Changer le format d'une image

Résolu/Fermé
ph412 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 30 déc. 2015 à 10:40
ph412 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 2 janv. 2016 à 19:16
Bonjour à tous,

J'aimerai optimiser un code et j'ai besoin de votre aide.

Je souhaite manipuler des images issue d'internet en VBA avec la fonction loadimage.
Mon problème c'est que ces images ne sont pas toute au format accepté par VBA.

Je télécharge ces images avec une fonction trouvé sur le net

Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias "URLDownloadToFileA" (ByVal pCaller As Long, ByVal szURL As String, ByVal szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, ByVal  lpfnCB As Long) As Long


Public Function DownloadFile(ByVal sURL As String, ByVal sLocalFile As String) As Boolean
'Liée à download
Dim lngRetVal As Long
DownloadFile = URLDownloadToFile(0&, sURL, sLocalFile, 0&, 0&) = ERROR_SUCCESS
End Function

Sub Dl_Image()
'Liée à download
DownloadFile Lien_HTML, Lien & CompteurNbImage & ".jpg"

End Sub



Pour exemple même si je télécharge une image et que je rajoute ".jpg" en extension pour l'image elle ne sera pas vraiment en format jpg.

Du coup pour modifier le format j'utilise Paint avec des Sendkeys, mais cette solution est assez longue.

J'aimerai savoir :
- Peux t'on modifier le format des images au moment ou on les télécharges ?
Ou
- Avez vous un moyen ( hors paint ) de modifier rapidement le format de toute image se situant dans un dossier ?

Merci

Je vous souhaite de joyeuse fête de fin d'année
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
30 déc. 2015 à 11:47
Bonjour,

Voici un exemple:

http://www.cjoint.com/c/ELEkTSAlBtQ

pour plus de détail voir ceci:

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50553-convertir-format-image
1
ph412 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
2 janv. 2016 à 19:16
Bonsoir,

Merci beaucoup j'ai trouvé ce que je voulais dans ce code !

Bonne soirée !
0