UAC et mode admin

Résolu/Fermé
luludojava - 1 janv. 2016 à 22:07
 luludojava - 2 janv. 2016 à 00:30
bonsoir a tous,

je viens a vous car j'ai un petit probleme en terme d'autorisations, je ne sais pas si ce que je vais vous demander est possible mais je tente quand meme ma chance...


voila, j'ai codé en java un programme qui inscrit dans une base de donné mes credentials pour la wifi, ce n'est pas la que se situe le probleme...

pour que mon programme fonctionne, je dois donc lancer l'utilitaire WampServer, qui nescessite une autorisation de l'UAC...
la situation est la suivante : j'ai un batch qui lance wamp et mon programme et je souhaiterai outrepasser l'UAC afin que l'execution de mon programme soit silencieuse et transparente pour l'utilisateur... j'ai trouvé des methodes qui permettait de désactiver l'UAC puis de le reactiver en ligne de commande, mais le script doit etre lancé en mode administrateur, ce qui enleve la praticité..

ma question est, existe t-il une commande qui ne nescessite pas de droit administrateur et permettant de désactiver l'UAC ou de l'outre passer?

j'espere avoir été assez clair... vous remerciant par avance du temps que vous pourrez me consacrer, et m'excusant de mon orthographe, je vous salue!
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
2 janv. 2016 à 00:02
'lut,
existe t-il une commande qui ne nescessite pas de droit administrateur et permettant de désactiver l'UAC ou de l'outre passer
Non, car c'est littéralement l'unique objectif de l'UAC. S'il était contournable, toutes sortes de virus et malwares en profiteraient sans limite, pas seulement les programmes légitimes.
0
je te remercie de ta réponse mais j'ai trouvé la solution en creusant un peu plus... en fait, j'ai crée une tache planifié qui ne s'execute jamais, qui va lancer mon ce dont j'ai besoin. il y a une option :" executer cette tache avec les privileges maximums" qui permet de s'affranchir de tout controle UAC visible. je viens crée donc un raccourcis qui ececute cette tache, et le tour est joué!

veuillez m'excuser pour ledérangement inutile!
0