Les discussions
Raccourci d'exécution
RésoluBonjour à toutes et à tous, Comme le dis le titre, je voudrais pouvoir exécuter une ou plusieurs commandes en appuyant sur une touche, comme lorsque ...
Une feuille qui s'active toute seule ..... !
RésoluJe développe une petite application sur vba Sur la page d'accueil qui a l' air de ça : j ai crée une animation ( le petit avion qui se déplace d...
Syntaxe, ou est l'erreur?portée de var dans function( ?
RésoluBonsoir, Firebug me dit: ReferenceError: invalid assignment left-hand side if(plr=="pierre" && ai="ciseaux"){test=1;} var compare=function(p...
Valeur par défaut dans textbox
RésoluBonjour, je veux que une valeur par défaut soit toujours afficher après l'exécution de mon application dans un Textbox, est ce qu'il existe un code ...
Recherche du plus long chemin
RésoluBonjour a tous ! Donc j'ai cet arbre (je suis pas sure que ce soit un arbre, mais appelons ca un arbre tout de même vue que son fonctionnement res...
Excel : macro copier ligne dans tableau erreur 1004
RésoluBonjour, J'avais ouvert un post concernant déjà mon problème mais pensant qu'il était due a une erreur d'écriture, alors qu'il en est tout autre :...
Excel : ligne variable macro
RésoluBonjour, J'ai un ensemble de macro qui me permet de gérer un planning sur excel. Ayant programmé ce dernier à la va vite ... Je me retrouve avec...
Listener background java?
RésoluBonsoir tout le monde, voilà je me demandais si quelqu'un avait une astuce pour "lire" les touches d'un listener (MouseListener par exemple), sur une...
Php session_start bug
RésoluBonjour, J'ai envoyé un sript php (File Thingie) sur deux sites (serveur Apache). Sur le premier, il marche bien, mais quand j'ai voulu l'envoyer s...
Theorie des ensembles
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de vos connaissances sur les ensembles. Voilà l'énoncé de mon problème : J'ai un ensemble E= 1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;...
Caractères spéciaux
RésoluBonjour, Je reviens sur un sujet récurent, mais je ne trouve pas la solution. J'ai un une page qui s'affiche dans une frame, et la frame remplace ...
Directoryinfo.getfiles: ignorer fichiers/répertoires protégés
RésoluBonjour, J'utilise ce code pour calculer la taille d'un répertoire: Dim taille As Integer = 0 Dim info As New DirectoryInfo(répertoire) Dim files ...
Afficher une boite de dialogue à partir d'un lien
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider svp : je souhaite afficher une boite de dialogue lorsque que le champ est vide. function even() if (document.ch...
Quel est le meilleur langage pour programmer les jeux onlines
RésoluBonjour, puis je savoir quel est le meilleur langage pour programmer les jeux onlines Merci Configuration: Windows XP / Firefox 40.0
Module introuvable
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté le livre de frédéric Laroche : "apprendre a programmer en python pour jeunes débutants de 7 à 97 ans". Je viens de pa...
Langage de programmation facile
RésoluBonjour, Je voudrai me lancer dans la programmation et je cherche un langage de programmation facile, si possible avec des tutoriel pour l'apprendre....
Afficher résultat d'une opération dans un textbox
RésoluBonjour le forum, Pour mon début je remplis des textbox mais voila quel code mettre dans ma Sub UserForm pour soustraire 2 plages et afficher la val...
Passer des informations en lignes en colonnes via macro
RésoluBonjour, J'extrais à partir d'un site internet différentes informations, pour un même échantillon j'ai plusieurs ligne de résultats, je voudrais...
Je ne comprend pas ou est mon erreur sql ?
RésoluBonjour, j'ai fais un code mais il ne fonctionne pas le voici : 12014 22014 ...
Problème d'algorithme
RésoluBonjour à tous j'ai un petit soucis pour realiser un algorithme basique qu'il m'est demandé de faire et j'aurais besoin de vos conseils Voici le p...
Read/write to local file from unsigned host application
RésoluBonjour, Le titre est en anglais car il est plus court. Mon application est sur un site déclaré "sûr" dans les exceptions de java. Je veux lire un...
Automatisation de consolidation de données
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous exposer un problème que personne n'arrive à résoudre dans ma boite... J'en appel donc aux sages du forum p...
Vba, objet requis
RésoluBonjour, Je cherche a faire une macro me créant deux graphique cote a cote sur la même page, Mais avant de pouvoir vraiment testé ma macro j'ai une ...
Php parse error: syntax error, unexpected 'error_reporting' (t_
RésoluBonjour, J'essaie de lancer un script mais j'ai eu l'erreur suivante [Mon Aug 24 15:32:15 2015] [error] [client] PHP Parse error: syntax er...
Suppression lignes en fonction de la date
RésoluBonjour, Je dispose d'un classeur excel dans lequel j'aimerai supprimer toutes les lignes qui ne concernent pas la semaine passée. La date est cont...
Rendre une macro plus rapide
RésoluBonjour, Je dispose de la macro suivante, simplement son éxecution prend un temps infini... Sub EffaceEtFiltreBLOCS()Dim Plage As RangeApplicat...
Appliquer une macro pour plusieurs fichiers sélectionnés
RésoluBonjour, J'ai un projet au boulot me demandant d'extraire certaines données de plusieurs fichiers et de les copier sur un fichier récap (afin de...
Empêcher la fermeture de la fenêtre en c/c++?
RésoluBonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++ ...
Undefined index
Résolubonjour, J'ai réalisé un captcha très simple, dès que le formulaire est traité, il me renvoie la ligne suivante : Notice: Undefined index: captcha...
Wamp n'affiche pas le php
RésoluBonjour, J'ai regardé plusieurs sujets mais je n'ai rien vu qui m'aide.... donc je vais faire un résumé du problème Problème wamp se lance bie...
Help python
RésoluBonsoir/jours , j'aurais besoins d'aide car quand je lance mon programme les première donnée qui sont entrée ( quand on lance le programme ) sont prie...
Récuperer un ligne à partir d'un jtextarea selon une condition
RésoluSalut Tout le monde, En fait, je dispose d'un jTextArea dans lequel je vais afficher des phrases , si l'user sélectionne un mot dans ce jTextArea ...
[batch] cmd syntaxe reg add
RésoluSalut à tous ! Je suis en train de créer un petit script en batch mais je rencontre une erreur : reg add HKCR\Directory\background\shell\Photos\...
Droit d'accès à phpmyadmin
RésoluBonjour, J'ai un problème avec WampServer2... Quand je veux avoir accès à la page phpMyAdmin, un message d'erreur s'affiche: -----------------...
Convertir nombre decimal à binaire
Résoluplz j'ai besoin l'algorithme qui permet de convertir nombre decimal à binaire
Variable modifier
RésoluBonjour, J'ai remarquer quelque chose qui m'étonne. Dans le code suivant : Sub test() Dim var As Integer Dim var2 As Integer var = 3 var2 = tes...
Comment masquer les boites de dialogues d'excel ?
RésoluBonjour ! Je développe une application sur VBA et j 'aimerai bien savoir s'il y a une procédure pour que les modifications s'enregistrent automatiqu...
Extraction des données sql avec une session
RésoluBonjour, Voilà mon problème: Lancé dans la programmation d'un site, voilà le code: Et voici ce qu'il m'affiche: Erreur SQL sur ce machin! Q...
Sos date et heure dans un champ caché de formulaire
RésoluBonjour, J'ai créé un champ caché (Type hidden)dans mon formulaire pour qu'il envoit la date et heure minutes et seconde dans ma base de réception...
Dépassement de capacité annormal
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis entrain de programmer un petit outils pour calculer la probabilité de gagner dans un jeu. Le principe est sim...
Problème avec le plugin myriad music : mismatching tag
RésoluBonjour, j'ai introduit une variable "source" dans la commande du plugin myriad music que je traite avec une fonction php. j'ai un petit fichier php...
Date
RésoluBonjour, je rencontre un problèmes avec les dates. J'ai une date de début (par exemple 01/07/2011) et une date de fin ( 30/06/2016). Je souhaitera...
Compilateur python
RésoluBonjour, je viens d'acheter un livre sur Python 3 de Sébastien Chazallet. je souhaiterai me lancer dans la programmation de petites applications. ...
Suppression lignes sous condition
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier avec une colonne contenant des noms de clients. Je souhaite tester chacune des cellules de cette colonne et suppri...
Optimisation de selection de feuille (vba)
RésoluBonjour à tous, J'ai appris il y a quelques temps à faire une base de données simple avec les boutons "ajouter", "modifier", "effacer" et "afficher...
Visualisation bdd
RésoluBonjour, Je dois manager une base de données de plusieurs miliers de lignes faite sur Excel. Celle-ci est séparée en différentes feuilles afin de ...
Select echo en php
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voila mon petit problème : J'ai un formulaire d'inscription dont le champ "Civilité" est pour choisir que ce soit un...
Javascript/html - lancer une fonction en écrivant dans un input
RésoluSalut à tous, voila le truc : j'ai un champs input et je voudrais que, lorsque j'écris dedans, il appelle une fonction (quand je rajoute ou enlève une...
Le nom '...' n'existe pas dans le contexte actuel ! visualstudio
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain d'apprendre la programmation en langage C# ! Je suis au chapitre : Les conditions et les boucles condition...
Ajouter a la base de donnée
Résolu/FerméBonjour, public static void main(String[] args) throws ClassNotFoundException, SQLException { // TODO code application logic here ...