Sélectionner plusieurs éléments JS
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens ici pour une simple question.
Je m'explique, j'ai plusieurs "unBouton", et là seul chose qui change c'est l'id que je rajoute juste après je underscore (ex : unBouton_12).
Donc je voudrais bloquer tout mes boutons, mais l'opérateur '*' ou '%' je fonctionnent pas, ou je m'y prends mal.
Une idée ?
Merci d'avance.
document.getElementById('unBouton_' + *).disabled = true;
Je m'explique, j'ai plusieurs "unBouton", et là seul chose qui change c'est l'id que je rajoute juste après je underscore (ex : unBouton_12).
Donc je voudrais bloquer tout mes boutons, mais l'opérateur '*' ou '%' je fonctionnent pas, ou je m'y prends mal.
Une idée ?
Merci d'avance.
2 réponses
-
Salut
non tu ni arrivera pas comme ca ;-)
le plus simple est de donner une class a tes boutons et de faire ungetElementByClassName('taClass').disabled = true;
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Document/getElementsByClassName
a+
-
-
-
-
donc voici ce que je viens de faire mais ça ne fonctionne pas :/
page HTML:<!DOCTYPE html> <html> <head> <script src="test.js"></script> </head> <body style="width: 1100px; margin: auto;"> <a class="testClass" id="1" onClick="test(1)">TEST</a> <br /> <a class="testClass" id="2" onClick="test(2)">TEST</a> <br /> <a class="testClass" id="3" onClick="test(3)">TEST</a> <br /> <a class="testClass" id="4" onClick="test(4)">TEST</a> <br /> <a class="testClass" id="5" onClick="test(5)">TEST</a> </body> </html>
page JS:function test(id){ document.getElementsByClassName('testClass').innerHTML="REUSSI"; document.getElementById(id).innerHTML="boutonAvecMonID"; }
J'ai juste le texte du lien sur lequel je clique qui est remplacé par "boutonAvecMonID". mais tous les autres liens ne changent pas... -
salut le père... je n'avais pas bien lu ton commentaire... donc ce que je viens de faire ne fonctionne pas, chose que tu savais déjà ;)
sinon je vais tenter d'envoyer tous les id que je veux avec une séparateur et faire un split entre chaque id et faire une boucle... je pense que c'est le seul moyen d'avoir un code assez court et bien fonctionnel.
-
-
Salut, je ne sais pas si il existe un truc prédéfini pour faire ceci mais tu peux créer une boucle pour le faire :
var nombre_id = 0; var id_total = <ton nombre d'id> while (nombre_id != id_total) { nombre_id++; document.getElementById('unBouton_' + nombre_id).disabled = true; }
Un truc dans le genre :)