Calcul des commentaires en vba

Résolu
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je voudrais calculer la somme des commentaires sur une ligne pour l’écrire dans une cellule au bout de la ligne .
De ce fait j'ai crée une macro qui me récupére ( ou est censée récupérer) les commentaires en format texte , les découpe (len) puis convertit le texte en nombre pour le calcul.
Voilà trop compliqué pour moi , ( mais j'ai quand même essayé)
je vous joins le code qui ne fonctionne pas et fais appel à votre aide.

Bonnes Fetes!!!!!!

Sub tes()

Dim o As Range, i As String

For Each o In Sheets("feuill1").Range("$I$11:$N0$11")

If o.Comment.Text <> "" Then
'On Error Resume Next
i = 0.Comment.Text
Sheets("feuill1").Range("$NP$11").Value = Application.Sum(CInt((Right(i, Len(i) - 3))))
End If
Next
End Sub

J'espére que vous avez passé de bonnes fetes de Noel.

A voir également:

10 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Vous pouvez faire un ficher exemple, car additionner des commentaires nous semble pour le moins incongru
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci a vous
le fichier ci joint
https://www.cjoint.com/c/ELCn0zNaQ0y
Cordialement
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci pierre1310
Mais je ne comprends pas votre suggestion
Bien à vous
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Tu dis vouloir compter le nombre de commentaires dans ton programme. je t'invite à copier ton programme, le coller dans notepad++, à utiliser la fonction recherche pour déterminer le nombre de tes commentaires
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Essayez ceci
Sub tes()
    Application.ScreenUpdating = False
    Total=0
    On Error Resume Next
    Sheets("feuil1").Select
    For Each Item In Range("$I$11:$Z$11")
        Item.Activate
        Total = Total + CDbl(Replace(Item.Comment.Text, "rc:", ""))
    Next
    [AC11] = Total
End Sub

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

un peu du meme style que Frenchie83 avec quelques controles en plus

Sub tes()
    Dim o As Range, i As String, TC As Variant

With Sheets("feuil1")
        .Range("$AC$11").Value = Empty  'raz cellule
        For Each o In .Range("$I$11:$Z$11")
            If Not o.Comment Is Nothing Then    'cellule avec commentaire
                TC = Split(o.Comment.Text, ":")     'recuperation nombre dans TC(1)
                If IsNumeric(TC(1)) Then     'test si numerique
                    .Range("$AC$11").Value = .Range("$AC$11").Value + CDbl(TC(1))       'addition des nombres commentaires
                End If
            End If
        Next o
    End With
End Sub
0

Tout juste ce qu'il me fallait
Bravo les gars.
Merci beaucoup
0

Je voudrais étendre la macro sur plusieurs lignes et écrire le résultat au bout de chaque ligne( comme ci dessus)
je vous joins un fichier explicatif

https://www.cjoint.com/c/ELCu1E3CrvA

merci
0

Bonjour,

fichier modifie : https://www.cjoint.com/c/ELDhhYwEN7f
0

Bonjour *****
Merci beaucoup f894009

bonnes fetes
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

Tu peux tout copier, l'enregistrer dans un fichier texte puis lancer un script qui va compter les " ' " dans ton fichier
-1

merci
0