Les discussions
Liste deroulant vba ds excel
RésoluBonjour, je débute ds le vba donc je m'excuse si je m'exprime mal ! j'essaie de faire un vba, mais je n'arrive pas a avoir mes deux liste déroulante ...
Réaffichage de excel
RésoluBonjour, J'ai créé un userform pour effectué un petit calcul et j'ai utilité la fonction application.visible=false pour caché toute ma feuille Exc...
Supprimer une ligne excel vba
RésoluBonjour, Je suis débutant sur le VBA excel, avant de dire quoique ce soit, je tiens à signaler que j'ai cherché la réponse sur différent forum san...
Déployer .msi avec un .bat
RésoluBonjour, J'ai plusieurs logiciels à déployer sur un parc informatique important. Je souhaite dansun premier temps créer un .bat qui lance l'install...
Rename()
RésoluBonjour à tous ! Le code ci-dessous me crée un dossier et renomme le fichier uploader... cependant je rencontre un soucis : $PathImage = '../../...
Erreur automation
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec plusieurs onglets. Je souhaite créer un nouveau classeur pour chaque onglet et sauvegarder ces classeurs dans un répe...
Selection d'un onglet en fonction de la date
RésoluBonjour, Je dispose d'un classeur excel contenant un onglet pour chaque mois de l'année. J'ai fait une macro qui copie des cellules provenant d'u...
Pdo aucun message d'erreur
RésoluBonjour, Je débute en pdo et c'est pour le moment dire, un peux compliqué pour ma part. Lorsqu'il doit exister une erreur dans ma requête, rien ne...
Création d'un protocole
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible de créer son propre protocole (comme http:// ou file:// par exemple) en Java. Sinon, en quel language e...
Équivalent python
RésoluBonjour, Je chercherait un équivalent a : :m echo test goto m Dans le CMD de Windows Y'aurait t'il la même chose en Python 3.0 ? Merci Conf...
Erreur '404' objet requis
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA et j'ai un problème. J'ai entré des données dans une colonne d'une feuille Excel et je veux placer celles-ci dan...
Code pour imprimer
RésoluBonjour, Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ce que je voulais: je recherche un code VBA pour imprimer en format paysage un tableau qui dép...
Recupération de la valeur d'un input array() de type file
RésoluBonjour, J'ai un formulaire qui donne la possibilité aux utilisateurs d'ajouter N pièces jointes, pour cela j'ai mis un bouton pour ajouter un cha...
Points chart vb 2010
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un développement sur vb2010.express je voudrais renseigner automatiquement la valeur du point à partir d'une v...
Completer datas existantes table access vba
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un DB Access. Le projet avance mais là je bloque sur quelque chose. En gros grâce à un formu...
Mettre a jour des données sur 2 fichiers
RésoluBonjour, Je ne suis pas un expert loin de là en macro excel, je bute sur un problème sans doute basique. J'utilise un fichier "Export_eureka" qui...
Peut on cree un jeu du style clash of clan en pyton ?
RésoluBonjour j aimerai savoir si il est possible de creeun jeu comme clash of clan ou warcraft 2 ou 3 avec Pyton? Si non avec quoi il est possible de cree?...
Pop-up si modification
RésoluBonjour, J'ai encore besoin d'un petit coup de main pour une macro (je ne comprends décidément rien à VBA :-( ). Je souhaiterais que lorsque qu...
Retour à la ligne dans fichier texte
RésoluBonjour tout le monde ! Cela fait des heures et des heures que je cherche comment faire un retour à la ligne sur chaque résultat d'une seule comman...
Requète avec condition now()
RésoluBonjour Je souhaiterai récupérer avec une requète SQL les dates à partir de la date du jour. Ma requète que voici récupére les dates supperieur à la...
Rechercher une valeur dans un tableau d'objets
RésoluBonjour, j'ai un tableau de ce genre Array ( [0] => Membre Object ( [_idMembre:Membre:private] => 24 [_nomMembr...
Fonctionnalités d'une calculatrice
RésoluBonjour, j'aimerai que vous m'aidiez à propos d'un programme qui exécute les mêmes fonctionnalités d'une calculatrice avec les options (addition, so...
Imbriqué un array dans un array
RésoluBonjour, Alors voila j'ai un tableau déclarer de la sorte: $this->_richSnippets = array( * ** *** ****, "brand" => array( * *...
Transférer des données d'une feuille de calcul dans une autre
RésoluBonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet informatique au sein de mon université, je dois réaliser une programmation sous vba qui permette d...
Ajouter des données dans un tableau = range("a1", "a99"].val
RésoluBonjour, Je dois ajouter une valeur dans un tableau : Dim Tableau As Variant Tableau = Range("A1", "A99"].value J'ai essayé les méthodes s...
Bonjour erreur php
Résolubonjour besoin aide svp merci Parse error: syntax error, unexpected '$canonicalUrl' (T_VARIABLE) in /home/ayjakeyb/public_html/description.php on ...
Methode en java
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de créer une méthode qui s'execute automatiquement après chaque seconde après l'instanciation d'une cl...
Numberformat
RésoluBonjour, Je suis en train d'améliorer un fichier Excel qui gère mes heures de pointage au travail. Pour cela, j'ai créé une Macro afin de paramétr...
Installation de gtkmm sous windows
RésoluSalut, j'ai un problème lors de l'installation de gtkmm (C++) sous Visual C++ 2010 tout comme sur CODEBLOCKS, à chaque fois il ne trouve pas mais je ...
Récupérer la position de la souris sans avoir a cliquer
RésoluBonjour, je voudrait savoir si il était possible de récupérer la position (X et Y) de la souris sur une JFrame SANS avoir besoin de cliquer. public...
Batch pour hostednetwork
RésoluBonjour, Je souhaite faire une commande qui quand je clique dessus démarre le hostednetwork si il est éteint et le stopper si il est allumé. J'ai tr...
Importer une photo dans un userform vba
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet informatique, je dois créer un programme VBA. Il s'agit d'un logiciel pour un centre équestre. A un moment dan...
Audio au passage de la souris
RésoluBonjour, Je voudrais qu'un audio se déclenche au passage de la souris sur une image, et stoppe dès qu'elle en est sortie. Mon site serait plus symp...
Des compilateurs portables
RésoluBonsoir à tous! J'ai le DD de mon PC qui est complètement foutu et à l'intérieur il y avait des compilateurs de C++, Java e Python 3 installés pour m...
Supprimer un enregistrement lorsque sa date est dépassée
RésoluBonjour Je souhaiterai supprimer les enregistrements d'une table lorsque la date que j'ai inséré au préalable est dépassée. Actuellement pour suppri...
"session_start" et "header()"
RésoluSalut, Voila j'ai fait un script dans lequel session_start et header( )n'est pas au début du script. J'ai des messages d'erreur du style : Warning:...
Générer plusieurs nombres aléatoires entre deux bornes
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment générer plusieurs nombres aléatoires entre deux bornes en langage C, j'utilise Code::Blocks J'ai écrit ceci ma...
Application.automationsecurity excel mac 2011 ne fonctionne pas
RésoluBonjour à toutes et tous, Après de nombreuses recherches je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la commande AutomationSecurity dans mon c...
Compatibilité excel vba / autocad 2015
RésoluBonjour à tous, J'ai réalisé un programme VBA permettant d'extraire des polylignes sur Autocad 2013, ainsi que leurs calques, leurs couleurs, etc.....
Ajouter du text sur (ou dessus/dessous) un qrcode généré
RésoluBonjour, Je suis actuellement confronté à un problème, je cherche à ajouter un texte sur un Qrcode généré grâce à l'API Google dont je force le tél...
Tdc en vba, comment filtrer les data via vba
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide pour le filtrage d'un TCD en vba. en lisant les forums, j'ai trouvé plusieurs explications. J'arrive à filt...
Rechercher et attribution de numéros
RésoluBonjour, Je débute complètement en termes de programmation de macro sur Excel et je me confronte à des difficultés concernant la création d'un outi...
Voir mon site web sur le reseau local easyphp
RésoluBonjour, S.O.S SVP j'aime partager mon site web qui est déja installée sur easyphp5.3.5 sur le reseux local info: les pc ce connecte entre eux es...
Vba - inserter une image avec rotation et positionnement
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer une image via une petite commande sur Excel. Dans un premier temps j'ai écris la macro suivante qui fonctionnait très...
3 listes déroulantes php sql envoi resultat vers lien html
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec des listes déroulantes dépendantes l'une de l'autre, j'ai cherché un peu partout à résoudre le problème ma...
Problème de lecture de caractère spéciaux dans un fichier texte
RésoluBonjour chers programmeur :D, J'ai un programme qui prend ce qui est écrit dans un fichier, modifie les caractère, puis le remet dans un autre fichie...
If dans une requète sql
RésoluBonjour Dans ma BDD j'ai un champs 0 ou 1. Je souhaiterai pourvoir afficher via une requète SQL mettre à la place OUI ou NON Je pensais que ma req...
Condition requète sql
RésoluBonjour En fait j'ai quelque chose de particulier à vous demander. Voilà j'ai une requète qui affiche mes données comme ceux-ci jusqu'à là tout va b...
.jar qui s'ouvre avec winrar
RésoluBonjour, Je ne suis absolument pas un pro en java... Grace à un tuto ( https://openclassrooms.com/fr/courses ) j'ai réussi à faire le code po...