Utiliser une variable pour changer background-color
Résolu/Fermé
metalcat
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
-
9 mai 2016 à 15:17
metalcat - 22 mai 2016 à 13:48
metalcat - 22 mai 2016 à 13:48
A voir également:
- Utiliser une variable pour changer background-color
- Changer dns - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Windows 7 logon background changer - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
1 réponse
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
526
9 mai 2016 à 16:23
9 mai 2016 à 16:23
Salut,
Il serait plus simple de gérer ceci uniquement en css et html si il n'y a pas de besoin particulier de passer par javascript.
Une solution simple est d'appliquer une classe css pour toutes lignes pairs et une autre classe pour toutes les lignes impairs et de définir la couleur de fond via ces classes.
Une autre solution est de cibler directement en css les enfants pairs et impairs du menu via la pseudo classe nth-child et les mots clés odd et even (pairs et impairs), par exemple :
Bonne journée,
Il serait plus simple de gérer ceci uniquement en css et html si il n'y a pas de besoin particulier de passer par javascript.
Une solution simple est d'appliquer une classe css pour toutes lignes pairs et une autre classe pour toutes les lignes impairs et de définir la couleur de fond via ces classes.
Une autre solution est de cibler directement en css les enfants pairs et impairs du menu via la pseudo classe nth-child et les mots clés odd et even (pairs et impairs), par exemple :
<div id="menu"> <div class="menu" id="accueil"><a href="/">Accueil</a></div> <div class="menu" id="galerie"><a href="/">Galerie</a></div> <div class="menu" id="biblio"><a href="/">Bibliotheque</a></div> </div>
#menu > div:nth-child(even) { background-color: red; } #menu > div:nth-child(odd) { background-color: green; }
Bonne journée,
9 mai 2016 à 23:41
Merci pour ta réponse rapide. J'utilise déjà des CSS mais pas de cette manière.
Maintenant je ne connais pas ce 'nth-child(...)' que je vais étudier et essayer ses possibilités comme tu le suggère.
Je te tiens au courant.
22 mai 2016 à 13:48
J'ai adopté l'astuce du nth-child et ça convient très bien à ce que j'ai besoin. Merci.
10 mai 2016 à 01:49
oubliez document write qui n'est pas vraiment efficace ni pratique.
Pour changer la couleur du fond interactivement ce n'est pas une question de variables mais d'événements. et beaucoup beaucoup plus pratique le DOM et la syntaxe objet pointée(le '.' est utilisé pour accéder aux méthodes des objets du modèle du document.)
exemple avec explication:
http://www.w3schools.com/jsref/prop_style_backgroundcolor.asp