Les discussions

Pastespecial entre deux classeurs : erreur 1004

Résolu

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos conseils avisé svp. Voila mon histoire : Je souhaite un code VBA dans un classeur ref qui me permette de sé...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
yulione

Imports statiques, bonnes pratiques

Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur google, mais je n'ai pas trouvé de réponse, je me tourne donc vers vous ! Je voudrais savoir concernant les imports...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ouvir un fichier depuis excel, que si il est pas déjà ouvert.

Résolu

Bonjour / Bonsoir, Depuis un fichier Excel ( de référence), qui est en lecture seul pour permettre à plusieurs personnes d'y être connectées en mêm...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Philou9906

Rechercher un onglet

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un fichier excel comportant plusieurs feuilles. J'aimerai sur la première page créer un menu, avec plusieurs b...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Python : convertir rad -> deg sec min

Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer en Python pour le plaisir, et dans mon tuto on me donne des exercices. Je cite : 5.2. Écrivez un progra...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
piotaras

Problème de lecture d'un fichier xml dans flash cs4

Résolu

Bonjour, Je tente de réaliser un lecteur vidéo dans Flash CS4. Le lecteur fonctionne bien. Cependant, j'ai ajouté un composant "list" qui lui fait d...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
fdolbec123

Validation d'un formulaire qui s'affiche deux fois?

Résolu

Bonjour, J'ai créer un fichier pour maintenir un inventaire, c'est tout simple! J'entre les quantités reçues et utilisées à l'aide de 2 Userfor...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
bassmart

Une seul paramètre dans le header :...(

Résolu

Bonjour, bonsoir... Je voudrais trouver une alternative aux frames pour respecter HTML5. La page du header est une page de transition que l'util...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Quedza

Copier une feuille dans un workbook variable

Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans le VBA, et je réalise un fichier un peu tordu je pense. Je voudrai par rapport à un userform lorsque je clique sur un...

Juvba42

Comptabiliser des bonnes réponses sur un programme en .vbs

Résolu

Bonjour, je crée un programme qui me permettra de réviser mes verbes irréguliers en .vbs. J'aimerais savoir s'il est possible de faire la comptabilisa...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
gp59

Userform comme calendrier

Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé un tutoriel avec un fichier exemple pour avoir un calendrier qui apparaît plutot que de rentrer une date dans une Input...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Kuartz

Créer une action reload() sur un select

Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un "site" local avec easyphp. J'aimerai que, lorsque je sélectionne une valeur dans ma boite select, je lance un...

clé de 12

Action javascript sur select

Résolu

Bonjour, Doucement, j'avance. Je suis arrivé à émettre un alert() qui fonctionne bien sur un choix d'une boite select. Ce que je voudrais, c'est sup...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
clé de 12

Suivre un inventaire en utilisant un userform

Résolu

Bonjour à tous! J'ai créer un userform pour me permettre de tenir un inventaire. Quand je reçoit une livraison de matériel, j'utilise se formulaire...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
bassmart

Filtre multi-critère sur champ monétaire

Résolu

Bonjour à tous, Débutant en VBA j'ai développé une petite apli bien sympatique. J'ai appliqué un modèle copié sur un site de filtre multi-critère...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
picsoin

Vba "erreur d'exécution '438' "

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de coder une fenêtre Userform et après avoir adapté mon code voilà qu'il ne marche plus... Et qu'une erreu...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Willie

Deplacer des image en php

Résolu

Bonjour, j'ai un dossier qui contient des sous dossier numéroter dans chaque dossier j'ai un image je veux déplacer tout les images dans un seule do...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
ahmed4444

Rafraichir une partie du code source.

Résolu

Salut tout le monde, j'ai créé un minichat en php et mysql, mon code marche très bien, mais le problème c'est que le visiteur doit actualiser sa page ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
informatiquetech

Macro : sélectionner les 6 derniers caractères d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation : Je souhaite créer un fichier CSV, qui contiendra certaines informations d'un classeur Excel (à plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Etudiante2015

Menu boucle for

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon joli batch : J'ai une boucle for : for /l %%a in (1, 1, 8) do ( set numero=%%a if "%actualpage%" == "...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Redstoner26

Exercices c#

Résolu

Bonjour, salut je suis débutant en c# et je cherche site pour télécharger des exercices pour pratiquer quoi????

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
kcou

Boucle infinie

Résolu

Bonjour, j ai un TP a faire et je dois crée une calculatrice avec une boucle pour pouvoir en sortir mais la boucle n en fini jamais. #include us...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
valouvalivalo

Décoder un code java-script ?

Résolu

Bonjour, ? y a t il un moyen pour décrypter un code java-script du genre : var _0x6220=["\x75\x6E\x64\x65\x66... Merci.

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
sebdou

Exercice deduction par question

Résolu

Bonjour, je me sens seul dans mon apprentissage, ai besoin d'aide j'ai un exercice dont voici l'intitulé : Le but de cet exercice est d'écrire ...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
KX

Méthode d'interface static

Résolu

Bonjour, depuis java 8 il me semble que on peux coder des méthodes static en java, sachant que l'on hérite jamais de méthode static, à quoi servent-el...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Skymer

Macro copier cellules d'une colonne en fonction d'un critere

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vos connaissances VBA car je suis bloqué sur un encodage VBA. En effet, je cherche à en créer une macro qui me permettra...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
orlando29

Boucle infini sans raison apparante en c

Résolu

Bonjour à tous, je voulais simplement savoir pourquoi ce type de boucle est infini? et comment y remédie? L'instruction while ne va même pas ju...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
iron uchiwa

Conversion decimal en heures par userform

Résolu

Bonjour à tous, Dans le fichier joint, je voudrais pouvoir saisir dans le champ durée du UserForm des temps avec un format soit heures:minutes, s...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Arwill

Renommer un classeur actif

Résolu

Bonjour, Voilà mon code : Sub RenommeFichier() Dim AncienNom As String, NouveauNom As String AncienNom = "K:\VIREMENTS\VIREMENTS ECHE...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Kuartz

Ajouter les boutons avec code vba sur chaque ligne

Résolu

Bonjour, Voici ma macro : Public i As Long Public V As Long Sub Macro1() Dim DL As Long, Obj As Object, Code As String DL = Cells(Applicatio...

27 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Kuartz

Suppression de ligne dans une boucle

Résolu

Bonjour, Voilà mon code : Sub RETRAITEMENTS() Dim DL As Long Range("A:E,J:O,Q:Q,S:S").Delete DL = Cells(Application.Rows.Count, 5).End(xlUp)...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Kuartz

Probleme d'écriture de code php

Résolu

Bonjour bonjour tout le monde j'ai fait du code il y a quelques temps et pour certains besoins on m'as demandé quelques pages sauf qu'évidemment je n'...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
brice57

Comparer des cellules dans une colonne

Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en vba et je souhaiterai comparer des cellules dans des colonnes.Je m'explique pour votre compréhension. Dans l...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Kuartz

Ajouter un événement sur bouton radio créé dynamiquement

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé plusieurs "radio bouton" grâce à la commande Controls.Add("Forms.optionbutton.1", "Bouton_reponse" & Num_reponse, Tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
nrgumn

Aide sur erreur sur une macro de suppression de lignes à 0 et -

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver l'erreur dans cette Macro qui me supprime beaucoup de données non nul. Merciiiiiii : ' Macro servan...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
momo1992

Module socache inapproprié

Résolu

Bonjour à tous et toutes, je viens vous demander de l'aide car je ne sais absolument pas comment résoudre mon problème. J'ai cherché pendant des h...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
nicelife90

Calcul de différence vba

Résolu

Bonjour, Dans un contexte événementiel, je suis dans une configuration (Excel) qui est la suivante : A B C ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Anglesion

Requête sql inner join + in

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une requête SQL avec une jointure plus une condition IN mais ça ne fonctionne pas... Voilà ma requête : $listeID = im...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Quel langage ?

Résolu

Bonjour, Je cherche les codes pour éditer mes post sur un forum. Mais devant Google, je n'arrive pas retrouver son nom, celui avec les crochets "[" e...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Froisss

Inserer images cellule active.xlsx

Résolu

Bonjour . J'essaie d'intégrer une macro sur un fichier.xlsx qui permet d'insérer des photos dans les cellules actives. . J'ai plusieurs contrainte...

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Sam77181

Erreur dans un code vba

Résolu

Bonjour, Une erreur dans cette partie de code que je n'arrive pas a résoudre Range(co2 & li).NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm" Range(co2 & li)....

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
jc80

Création de fichier avec nom incrémenté

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une macro qui, à l'ouverture d'un fichier générique, cherche dans un dossier le fichier ayant le plus grand numéro, a...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
thechoux

Erreur d'exécution '5'

Résolu

Bonsoir, j'aimerais créer un programme VBA assez simple, mais une erreur lors du lancement du programme apparaît ("Erreur d'exécution '5' : Argument o...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Barnaud85

Mettre une condition sur un affichage

Résolu

Bonjour, Est-il possible de mettre une condition pour vérifier si une fenêtre est bien afficher? Je m'explique : j'aimerais vérifier si une fenêt...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
KX

Macro sub init ()

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir ce que signifie la Macro "sub Init ()" Pour info je reprend le document excel d'un collègue avec des macros, et il me...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
gbinforme

Collage des valeurs issu de formule dernière ligne non trouvées

Résolu

Bonjour, J'ai crée une VBA pour recopie un tableau composé uniquement de formule dans un autre tableau d'une autre feuille (mm classeur). Le prob...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
le nouveau

[excel] maj caster en int (ex manipulation liste déroulante)

Résolu

Bonjour à tous, Je suis plus preneur d'une solution excel que vba, ou alors si il existe un moyen de lancer une macro automatiquement dès qu'une ce...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Larkin

Activer un onglet

Résolu

Bonjour, J'ai créé un nouvel onglet car plusieurs boutons qui exécutent des macros y sont présents. Je souhaiterais qu'au lancement du fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Kuartz

Emulatur avd probleme

Résolu

Bonjour, j arrive pas a afficher "bonjour vous me devez 100000 " par contre il m affiche " hello world " cest tout ce que jai merci d avance ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
recoba14

[matlab] supprimer composantes d'un vecteur

Résolu

Bonjour, Y a-t-il un moyen simple pour supprimer les n premières composantes d'un vecteur afin d'obtenir un nouveau vecteur allégé ? Merci d'avance ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
nico
Résultats 11651 - 11700 sur un total de plus de 50 000