Tableau en java

Résolu/Fermé
RYME1983 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - Modifié par KX le 11/11/2015 à 14:55
KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 11 nov. 2015 à 16:18
Bonjour
Je suis débutante j ai créé une classe Traitement et dedans une méthode qui lit des valeurs de type String et les mettre dans un tableau , voici le code le problème je peux pas accéder au tableau , cependant si je mets la création de tableau dans la méthode ça marche , ???????????vous avez une idée de ce bug
public class Traitement {

int         compt ;  
   int        NbreVal ;
   java.util.Scanner entree =   new java.util.Scanner(System.in);
   String tabV[] =new String[NbreVal];   

Traitement (int NbreVal){
    this.NbreVal=NbreVal;    
                            }   

public void LireValeur() {     
   System.out.println("Veuillez entrer les valeurs:");   
   for (compt=0;compt<NbreVal-1;compt++){
            tabV[compt]=(entree.next());
                                       }

entree.close();

}
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
Modifié par KX le 11/11/2015 à 15:08
Bonjour,

Lorsque tu créés ton tableau
String tabV[] =new String[NbreVal];
quelle est la valeur de NbreVal ? La réponse c'est 0 puisque c'est la valeur par défaut quand tu fais
int NbreVal;
, donc ton tableau tabV ne contient aucune case...

Si tu veux prendre en compte la taille NbreVal que tu utilises dans ton constructeur, alors il faut initialiser ton tableau à ce moment là, pas avant.

Remarques :
Pas besoin de déclarer nbreVal en attribut privé, sa valeur est porté par le tableau :
tabV.length
.
De même pas besoin de déclarer compt dans la classe, c'est une variable locale à la méthode lireValeur.