Parse error: syntax error, unexpected 'elseif' (T_ELSEIF) in C:\
Résolu
papasoulman1
-
NHenry Messages postés 15235 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
NHenry Messages postés 15235 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
bon comme beaucoup de qui début dans l'informatique j'ai un bug que même plusieurs de mes amis n'arrive pas à régler. Je commence a peine le php et c'est dure donc j'ai ça
en sachant que j'ai juste avant
P.S: si vous pouvez m'aidés à améliorer mon code et m'améliorer en même temps je suis preneur
bon comme beaucoup de qui début dans l'informatique j'ai un bug que même plusieurs de mes amis n'arrive pas à régler. Je commence a peine le php et c'est dure donc j'ai ça
<?php
$Entrer=$_POST['Oui'];
if ($Entrer == 0);
{
header('location: connexion.php');
}
elseif ($Entrer != 0);
{
header('location: entrer.php');
}
?>
en sachant que j'ai juste avant
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>d'Helf family</title>
</head>
<body>
<!--Include permet d'inclure d'autre page php-->
<?php include("entete.php"); ?>
<!-- Le corps -->
<div id="corps">
<h1>D'helf test</h1>
<!--$qqch permet de donner un nom a une variable pour l'afficher quand c'est des pgrase il faut mettre ' pour les nombres il faut juste mettre le nombre-->
<p>
<form method="post" action="cible.php" />
<label>Etes-vous un d'Helf :<input type="radio" value="0" name="entrer" id="Oui" /></label><label for="Oui">Oui</label>
<input type="radio" value="1" name="entrer" id="Non" /><label for="non">Non</label>
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</div>
<!-- Le pied de page -->
<?php include("pied_de_page.php"); ?>
</body>
</html>
P.S: si vous pouvez m'aidés à améliorer mon code et m'améliorer en même temps je suis preneur
2 réponses
-
Bonjour,
Il ne faut Pas de ";" à la fin du IF et du ELSEIF ...
//récupératoin "propre" d'une variable POST $Entrer=isset($_POST['entrer']) ? $_POST['entrer'] : 0; if ($Entrer == 0) { $urlredirect = 'connexion.php'; } elseif ($Entrer != 0) { $urlredirect = 'entrer.php'; } header("location:".$urlredirect ); exit(); //toujours mettre un exit après un header location
Cordialement,
Jordane -
if ($Entrer == 0);
le ; termine ton instruction if .