Probleme QCM
Résolu/Fermé
kreyzix
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2016
-
19 mai 2016 à 12:19
kreyzix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 18:01
kreyzix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 18:01
A voir également:
- Probleme QCM
- Qcm gestion de projet corrigé pdf ✓ - Forum Gestion de projet
- Qcm itil v4 corrigé pdf ✓ - Forum Windows
- Qcm python - Forum Python
- Qcm maker - Télécharger - Études & Formations
- Qcm électricité corrigé pdf - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
19 mai 2016 à 16:34
19 mai 2016 à 16:34
Salut,
Quelle est l'URL affichée dans le navigateur lors de l'affichage du QCM avant de valider celui-ci ? Et quelle est l'URL une fois le QCM validé ?
Comment est inclus le code du QCM sur le site ?
Bonne journée,
Quelle est l'URL affichée dans le navigateur lors de l'affichage du QCM avant de valider celui-ci ? Et quelle est l'URL une fois le QCM validé ?
Comment est inclus le code du QCM sur le site ?
Bonne journée,
jordane45
Messages postés
38321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
4 707
19 mai 2016 à 16:41
19 mai 2016 à 16:41
Bonjour,
1 - **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - Que contient le fichier QCMBilan.php ?
Est-ce le code que tu nous as collé ?
Si oui..commence par modifier le "action" de ton form
par :
J'ai l'impression que tu nous a mis le code de la page de "validation" du formulaire et pas le formulaire (le qcm) lui même...
Sur quelle page se situe t-il ?
Si tu veux rester sur la même page ... tu dois mettre le code de validation DANS le même fichier que celui contenant le QCM et donc mettre l'attribut action du form à vide (voir ci-dessus).
Ainsi .. tu restes au même endroit;....
1 - **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - Que contient le fichier QCMBilan.php ?
Est-ce le code que tu nous as collé ?
Si oui..commence par modifier le "action" de ton form
<form method="post" action="QCMBilan.php">
par :
<form method="post" action="">
J'ai l'impression que tu nous a mis le code de la page de "validation" du formulaire et pas le formulaire (le qcm) lui même...
Sur quelle page se situe t-il ?
Si tu veux rester sur la même page ... tu dois mettre le code de validation DANS le même fichier que celui contenant le QCM et donc mettre l'attribut action du form à vide (voir ci-dessus).
Ainsi .. tu restes au même endroit;....
kreyzix
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2016
19 mai 2016 à 18:01
19 mai 2016 à 18:01
Je n'ai pas réellement compris mais le problème est résolu cela venait effectivement de la commande <form...> en validant, le QCM revenait sur lui même car j'avais mis comme dans ton message j'ai juste dû changé la partie QCMbilan.php par le fichier de la page. Depuis tout ce temps je cherchais alors qu'en fait c'etait tout bête. Je n'ai pas encore les bons reflexes en informatique. Merci en tout cas et bonne soirée. (Désolé de ne pas avoir utilisé la coloration syntaxique je ne suis inscrit que récemment sur le site je ne savais pas).
Modifié par kreyzix le 19/05/2016 à 18:02