Problème de permissions avec les sms

Résolu/Fermé
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 15 nov. 2015 à 21:54
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 15 nov. 2015 à 22:20
Bonsoir, voici mon soucis, j'ai besoin pour mon application d'accéder aux SMS qui sont sur le telephonne, cependant l'application crash en levant une "AndroidRuntime" exception sur la dernière ligne du code ci-dessous

public static List<Sms> getAllSms(AppCompatActivity mActivity) {
List<Sms> lstSms = new ArrayList<Sms>();
//Sms objSms = new Sms();
Uri message = Uri.parse("content://sms/");
ContentResolver cr = mActivity.getContentResolver();
String[] projection = new String[]{"_id", "address", "body","read","date","type"};
Cursor c = cr.query(message, projection, null, null, null);

Il me dit clairement l'erreur suivante :
E/AndroidRuntime:  Caused by: java.lang.SecurityException: Permission Denial....
requires android.permission.READ_SMS or android.permission.WRITE_SMS

Le problème est que j'ajoute bien les permissions dans mon manifest:
    <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET" />
<uses-permssion android:name="android.permission.READ_SMS"/>

Cependant, au vu de l'erreur il s'en fiche un peu... du coup j'ai fait mes petites recherches sur le net, et il parait que l'API 23 demande plus d'autorisations que ce que je demande.
Il y a la méthode requestPermissions qui me permettrait ça, mais je ne l'ai jamais utilisée, et je ne vois donc pas quels paramètres mettre:

ActivityCompat.requestPermissions(this, new String[]{Manifest.permission.READ_SMS}, Ici_Je_Sais_Pas_QUoi_Mettre); 

Voilà, j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me proposer une solution à mon erreur, Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 20
15 nov. 2015 à 22:20
résolu, il me manquait un " i " à permIssions :D

Bonne soirée devs!
0