Sélectionner plusieurs éléments JS
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens ici pour une simple question.
Je m'explique, j'ai plusieurs "unBouton", et là seul chose qui change c'est l'id que je rajoute juste après je underscore (ex : unBouton_12).
Donc je voudrais bloquer tout mes boutons, mais l'opérateur '*' ou '%' je fonctionnent pas, ou je m'y prends mal.
Une idée ?
Merci d'avance.
document.getElementById('unBouton_' + *).disabled = true;
Je m'explique, j'ai plusieurs "unBouton", et là seul chose qui change c'est l'id que je rajoute juste après je underscore (ex : unBouton_12).
Donc je voudrais bloquer tout mes boutons, mais l'opérateur '*' ou '%' je fonctionnent pas, ou je m'y prends mal.
Une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Pour selectionner plusieurs elements
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Copier plusieurs éléments - Guide
- Selectionner texte sur pdf - Guide
- Comment sélectionner un message sur whatsapp pour y répondre - Guide
- Comment selectionner toutes les photos dans google photo - Guide
2 réponses
Salut
non tu ni arrivera pas comme ca ;-)
le plus simple est de donner une class a tes boutons et de faire un
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Document/getElementsByClassName
a+
non tu ni arrivera pas comme ca ;-)
le plus simple est de donner une class a tes boutons et de faire un
getElementByClassName('taClass').disabled = true;
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Document/getElementsByClassName
a+
Salut, je ne sais pas si il existe un truc prédéfini pour faire ceci mais tu peux créer une boucle pour le faire :
Un truc dans le genre :)
var nombre_id = 0; var id_total = <ton nombre d'id> while (nombre_id != id_total) { nombre_id++; document.getElementById('unBouton_' + nombre_id).disabled = true; }
Un truc dans le genre :)
Merci de vos réponses, mais j'ai essayé avec un getElementsByClassName mais ça ne fonctionne pas... et je ne sais pas pourquoi...
page HTML:
page JS:
J'ai juste le texte du lien sur lequel je clique qui est remplacé par "boutonAvecMonID". mais tous les autres liens ne changent pas...
sinon je vais tenter d'envoyer tous les id que je veux avec une séparateur et faire un split entre chaque id et faire une boucle... je pense que c'est le seul moyen d'avoir un code assez court et bien fonctionnel.