Les discussions
Fonction mail() en php
RésoluBonjour, voila j'utilise "fonction mail() php"pour la premier fois et je sais qu'il faut faire "mail($adresse,$titre,$message,$headers);" mais ...
Php : valider nom prénom avec accent exp rég
RésoluBonjour, J'ai un petit problème concernant la validation d'un nom (idem pour prénom, ville) contenant que des lettres minuscules, majuscules ave...
Vba insertion lignes dans un tableau ex. via combobox dynamique
RésoluBonjour, Pour commencer je voudrai vous informer que je suis débutant en VBA et que je n'ai pas du tout de formation dans le domaine de la prog, c...
Compilation impossible : classe introuvable
RésoluBonjour, Voila pour un projet de l'ecole je dois créer une liste d'objet "Player" je crée donc ma classe Player et ensuite je créer une méthode main...
Pb d'affichage avec session active/inactive
RésoluBonjour, Je suis en train de développer mon propre site, et j'ai un certain problème avec les sessions actives et inactives. Tout d'abord, ...
Test case à cocher javascript
RésoluBonjour, J'ai parcouru le forum en long en large et en travers, je me suis servi des exemples que j'ai pu trouvé mais rien n'y fait je reste coinc...
Appel au constructeur paramétré
RésoluBonjour, svp j'ai rencontré une erreur dans la compilation de mon code : En fait, j'ai une classe classe A avec les deux constructeurs suivant: ...
Choisir un fichier
RésoluSalut ! Alors voilà j'ai un ptit problème ! j'aimerai que mon programme demande à l'utilisateur de choisir un fichier, l'utilisateur peut choisir le...
Progressbar
RésoluBonjour, Je souhaiterai fair un progress bar qui se charge au fur et a mesure en cliquant (9fois) sur un même button je vous remercie des précieux ...
Erreur "notice: array to string conversion in..."
RésoluBonsoir, J'ai un souci pour récupérer un ID. Je récupère un numéro de bac avec l'envoi d'un formulaire. Avec ce n° je veux récupérer l'ID correspond...
Transformer un mot en majuscule en minuscule
RésoluBonjour J'ai une chaine des caractères qui contient des caractères Minuscules et Majuscules et j'aimerais la convertire toute en Minuscules. Avaez...
Java qu'est-ce?
RésoluBonjour, On me signale un URL malveillant et dans la foulée on me suggère de télécharger java ... quel rapport ? est-ce risqué? Merci! Configu...
Création d'une galerie d'image php & mysql
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un site ( www.crobara2bal.com ) dans le but d'afficher les dessins d'un artiste par catégories ( sps, politiq...
Programmation en objective-c
RésoluBonjour, Je souhaite programmer en Objective-C mais le probleme c'est que je n ai pas de Mac... Je voulais justement savoir si il existait des logi...
Additionner certaines valeurs d'une colonne excel avec vba
RésoluBonjour, j'aimerai additionner certaines valeur sous condition if > valeur then avec VBA excel, merci de votre aide Configuration: Windows 7 ...
Envoyer un formulaire avec le bouton entrée
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec 5 champs et un bouton Enregistrer. 4 champs contiennent des valeurs par défaut. Après avoir renseigné le champ c...
C-est quoi une base de donnée?
RésoluBonjour, qu"est ce qu'une base de donne et a quoi sert elle a la difference d'un algorithme?
[java] applet, les archives .jar
RésoluBonjour, Je me suis lancer depuis peut dans les applet et je galere un peu. J'ai d'abord rencontrer un problème de permission de lecture d'image que...
Jcgo
RésoluBonjour à tous, Alors voilà j'ai un code Java que j'ai fait et j'aimerai à tout prix le transformer en code C sans tout réécrire avec bon, 400 lign...
Utiliser jsmooth
RésoluBonjour à tous, Comment faire pour que Jsmooth trouve Java ? J'ai créé un .exe grâce à Jsmooth mais il ne trouve pas Java donc ça ne marche pas....
Javaexe : soucis
RésoluBonjour à tous, Dans mon programme je me suis servi de JavaExe mais j'ai un soucis. Donc voici JavaExe pour ceux qui ne connaissent pas: http://...
Php html retourne chaine ou erreur
RésoluBonjour, J'ai finalement toujours la même erreur et je n'ai sans doute pas compris pourquoi cela m'affiche une erreur au niveau des quots et si je...
[c] mon programme s'éteint
RésoluBonjour, J'ai crée un programme C et j'aimerai l'envoyer a mes amis. Mais quand je le lance, après avoir entré quelques variables, il s'éteint. ...
Tri par ordre lexicographique
RésoluBonjour, Je suis débutant en java et j'essaye en ce moment de trier un tableau de string par ordre lexicographique. J'ai essayer avec compareTo,.....
Créer une boite de saisie de données
RésoluBonjour, je voudrai k vous m aidiez SVP à construire mon code suivant:Dessine un Boite de saisir données : Nom,Prénom.Date de naissance .Puis l'affich...
Système d'arborescence en php
RésoluBonjour, Bon le titre est assez explicite je trouve ! :) Je dois faire un système d'arborescence (de fichier/dossier) sur mon navigateur web !!...
Problème sur une boucle en c++
RésoluBonjour, je sollicite l'aide des membres du site. en effet j'ai un programme en c++ dans lequel je fais varier un paramètre r dans une boucle. dan...
Impression java
RésoluBonjour, j'ai un application java avec des etats d'impression dans l'enverenement netbeans je peu faire l'ipression normal mais avec le fechier j...
Convertir un objet dom en variable texte
RésoluBonjour a tous, J'aimerai pouvoir convertir un objet DOM, récupéré depuis le document, et le convertir en une variable texte pour pouvoir y effect...
Problème chemin pour afficher une image.
RésoluBonjour, Je souhaite afficher des images dans mon programme en JAVA. Je parviens à les afficher uniquement en précisant le chemin complet : Bu...
Récupérer 3 valeurs d'input pour un seul label ?
RésoluBonjour, Je cale pour récupérer 3 valeurs différentes d'un formulaire (hauteur, largeur et épaisseur). Voici le code de mon formulaire : Dimen...
Récupération texte option pour modification js dans onchange
RésoluBonjour, Comment faire pour récupérer et remettre en forme dans un formulaire qui recharge la page automatiquement (onChange) les données texte des...
Hexadécimaux dans tableau de char
RésoluBonjour à tous, Actuellement, j'essaie de résoudre le problème suivant, mais en vain : Soit un hexadécimal X = 0x35AB. char t[2] = {0x35, 0xAB...
Exception in thread "main" java.lang.arrayindexoutofboundsexcept
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de coder une partie de domino sous Java. public class Domino { public static void main (String args[]) ...
Vérifié plusieurs entrées pour un espace membre
RésoluBonjour, Je suis en train de me créer un espace membre assez basique pour l'instant, seulement je n'arrive pas à vérifier si un pseudo et une adre...
Boucle en batch
RésoluBonjour, j'ai entendu dire qu'il y aurait une boucle en Batch qui utiliserait beaucoup de ressources du CPU... Mais... Laquelle ? Merci d'avance ...
C++ ide
RésoluBonjour, Je suis nouveau sous Ubuntu et j'aimerais savoir quel est le meilleur IDE pour développer en C++ sous Ubuntu. ...
Appel de fonction php
Résolu/Fermébonjour, je voudrais savoir comment glisser l'appel d'une fonction php dans du code html. exemple: je clique sur un lien et ca appelle une fonction p...
J2ee - erreur dans mon code
RésoluBonjour, Je suis débutant en J2EE et je travaille sur un environnement Tomcat 7.0.37/Eclipse, j'ai créé un Servlet Test qui affiche le login et...
Script perl + module net::snmp
RésoluBonjour à tous, Je débute en PERL et j'ai quelques petits soucis avec le module Net::SNMP, je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai fait un script tout...
Comment créer un lockscreen androide ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment je pourrait créer un lockscsreen sur androïde 2.3.6 (c'est un acer liquid z110) comme ce-lui d'un iphone : htt...
Entête et pied de page latex !!
RésoluBonsoir, ce ma premier fois que j'utilise Latex, et je trouve de difficulté a apprendre latex ben je fait ceci pour avoir entete et pied de pag...
Fonction while vba
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerai utiliser la fonction "while" mais étant très novice en prog, j'avoue ne pas trouver de solution à mon problème. ...
Probleme de linkage avec mingw
RésoluBonjour, J'ai un soucis de linkage mingw sous codeblocks. Quelqu'un peut 'il m'aider ? code : /* This example describes the FIRST STEPS of ...
Formulaire de recherche en php
RésoluBonjour, je veux créer un formulaire de recherche qui permet aux visiteurs de pouvoir rechercher dans ma bases de données mysql suivant des critères.s...
.jar
RésoluBonjour, J'ai dézipper un dossier .jar avec Winrar pour voir ce qu'il y avait dedans. maintenant comment puis-je le recompresser au format .jar s...
Effectuer un programme vb automatiquement
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment effectuer un programme automatiquement. J'ai ecrit: Private Sub Worksheet_Calculate() If Sheets("feuil1")...
Fonction d'optimisation
RésoluBonjour, j'ai deux fichiers:Function [J] =myfunobj (v,a,b,mu) Function [C,Ceq]=myfuncon(v,a,b) je veux chercher le minimum avec : [u]=fmincon(...
Php mysql sur le format de retour de la date
RésoluBonjour, J'ai un problème avec php mysql sur le format de retour de la date $date = $row_Liste_news['news_date']; list($annee,$mois,$jour) = ex...
Exécuter un fichier jar, quelle exécutable prendre ?
RésoluBonjour, Actuellement, je possède un problème avec les fichiers .jar, je ne peux pas les lancer sans passer par un fichier .bat ou l'invite de com...