[javascript] innerHTML
Résolu
Pomme87
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis confronté à un petit souci. Dans une certaine page, je n'ai pas le droit de modifier le code HTML mais je peux mettre en place du javascript. Pour une certaine raison je veux récupérer le code html d'un bloc qui n'a pas de id mais une class :
<div id="monBloc1">
<div class="monTitre1">j'écris mon premier titre ici</div>
<div class="monContenu1">dans ce bloc-ci je peux écrire du contenu</div>
</div>
<div id="monBloc2">
<div class="monTitre2">encore un titre...</div>
<div class="monContenu2">encore un contenu... :D</div>
</div>
Comment pourrai-je faire pour récupérer le contenu de monTitre1 (j'écris mon premier titre ici) ?
ça pourrait être du type document.getElementById('monBloc1').getElementByClass('monTitre1').innerHTML ?
Je me réjouis d'avance de vos réponses !
Je suis confronté à un petit souci. Dans une certaine page, je n'ai pas le droit de modifier le code HTML mais je peux mettre en place du javascript. Pour une certaine raison je veux récupérer le code html d'un bloc qui n'a pas de id mais une class :
<div id="monBloc1">
<div class="monTitre1">j'écris mon premier titre ici</div>
<div class="monContenu1">dans ce bloc-ci je peux écrire du contenu</div>
</div>
<div id="monBloc2">
<div class="monTitre2">encore un titre...</div>
<div class="monContenu2">encore un contenu... :D</div>
</div>
Comment pourrai-je faire pour récupérer le contenu de monTitre1 (j'écris mon premier titre ici) ?
ça pourrait être du type document.getElementById('monBloc1').getElementByClass('monTitre1').innerHTML ?
Je me réjouis d'avance de vos réponses !
A voir également:
- [javascript] innerHTML
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript
1 réponse
Salut ...
Sachant que c'est rare ou les class sont uniques, on utilise le [num] pour identifier de quelle balise il s'agit ...
Si c'est la première balise dont la class est monTitre1, alors on utilise [0]
Si c'est la deuxième balise dont la class est monTitre1, alors on utilise [1]
etc ...
Sinon, si tes class sont uniques, alors tu devrais utiliser des id a la place, vu que c'est la principale différence entre les class et les id !!!
Voila !
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
document.getElementsByClassName('monTitre1')[0].innerHTML;
Sachant que c'est rare ou les class sont uniques, on utilise le [num] pour identifier de quelle balise il s'agit ...
Si c'est la première balise dont la class est monTitre1, alors on utilise [0]
Si c'est la deuxième balise dont la class est monTitre1, alors on utilise [1]
etc ...
Sinon, si tes class sont uniques, alors tu devrais utiliser des id a la place, vu que c'est la principale différence entre les class et les id !!!
Voila !
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
On met quoi dans les "[ ]" ?