Calcul des commentaires en vba
Résolu
julia Namor
Messages postés
524
Membre
Dernière intervention
-
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Calcul des commentaires en vba
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
10 réponses
Bonjour,
Vous pouvez faire un ficher exemple, car additionner des commentaires nous semble pour le moins incongru
Vous pouvez faire un ficher exemple, car additionner des commentaires nous semble pour le moins incongru
Merci pierre1310
Mais je ne comprends pas votre suggestion
Bien à vous
Mais je ne comprends pas votre suggestion
Bien à vous
Bonjour
Essayez ceci
Cdlt
Essayez ceci
Sub tes() Application.ScreenUpdating = False Total=0 On Error Resume Next Sheets("feuil1").Select For Each Item In Range("$I$11:$Z$11") Item.Activate Total = Total + CDbl(Replace(Item.Comment.Text, "rc:", "")) Next [AC11] = Total End Sub
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
un peu du meme style que Frenchie83 avec quelques controles en plus
un peu du meme style que Frenchie83 avec quelques controles en plus
Sub tes() Dim o As Range, i As String, TC As Variant With Sheets("feuil1") .Range("$AC$11").Value = Empty 'raz cellule For Each o In .Range("$I$11:$Z$11") If Not o.Comment Is Nothing Then 'cellule avec commentaire TC = Split(o.Comment.Text, ":") 'recuperation nombre dans TC(1) If IsNumeric(TC(1)) Then 'test si numerique .Range("$AC$11").Value = .Range("$AC$11").Value + CDbl(TC(1)) 'addition des nombres commentaires End If End If Next o End With End Sub
Je voudrais étendre la macro sur plusieurs lignes et écrire le résultat au bout de chaque ligne( comme ci dessus)
je vous joins un fichier explicatif
https://www.cjoint.com/c/ELCu1E3CrvA
merci
je vous joins un fichier explicatif
https://www.cjoint.com/c/ELCu1E3CrvA
merci