Donner id chaque socket PHP

Résolu
Leon -  
 Leon -
Bonjour,

j'ai plusieurs sockets pour mes utilisateurs, comment je peux donner un id a chaque socket, pour pouvoir différencier chaque utilisateur.
merci d'avance, et désoler, je suis débutant (socket).
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut
Tu utilises les sockets natifs de PHP ou un autre emballage des sockets?
1
Leon

Bonjour, merci pour votre réponse, normalement les sockets natifs PHP, parce que c'est le code de mon amis, moi je connais bien PHP, mais pas les sockets.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > Leon

Comment se présente le code de réception de données? Avec les sockets natifs, comme montré dans ce commentaire, on fait généralement un
foreach
sur les différents sockets pour faire la réception via
socket_recv
... On peut parfaitement mettre les sockets dans un tableau associatif
id => socket
, ou utiliser socket_getpeername (quoique plus lours, lent, et non fonctionnel avec les sockets UDP), qui permet donc d'identifier la connexion.
0
Leon

Merci beaucoup, je pense que je vais l'utiliser array, SUPER.
0
Leon

En fait, j'ai des sockets pour envoyer des messages en temps réel, sauf quand je reçois le message je n'arrive pas identifier le socket de l'utilisateur et la mien.
A votre avis comment je peux faire pour donner un unique id a chaque mes sockets?
Merci
0