Animation <alpha> sur un View (ImageView, TextView et EditText)
Résolu
YameFAZE
Messages postés
201
Membre
Dernière intervention
-
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vu que l'on pouvait créer une animation sur une vue entière grâce à
J'ai vu que l'on pouvait créer une animation sur une vue entière grâce à
alpha. Mais peut-on appliquer cette animation à une partie de la vue ? J'aimerais que dans un Layout, les vues de mon LinearLayout (ImageView, TextView et EditText) apparaissent en enchaînement. La première vue apparaît tout de suite, puis la seconde, puis la troisième... etc. Ou faut-il obligatoirement que je crée un "sous" Layout pour chaque partie et ensuite que j'assemble les différentes parties dans un Layout global qui les appellerait. Donc un gros faire un fichier XML pour chaque View (ImageView, TextView et EditText) qui chacun aurait son
alphaet faire un fichier XML global qui appelle tous les petits XML.
A voir également:
- Animation <alpha> sur un View (ImageView, TextView et EditText)
- Voir sa maison sur google street view - Guide
- View recovery logs - Guide
- Alpha betty - Télécharger - Jeux vidéo
- Street view - Télécharger - Transports & Cartes
- Irfan view - Télécharger - Visionnage & Diaporama
2 réponses
Re ;)
Une animation s'applique à une View. Donc à n'importe quel composant graphique: ImageView, Button, Layout,...
A noter que l'animation alpha joue sur la transparence.
Une animation s'applique à une View. Donc à n'importe quel composant graphique: ImageView, Button, Layout,...
A noter que l'animation alpha joue sur la transparence.
Tu mélanges 2 choses.
1. La définition de l'animation peut se faire en XML (avec les balises alpha, oui) ou par code.
2. L'élément sur lequel appliquer l'animation
Soit le fichier anim_alpha.xml, stocké dans le répertoire anim, suivant
Soit, le morceau de layout suivant:
Pour lancer l'animation, cela ce fait dans le code:
1. La définition de l'animation peut se faire en XML (avec les balises alpha, oui) ou par code.
2. L'élément sur lequel appliquer l'animation
Soit le fichier anim_alpha.xml, stocké dans le répertoire anim, suivant
<set xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:interpolator="@android:anim/linear_interpolator"> <alpha android:fromAlpha="0.2" android:toAlpha="1.0" android:duration="500"/> </set>
Soit, le morceau de layout suivant:
<ImageView android:id="@+id/image" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:src="@drawable/image"/>
Pour lancer l'animation, cela ce fait dans le code:
final Animation animation = AnimationUtils.loadAnimation(this, R.anim.anim_alpha); final ImageView imageView = (ImageView) findViewById(R.id.image); anim .setFillAfter(true); imageView.startAnimation(animation);
Merci pour ton explication. J'ai juste un petit souci avec
Il m'indique "Qualifier must be an expression".
animdans
final Animation animation = AnimationUtils.loadAnimation(this, R.anim.anim_alpha);
final ImageView imageView = (ImageView) findViewById(R.id.image);
anim .setFillAfter(true);
imageView.startAnimation(animation);
Il m'indique "Qualifier must be an expression".
Oui mais comment introduire dans une ImageView par exemple alors ? Parce que les tutos présents sur le net expliquent comment l'utiliser à la racine du fichier XML avec des balises . Hors tu ne peux pas introduire ces balises à l'intérieur des propres balises de l'ImageView... si ?