Connexion entre vb 2010 et base de donnée sur easyphp
Résolu/Fermé
Amine
-
3 oct. 2015 à 17:04
amistos Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 30 déc. 2015 à 18:22
amistos Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 30 déc. 2015 à 18:22
Salut a tous,
encore débutant en programmation , j'ai choisi le vb express 2010 comme langage et j 'essaye de le connecter a la base de donnée sur le serveur eaysphp bien sur en localhost mais j'arrive pas , quelque conseil svp"devrais-je installer un pilote de connexion? sinon d'ou vient le problème ,merci de bien vouloire m'aider etape par etape .
"" en faite je sais que vb.net c'est depassé mais je programme pour le plaisir donc changer de langage c'est pour apres ""
encore débutant en programmation , j'ai choisi le vb express 2010 comme langage et j 'essaye de le connecter a la base de donnée sur le serveur eaysphp bien sur en localhost mais j'arrive pas , quelque conseil svp"devrais-je installer un pilote de connexion? sinon d'ou vient le problème ,merci de bien vouloire m'aider etape par etape .
"" en faite je sais que vb.net c'est depassé mais je programme pour le plaisir donc changer de langage c'est pour apres ""
A voir également:
- Connexion entre vb 2010 et base de donnée sur easyphp
- Gmail connexion - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Easyphp download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
2 réponses
NHenry
Messages postés
15192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
353
3 oct. 2015 à 17:06
3 oct. 2015 à 17:06
La base de données n'est pas EasyPHP, mais MySql, regardes de ce côté.
amistos
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
1
30 déc. 2015 à 18:22
30 déc. 2015 à 18:22
re tous le monde, j ai trouver la solution ,
ajouter reference ---->mysql.DATA.CF
+ faites l'imports dans votre form partie code , mais au lieu de .sql ""comme l indique tous les tutorial du monde lool "" a la fin en mets .mysql.
lors de l'instanciation on met toujours new mysql.connection au lieu de new sqlconnection.
bon courage a tous
ajouter reference ---->mysql.DATA.CF
+ faites l'imports dans votre form partie code , mais au lieu de .sql ""comme l indique tous les tutorial du monde lool "" a la fin en mets .mysql.
lors de l'instanciation on met toujours new mysql.connection au lieu de new sqlconnection.
bon courage a tous
3 oct. 2015 à 17:19
10 oct. 2015 à 15:15
au besoin, mets un PhpMyAdmin pour voir ta base de données.
Et VB.NET n'est pas dépassé, c'est VB6 qui est dépassé.