Mysql et mysqli
Résolu
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon pc, j'ai installé Wamp Server 5 avec PHP 5, qui utilise la programmation style mysqli.
Mes programmes sur FREE sont en PHP4, soit style mysql.
Quand je passe un programme en local sur Free et vice versa, je dois modifier tous les mysql en mysqli .....
Y a t'il une solution plus simple ??
Sur mon pc, j'ai installé Wamp Server 5 avec PHP 5, qui utilise la programmation style mysqli.
Mes programmes sur FREE sont en PHP4, soit style mysql.
Quand je passe un programme en local sur Free et vice versa, je dois modifier tous les mysql en mysqli .....
Y a t'il une solution plus simple ??
A voir également:
- Mysql et mysqli
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Mysqli::real_connect(): (hy000/2002): aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée. - Forum PHP
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
7 réponses
Mais comme j'ai installé wampserver5 avec php5 en local, et si j’exécute en local un script créé en php4, j'ai des messages d'erreur qui me disent de changer "mysql" en "msqli", et beaucoup d'autre chose ............. pour le rendre compatible en php5 ????
Bonjour,
@zermat : Arrrrrrfgggggghhhhh ...... Non ! Ne plus utiliser mysql !
@t671 ; Il existe la possibilité de forcer free en php5.... il me semble avec un fichier htaccess.
il faut mettre "php 1" dans un fichier .htaccess et le tour est joué.
@zermat : Arrrrrrfgggggghhhhh ...... Non ! Ne plus utiliser mysql !
@t671 ; Il existe la possibilité de forcer free en php5.... il me semble avec un fichier htaccess.
il faut mettre "php 1" dans un fichier .htaccess et le tour est joué.
Merci Zermat ! Mon code utilise un fichier index qui contient un conteneur pour afficher d'autres page via menu.
Où dois-je placer le "error_reporting(E_ALL ^ E_DEPRECATED);" ?
Que ce soit dans les META ou après, la phrase s'affiche à l'écran, et cela ne change rien aux erreurs qui apparaissent !
Et sinon, que doit-on modifier dans le fichier php.ini ?
Où dois-je placer le "error_reporting(E_ALL ^ E_DEPRECATED);" ?
Que ce soit dans les META ou après, la phrase s'affiche à l'écran, et cela ne change rien aux erreurs qui apparaissent !
Et sinon, que doit-on modifier dans le fichier php.ini ?
Le fait de modifier dans php.ini "error_reporting = E_ALL", ne supprime que l'écriture de mysql en mysqli. Par contre, il ne supprime pas les erreurs de syntaxe de php4 en php5 !
Passer tous mes scripts en php5 sera un travail énorme ...........
Sur WampServer5, est-il possible d'y installer php4 ? Et comment ? J'ai lu un article, et cela me parait assez compliqué ..... !
Passer tous mes scripts en php5 sera un travail énorme ...........
Sur WampServer5, est-il possible d'y installer php4 ? Et comment ? J'ai lu un article, et cela me parait assez compliqué ..... !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé à télécharger WampServer2 avec PHP448.
Mais je trouve son installation rapide, et quand je l'exécute il me dit "Could not load configuration file. Cannot open file C:\wamp\wampmanager.ini".
Je suppose quec le Wampserver2 n'est plus valable !!!!
As-tu le programme WampServer avec PHP4 ?
Ou si je réinstalle Wampserver5, où trouver un add-on PHP4 et comment l'installer ?
Mais je trouve son installation rapide, et quand je l'exécute il me dit "Could not load configuration file. Cannot open file C:\wamp\wampmanager.ini".
Je suppose quec le Wampserver2 n'est plus valable !!!!
As-tu le programme WampServer avec PHP4 ?
Ou si je réinstalle Wampserver5, où trouver un add-on PHP4 et comment l'installer ?
Quand tu dis que php5 gère aussi php4, je ne suis pas d'accord !
Des erreurs de syntaxe ou des erreurs style "Notice: Undefined offset: 1 in ...." apparaissent !
Des erreurs de syntaxe ou des erreurs style "Notice: Undefined offset: 1 in ...." apparaissent !
J'avais réouvert un ticket spécial pour ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33537791-php4-a-php5
Merci !
Merci !
error_reporting(E_ALL ^ E_DEPRECATED);
ou bien en modifiant le fichier php.ini