[Quel langage choisir ?] Base de données

Résolu
tessai Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pélican humble -
Hello tout le monde !

Je me posais une petite question sur comment attaquer une base de donnée...

Voilà je voudrais me faire une interface Web reliée à une base de donnée genre SQL (ou autre ?) via laquelle je pourrais entrer des données, exécuter des requêtes et pourquoi pas lancer des commandes (via un script que j'aurais placé qqpart et qui s'intégrerait dans ma base de donnée, utiliser les PSTOOLS).

Mais je ne sais pas si c'est faisable pour le truc de l'intégration auto des données après lancement d'un script... et quel est la base de donnée adéquate, quel langage de programmation utiliser ?

Merci pour vos commentaires !!
A voir également:

7 réponses

tessai Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Up up ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Avec un peu de travail avec PHP et MySql ça ne devrait pas être un gros problème :)
0
tessai Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

C'est vers cela que je me dirigeais...
Je me demandais s'il n'existait pas d'autre moyen que le PHP et MySQL...

Va falloir que je m'y mette :-)

Merci à vous tous !
0
monsar05 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

la solution la moins chère et la plus facile consiste à utiliser PHP/MySQL pour une base des données sur le web .
consulter le site de PHP sur : www.php.net

Monsar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pélican humble

vous pouvez utilisé le MySQL parce que c'est une base de données gratuite et facile à utiliser partant de ces outils de manipulation (sgbd) phpmyadmin
0
Pélican humble

tout est ici :http://www.mysql.com/downloads/
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Salut

le plus simple (et moins cher) c'est la solution php / mysql.
et pour tes integratioins automatiques, tu peux faire pas mal de choses avec le langage SQL...
-1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Merde, grillé d'une minute :)
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

pas assez rapide petit scarabée ;-)
0