Les discussions
Créer un fichier .bat pour copier un fichier
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir créer un fichier.BAT pour faire une copie d'un fichier dans un autre. Exemple: j'aimerai copier le fichier C:\mes im...
Turbo pascal sous windows
RésoluBonjour chers membres. j'ai une question qui me hante depuis longtemps. là-voici: le compilateur turbo pascal 7 peut-il tourner sous windows xp? si o...
Debutant matlab
RésoluBonjour, je suis sous windows, et j'essaye de crée un programme matlab pour tracer les isotherme d'une équation d'État voici mon code % isoth...
Java.lang.noclassdeffounderror
RésoluBonjour, je débute en java et je rencontre des difficultées j'éspère trouver des réponse à mes problème en executons sur eclipse public class Maîtr...
Ecrire dans un fichier txt que les 2 premières lettres!
RésoluJ'ai un problème : Dans ma page inscription, ca écrit dans un dossier txt, ce que la personne a mis comme identifiant. Mais ils choisisse une cat...
Sauvegarde de classeur ( mais pas en lecture seule )
RésoluBonjour, j'utilise un code pour la sauvegarde d'un fichier important, ça fonctionne bien par contre le problème c'est que cette sauvegarde automat...
Formules somme() jusqu'à la première/dernière ligne
RésoluBonjour, J'aimerai faire la somme d'une colonne depuis la cellule située juste au-dessus de cellule où inscrire la somme, jusqu'à lla ligne 5 de...
Remplacer un caractère par un autre
RésoluBonjour à tous et toutes, Je contacte juste pour savoir pourquoi ma macro ne fonctionne pas (ne fait pas le job) pourtant je suis certain de ne pa...
Bloquer une action sous condition
RésoluBonjour, Je n'ai que très peu de notions de javascript et sollicite donc un coup de main... Pour une page de comparaison de produits figurant s...
Mise à jour
Résolufaut-il éliminer la version actuelle de Java avant de laisser faire la mise à jour?
Compilation de données de plusieurs classeur excel vers un seul
RésoluBonsoir toute communauté, Je reviens vers vous afin que quelqu'un puisse me fournir une petite correction à ma macro pour que celle-ci puisse fonct...
Texte à télécharger sur duolingo
RésoluMerci déjà à ceux qui pourront m'aider. Je voudrais qu'un texte venant d'Internet et copié sur mon blog soit téléchargé sur Duolingo qui pratique Pyth...
Autocompletion
RésoluBonjour, j'essaye d'utiliser l'api de google pour l'autocompletion d'un champ adresse. il fonctionne bien mais l'autocompletion de mon navigateur...
Dictionnaire de listes
RésoluBonjour tout le monde ! En bon novice incapable de trouver quoi que ce soit sur Google, j'ai un petit problème dans mon code python. J'aimerais t...
Excel confond jour et mois
RésoluBonjour :) j'utilise excel 2007 si j'écris en vba Sub un() cettedate = #03/05/1996# ActiveSheet.Cells(1, 1) = cettedate End Sub if affich...
Lancer .exe avec vb sans "c:/"
RésoluBonjour, voici mon problème, je suis en train de crée un launcher pour un jeu, a première vu sa a l'air facile Shell("C:\Dossier du jeu\jeu.exe") ...
Découper le retour d'une commande
RésoluBonjour, je souhaiterais découper le retour d'une commande dos sans passer par un .bat je m'explique je voudrais extraire uniquement l'adresse ...
Comment faire la somme de cette somme
RésoluBonjour, J'ai un code qui permet de lire une chaîne (4 doubles) à partir d'un fichier sous forme de vecteurs, ligne par ligne, après chaque clic. Je...
Programmation
RésoluBonjour, bonjour, comment programmer avec un smart phone Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.111
[php, html] insérer un module de recherche
Résolubonjour, existe t il des modules de recherche déjà tous faits capable de rechercher les pages comportant tel ou tel mot ds les pages du site (stockée...
Copier la valeur d'une cellule d'un autre classeur
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis. J'essaie de faire un code qui copie les valeurs des cellules de Q1 jusqu'à la cellule Q vide qui se trouve dans la f...
Notification date échéance (access vba)
RésoluBonjour, j'ai une table qui contient 2 colonne ( n_dossier, rappel_1) et j'aimerai comparer la date du System avec ses deux rappel, comme suite; ...
Python erreur syntaxe (impossible de résoudre !)
RésoluBonjour, pourriez vous m'aidez à trouver mon erreur s'il vous plait : def crypterpublique(n,e,text): letters=string.ascii_letters + string.punctu...
Insérer un bout de formule dans une formule
RésoluBonjour, J'ai un immense tableau avec des formules du type "=O17*0.93". Aucune formule n'est pareille dans toutes les cellules. La personne avai...
Powerpoint vba : a partir d'excel
RésoluBonjour, j'ai trouver un code qui me permet de créer un slide ppt a partir d'excel. graphique ..; Par contre, j'aimerais créer un slide type a...
Permutation de plusieurs variables
RésoluBonjour, En faite j'aimerai savoir comment permuter plusieurs variables en langage C par exemple: Avant permutation:A B C D ...
Html
RésoluBonsoir, J'ai deux questions : la première ça veux dire quoi PHP? Car le HTML est dans le forum PHP. Et la seconde est-il possible de modifier un f...
Mon tableau prend compte qu'un élément
RésoluBonjour, mon programme consiste, insérer des éléments dans une position précis. comme, je vous dit dans le titre, mon tableau prend en compte qu'un...
Rapatrier des données sous conditions vers un autre classeur
RésoluBonjour à tous, J'ai un classeur Excel A, qui me sert de base de travail, où je sélectionne les données que j'aimerais rapatrier vers un autre cla...
Copier le contenue d'une cellule dans autre classeur
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis. J'essaie de faire un code qui copie les valeurs des cellules de Q1 jusqu'à la cellule Q vide qui se trouve dans la f...
Programmateur pic
RésoluBonjour a tous, Je compte très prochainement me lancer dans la programmation de PIC en assembleur (et certainement en C aussi). La question que je ...
Vba - erreur 429
RésoluBonjour et bonne année, Voici mon code : Sub THCEX()Dim THCEX As New THCEX_PROJETDim erreur As StringCurDir (".\THCE\ThCEX")THCEX.XMLLoad (".\TH...
If colonne vide tableau (access vba)
RésoluBonjour, voici mon code, Dim rsreg As ADODB.RecordsetDim rsintregreg As ADODB.RecordsetSet con = CurrentProject.ConnectionSet rsreg = New ADODB.Re...
Creation d'un graphe en java a partir d'une matrice d'adjacence
RésoluBonjour; Je cherche a réer un graphe par utilisation de la librairie graphstream en java. je dispose d'unje matrice d'adjacence que j'ai deja créé m...
Mplab x ide v3.20 erreur
RésoluBonjour, Je viens de me lancer dans la programmation des microcontrôleurs PIC et pour ce faire j’ai téléchargé MPLAB X IDE v3.20. J’ai retapé ...
Structure de la base de données
RésoluBonjour à vous tous, Je me suis lancé dans le dev d'un site plus complexe qu'à l'habitude et du coup qui requiert des connaissances plus pointues ;...
Calculer les entrés d'une colonne
RésoluBonjour, Je viens vers vous car voilà je voudrais afficher dans un input le nombre total d'entrée d'une colonne qui est dans une table mais que ce ...
Comment bloquer une page si on a pas accès
RésoluSalut CCM, J'essaye depuis des lustres de faire un système de messagerie privée, rien de bien compliqué jusqu'au moment où je dois sécuriser, en gr...
Dysfonctionnement java
RésoluBonjour, Je suis sous w7 64 bits, Jusqu'à ce matin, java fonctionnait parfaitement, puis, après une MAJ (installation de jre 8u72), plus rien ne fo...
Message erreur phpmyadmin
Résolubonjour svp aidez moi a comprendre a quoi s agit ce message d'erreur en phpmyadmin
Call to a member function query() on a non-object...
RésoluBonjour, Je suis bloqué depuis plusieurs heures sur un problème, j’essaye de convertir un tchat que j'avais fais en POO, il y a la page principale...
Erreur unreachable statement java's cool
RésoluBonjour, j'ai un problème sur java's cool, j'aimerais faire un menu qui me permet de faire plusieurs choix mais sans rallonger le code, j'ai une erreu...
Lecture et ecriture d'une image pgm en c
RésoluBonjour, Dans le cadre d mon projet sur le traitement des images dans langage c,je dois lire une image PGM puis recopier les valeurs de ses pixels d...
L'allocation mémoire ne marche pas bien
RésoluBonjour, J'aimerais allouer mon fichier dans une matrice. J'ai essayé de faire ça mais le résulta est que ça m'affiche à partir de la 2ème ligne du ...
Transformer une liste
RésoluBonjour à tous, Je suis débutante en python et j'ai quelques difficultés a effectuer un script. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider. ...
Différence entre jdk et eclipse ?
RésoluBonjour, Pour ne pas paraître stupide, je viens poser cette question après avoir téléchargé JDK et Eclipse. Le problème c'est que je sais que p...
Programmer avec matlab
RésoluBonjour, alors SVP si il y a quelle qu un qui pourai m aider dans un des programme suivant: 1_ecrire un programme qui génère une variable aleatoire ...
Problème de compilation avec code blocks
RésoluBonjour, Je résume le problème : Je suis le tutoriel du langage C sur le site du zéro. J'ai installé Code Blocks. Je lance une console applica...
Probleme avec mon type de fichier
RésoluBonjour, Tous d'abord je tien à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique de CCM. Donc, mon problème est que je télécharge des fichiers qui...
Souci de submit
RésoluBonjour, Je viens vous voir car, j'ai un petit souci dans mon code, en effet le formulaire s'affiche correctement mais lors de la validation du fo...