Les discussions
Couper une chaine
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour faire un programme qui me permettrai de couper une chaine de caractères. J'ai dans un dossier des fichiers avec ...
Correction d'erreur excel vba
RésoluBonjour, je me fais un petit test en vba sur l'enregistrement de personnes. Au début, il passait et depuis vendredi, il me retourne un message d'erreu...
Ligne de commande
RésoluBonjour, J'ai lu sur Easyphp que l'on peut installer PHP sur window en ligne de commande sans serveur . Vous avez des indices pour cela? ...
Arduino
RésoluBonjour, je voudrai savoir la liste des languages informatiques avec lesquels on peut programmer une carte Arduino ?
Favicon php
Résolubonjour , ca fait exactement 2h que je cherche le moyen d'afficher mon favicon definitivement je vous explique je sais comment afficher un fav...
Ouvrir un fichier batch d'un autre même fichier
RésoluBonjour, Voici une partie de mon code : :RESTART cls echo.echo Which contact do you want to read ?echo.set /p "read=> "if EXIST "Contacts/%read...
Isolé une partie d'un tableau double dimension
RésoluBonjour ! je n'arrive pas a récupérer est isolé une parti de mon tableau. j'aimerais crée un fonction qui calcule et affiche le nombre de bonbon de t...
[conseils] avoir un interface de chat sms propre
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Lors de mon temps libre, j'aime me trouver un petit bricolage à faire en programmation pour le fun. Récemment, je me ...
Error invalid or corrupt jarfile
RésoluBonjour à tous, Lorsque je tente de faire un package appx comprenant l'application et le Runtime Java et que je lance l'application, j'obtiens l'er...
Comment concaténer dans un champ textarea
RésoluBonjour la famille ! j'aimerai savoir comment concaténer le contenu de trois champs text dans un champ textarea?
Je n'arrive pas a supprimer un fichier..
RésoluBonjour, Voici une partie de mon code : :RESTART cls echo.echo Which contact do you want to delete ?echo.set /p "delete=> "if NOT EXIST "Contact...
Début besoin de conseil programmation/codage
RésoluBonjour, ça fait longtemps que j'aimerais bien commencer la programmation/codage mais je ne sait pas par ou commencer je veux pas juste aller sur Yout...
Valider la modification d'une cellule datagrid wpf
RésoluBonjour à tous, Donc, je vous explique mon petit problème! Je suis entrain de faire une petite application en WPF! J'aimerai pouvoir modifier ...
Créer fichier batch d’un même autre fichier batch
RésoluBonjour, J’essaye de transférer des lignes de code d’un fichier à un autre mais il ne prend pas certains caractères.. J’ai essayé de les laisser s...
Décompteur pour une date
RésoluBonjour, j'aimerais faire un décompteur (en JS de préférence) pour le 3 Septembre 2018 Le problème c'est que j'ai rien trouvé sur internet (Oui j'ai...
Trier des dossiers par date, en .bat
RésoluBonjour, J'ai un dossier qui se créé chaque jour automatiquement (qui porte comme nom, la date du jour auquel il a été créé sous cette forme, pour...
Tableau structures argument de fonctions :retour
Résolu/* le programme compile et s'execute partiellement lorsque allocation de memoire et initialisation des champs sont realisees directement dans le...
Opérateur logique "ou" dans une fonction if
RésoluBonjour, Je recherche à contracter ma fonction if : if /i %who% EQU WHITE ( goto WHITE ) else if /i %who% EQU BLAKO ( goto WHITE ) En u...
Double condition pour une double boucle
RésoluBonjour, Petit problème aujourd'hui, en Java EE, j'ai une ArrayList remplie, j'ai tenté de faire une double boucle (ligne 17) ce qui donne séparé...
Enregistrement de données
RésoluBonjour, Je débute alors je n'ai pas trop honte de poser une question sur un sujet qui m'avais l'air pourtant simple, je veux juste enregistrer une...
Besoin d aide programme crash au redemarrage
Résolubonjour je suis actuellement débutant en programmation et j en suis au chapitre du jeux du plus ou moins j ai réaliser le jeux mais je bloque au r...
Pydeadobjecterror - qu'est-ce que c'est ?
RésoluBonjour à tous, je soufaiterais savoir ce que signifie cet erreur : PyDeadObjectError merci d'avance pour vos réponses. -- Cordialement,...
Somme de cellules selon critère
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un programme qui recherche dans ma colonne B les lignes dont les chiffres sont supérieurs à 60000000 et qui somme le...
Sub recopieplage()
RésoluBonjour, je n ai toujours pas de solutions pour résoudre ce problème je voudrais savoir pourquoi seule la première des conditions marche dans ce cod...
Autocomplétion + résultats affichés = liens
RésoluBonjour, j'ai déjà un formulaire avec autocomplétion, et j'aimerais savoir s'il est possible, quand on clique sur un des résultats qui apparaît grâce ...
String
RésoluBonjour, voici la question qui m'a été posée: Ecrivez la méthode char plusFrequent(String s) qui permet de déterminer le caractère le plus présen...
Spliter un fichier excel en différents onglets
RésoluBonjour, J'ai une question. Je souhaiterai spliter ce fichier et créer un nouvel onglet pour chaque Name différent. Donc création d'un onglet avec...
Compatibilité "if" et "print"
RésoluBonjour, Je commence la programmation en python et je suis confronté à un soucis d'écriture :( Ainsi lorsque j’effectue l'opération suivante la c...
Problème tableau[i][j]
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon programme et je ne trouve pas de solution ! le but du programme et de crée un tableau [ i ][ j ] i étant des ...
Mise à jour d'un email en base de données
RésoluBonjour, je suis en train de faire une petite application de gestion de mails. Je le développe en PHP orienté objet sans framework. Elle se découpe en...
Événement hashchange
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir avoir l’événement correspondant au changement du hash dans l'url (de https://www.mackage.com/eu/en/craftsmanship en htt...
Recoverable fatal error: object of class pdostatem
RésoluBoBonjour, try { $connection=new PDO ($dsn, $username, $password,$options); $connection->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ER...
Archive jar qui ne se lance pas
RésoluBonjour, J'ai un problème suite à une archive jar que j'essaie de faire. À priori, tout est bon, mais le fichier .jar ne veut pas se lancer. Or, si...
Somme de deux colonnes et égalité entre elles
RésoluBonjour, Je souhaite créer un programme simple qui consiste à sommer deux colonnes (F et G) et afficher un message qui indique si les sommes des de...
Boucle prenant fin lorsque ligne vide
RésoluBonjour, je suis débutante en VBA J'ai codé la macro suivante : Sub Mod1() If ActiveSheet.Range("A2") = ActiveSheet.Range("D2") Then MsgBox (...
Problème de connexion de apache-tomcat
RésoluBonjour je veux déployer un site web dynamique.Je veux accéder à l'espace management de tomcat sur localhost:8080 pour commencer . Ci-dessous l'erre...
Scripts batch
RésoluBonjour, Je vous expose mon soucis, Je dois écrire un petit script batch qui détecte si un fichier en à modifié un autre (libre Office qui modif...
Problème dans une comparaison (tableau, variable)
RésoluBonjour, Pour le moment je fais un système de grade pour mon site, mais le problème est que quand je compare 2 choses qui ont exactement la même val...
En ligne hors ligne php
RésoluBonjour, Comment crée un système en ligne ou hors-ligne en PHP genre si le user est logé on affiche que l’utilisateur est en ligne et si il se déc...
Creer une liste de valeurs interdites
RésoluBonjour ! Je suis actuellement sur un petit projet en c++ dans lequel je me dois de faire bouger un personnage. Celui-ci évolue sur une grille avec ...
Inscription impossible vb 2008 express
RésoluBonjour, Je viens de télécharger et installer Visual Basic 2008 Express. Oui je sais c'est un vieux machin mais il a l'avantage d'être gratuit (cont...
Solution surlignage mots-clés (avec catégorie)
RésoluBonsoir toutes et tous ! :) Je cherche une solution pour surligner des mots-clés (que je défini) en différentes couleurs selon la catégorie. J'ai ch...
Lenteurs exécution macro
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau et j'avoue que je suis encore en train d'apprendre le VBA, j'ai programmé un fichier pour faire les pointages dans ...
Placer une valeur dans la dernière ligne non vide
Résolubonjour comment peut on placer une valeur dans la dernière ligne non vide ? (par VBA) en effet je voudrai placer ma valeur de : p1 dans la ...
Php apparaissant en commentaire sur navigateur
RésoluBonjour, Je viens d'écrire ma 1ère ligne en PHP et je ne comprends pas pourquoi elle apparaît en commentaire sur mon navigateur. Je m'explique : ...
Comment obtenir les dimensions d'une image?
RésoluSalut à tous, s'il vous plait j'aimerais de l'aide en java, sur comment obtenir les dimensions d'une image c'est-à-dire sa largeur et sa hauteur? merc...
Recherchev par la gauche / vlookup
RésoluBonjour, j'ai deux onglets Feuil1 et Feuil2 Feuil1 contient une liste de noms rangés de A1:A10 Feuil2 contient un tableau (A1:B9) associant l...
Sélectionner plage données variable graphique
RésoluBonjour à tous, Etant novice en programmation je requiers votre aide pour me permettre à ma macro de fonctionner complètement. Pour expliquer m...
Calculer la moyen en heur
RésoluBonjour je début en Java et j'aimerais crée un programme qui peux calculer et fair des moyen en heur ! le probléme c'est que si je rentre des valeur ...
Aidez moi à faire ce programme slvp
RésoluBonjour mes chères. Aidez-moi à écrire un programme en c en utilisant les structures de données qui permet de gérer les citoyens d'une commune. Un c...