gestion des écoles primaires donc je veux savoirs comment faire l'etude de l'existant de ce pr...
Utiliser au minimum la pile dans un programme
RésoluSalut tout le monde, svp pouvez-vous me donner des critères pour qu'un programme utilise au minimum la pile ? Merci pour votre aide
Obtenir la position actuel avec le gps
RésoluBonjour, public class MapsActivity extends FragmentActivity implements OnMapReadyCallback, IDirection { private GoogleMap mMap; private dou...
Gestion timer
RésoluBonjour, J'ai trouvé un programme pour gérer un timer mais étant novice en programmation. J'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer le code en dét...
Recherche lettre
RésoluBonjour, J'ai trouvé un programme pour afficher une lettre aléatoirement mais étant novice en programmation. J'aimerais que quelqu'un puisse m'expliq...
Donnez accès à une page php sous condition
RésoluBonjour, est-ce qu'on peut m'aider car je n'en plus Voila j'ai deux pages : Une page account.php qui devrait être accésible si le champs sub...
Radio button symfony 3
RésoluBonjour, J'ai une question un peu tordue sur laquelle je butte, on me demande dans un formulaire d'utiliser en réponse d'une question deux radiobu...
Mettre une variable critere filtre avancé
RésoluBonjour, J'aimerai intégrer une variable dans le code du filtre avancé : Workbooks("TEST.xlsx").Sheets("Feuil1").Range("A4:AN1048576").Advance...
Erreur de tableau
Résolubonjour, $matrice[$donneeseffect][0] = $donneeseffect; if($donneestag==1){ $matrice[$donneeseffect][1] = $matrice [$donneeseffect] [1] +1; }...
Fonction decode en pl/sql
RésoluBonjour, je debute en PS/SQL et en programmation , je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne la fonction decode Merci d'avance
Aide problème boucle while java intellij
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un projet sur IntelliJ (débutant), où l'utilisateur doit rentrer A,B ou C (il faut le valider l'entrée et la let...
Comment faire apparaitre fenêtre projet dans vb6
RésoluAidez moi, depuis hier je ne m'en sors pas. En faisant un programme avec vb6, J'ai remarqué à un moment donné que fenêtre projet ou explorateur proje...
Comparer 2 cellules de feuilles différentes
RésoluBonjour, Voila mon problème : j'ai deux tableau dans 2 feuilles différentes de mon Excel ( "Bilan global" et "RES filtré"). Tous les champs de la f...