Problème avec tableau associatif
Résolu
Debutant en webmastering
Messages postés
401
Membre
Dernière intervention
-
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je débute en PHP et mon professeur m'a conseillé de toujours optimiser, je dois donc créer une fonction qui va récupérer le title et générer un slug; pour le moment j'ai ceci :
le problème c'est que je n'arrive pas à lier cette fonction au simple remplissage de mon tableau (un format texte est attendu hors je voudrais que la fonction s'exécute)
j'ai essayé d'ajouter des quotes mais dans ce cas, et c'est logique
$arrSeries[$i][slug] prend 'function generate_slug($arrSeries[$i][title])' comme valeur et si je ne mets pas de quote j'ai l'erreur suivante qui s'affiche :
Parse error: syntax error, unexpected 'function' (T_FUNCTION), expecting ')'
voilà, si vous savez comment résoudre ce problème, je vous en serais reconnaissant
je débute en PHP et mon professeur m'a conseillé de toujours optimiser, je dois donc créer une fonction qui va récupérer le title et générer un slug; pour le moment j'ai ceci :
<?php
function generate_slug($string)
{
$slug = strlower($string);
$slug = str_replace(' ', '-', $slug);
return $slug;
}
$arrSeries = array();
$arrSeries[0]= array('title' => 'Dr Who', 'kind' =>'Aventure, Science fiction',
'date' => '2005', 'nationality' => 'Britannique', 'season' => '10', 'episodes' => '159',
'content' =>'Cette série relate les aventures du Docteur ...',
'slug' => "'"function generate_slug($arrSeries[$i][title])"'");
?>
le problème c'est que je n'arrive pas à lier cette fonction au simple remplissage de mon tableau (un format texte est attendu hors je voudrais que la fonction s'exécute)
j'ai essayé d'ajouter des quotes mais dans ce cas, et c'est logique