Select deux tables mysql pour création de session

Résolu/Fermé
Hfatma Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 20 mai 2016 à 18:23
jordane45 Messages postés 38312 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 21 mai 2016 à 23:05
Bonjour,

Voilà, dans une requête php je demande de sélectionner les attributs de membre ayant rentré son email et son mot de passe selon les tables user et client. Ces tables ont presque les mêmes structure.

Voici mon code
<?php

if (isset($_POST['login'])) 
{
  $email = $_POST['email'];
  $pass = MD5($_POST['pass']);  

$result = mysqli_query($conn," SELECT * FROM user WHERE email = '$email' AND pass = '$pass' UNION ALL SELECT * FROM client WHERE email = '$email' AND pass = '$pass' ");

if(mysqli_num_rows($result)==1){

session_start();

$data=$result->fetch_object();

$_SESSION['email']= $data->email;
  $_SESSION['pass']=$data->pass;

header('location: index.php?mode=login&type=bureau');
  }   
  else
    header('location: login.php');
}

?>

Je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas!
Aidez-moi, s'il vous plaît!
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38312 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
20 mai 2016 à 19:04
Bonjour,

Il faut déjà que tu testes ta requête DIRECTEMENT dans ta BDD.
Sachant que pour un UNION .. les "select" doivent retourner EXACTEMENT les mêmes champs ...

En gros :

SELECT champ1, toto, titi 
FROM table1
WHERE ...

UNION 

SELECT champ1, toto, 'truc' as titi 
FROM table2
WHERE ..

1
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, est ce que vous pouvez m'aider avec un autre problème?!!
J'ai deux type d'authentification ! La première est simple avec un email et un mot de passe d'un client mais la deuxième c'est pour les clients non inscrit qui ont déjà ajouté un ticket et veut le suivre, l'authentification sera avec l'email du client et le numéro du ticket.
Les colonnes de la table ticket sont : ID, sujet, texte, ..., id_client
0
jordane45 Messages postés 38312 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
21 mai 2016 à 23:05
Nouvelle question = nouvelle discussion
après avoir mis celle la en resolue....
0