Les discussions

Mon programme fonctionne pas

Résolu

Bonjour, J'ai codé vite-fait un programme python pour convertir un nombre normale en binaire, le problème c'est qu'il ne fonctionne pas :/ Je suis ...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
MiSter_OutFox

Natcasesort

Résolu

Bonjour, Existe t-il la fonction reverse sur le mode de tri natcasesort à l'instar de sort et rsort. Merci Configuration: Windows / Firefox ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Gardeboue

Datetime

Résolu

Bonsoir, j'essai d'utiliser les datetime pour mon projet, et je n'arrive pas à les utiliser correctement. Je vous explique. Dans ma base de données, j...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Haldarion

Decouper un texte

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais découper un texte en ligne de 50 caractères, j'ai essayé avec : $ligne =~ /(.{1,50})\s/g sauf que seule la premiere ligne...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
[Dal]

Copier format heure puis décimal

Résolu

Bonjour, J'ai une cellulle dans ma feuille Excel au format [h]:mm pour que la personne puisse saisir des heures supérieurs à 24h. Lorsqu'elle cli...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
bidounet84

Comment faire marcher bouton attachement dans mon formulaire?

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire HTML lier avec un PHP, et l'envoie email fonctionne très bien, Mais j'ai besoin de faire fonctionner le bouton PARCOUR...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
bighawa

Regex : trouver texte entre deux même balises

Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer le texte contenu entre deux mêmes balises à l'aide d'une expression régulière. Je m'explique : par exemple, j'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
hcp7kuz

Tri tableau

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau $tonarray = array(); if (!empty($row['date_mariage_1'])) { $marg_1 = substr($row['date_mariage_1'],...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
yg_be

Découper une chaîne tous les x caractères

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais découper une chaîne tous les X caractères. En supposant que $chaîne soit égale à 201220131724, je voudrais découper $chaî...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
t671

Aide fichier batch

Résolu

Bonjour, Ne connaissant pas pas Widaub 10 je voudrai juste savoir si ces commande sont valables pour W10 ver | find /i "version 10" > nulif %...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
RAD ZONE

Parse error: syntax error, unexpected 'into' (t_string)??

Résolu

Bonjour, actuellement je code un forum avec connexion pour m'exercer en php je suis débutant et j'ai l'erreur:" Parse error: syntax error, unexpecte...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
LaKyTo

Session + inclure

Résolu

Bonjour à tous , Voila actuellement je recherche comment associer les deux options du titre '; } echo ''; ?> ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
jordane45

Comment créer une suite de chiffre aléatoire avec deux condition

Résolu

Bonjour, je cherche a faire une macro excel qui me génère a partir d'une liste de dix chiffre de un a dix en(A1:A10) sept combinaison aléatoire san...

29 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
pyrus2047

Mon php ne s'éxécute pas !

Résolu

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide, mon code PHP s'affiche en arrière-plan de mon site (je suis en local, donc sans hébergeur), sans s'éxécut...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
jordane45

Aide sur un "php to excel"

Résolu

Bonjour à tous, Suite à une demande , je dois pouvoir extraire une base de données (MySql) en excel par simple clic sur un bouton. La création du f...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
diablo13800

Liste déroulante avec macro

Résolu

Bonjour, ça fait un moment que j'essai de faire une liste déroulante qui active un calcul différent selon le choix de l'utilisateur, en m'aidant de...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
stitchbouck

Calcul en php et sql

Résolu

Bonjour désolé de vous déranger actuellement je travail sur une petite interface en localhost Niveau sécurité j'ai aucun soucie car le PC n'est et ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Reivax962

Comment se connecter à la base de données

Résolu

Bonjour, Je réalise en ce moment un formulaire d'inscription en php et html, le soucis, c'est que je n'arrive pas à me connecter à ma base de donn...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Frann

Désactiver le clavier et la souris

Résolu

Bonjours, je suis en train de faire un programme permettant d'utiliser une souris et un clavier pour 2 ordinateur (un sous raspian et l'autre sur win...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Hugueprime

Expression booléennes très facile

Résolu

Bonjour, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait d'algèbre de bool donc je ne suis pas très sûr de mes capacités. J'ai un exercices très facile : ...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Affichage de donnée en fonction d'un utlisateurs

Résolu

Bonjour, j'ai un site internet sur lequel on peut s'inscrire puis se connecter. Ce que j'aimerais maintenant c'est que en fonction de qui se conne...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
mandolorien

Ajout d'un bouton home et refresh dans ma toolbar

Résolu

Bonjour, Je crée une application avec une toolbar et une webview, dans ma toolbar j’ai 3 boutons « Rafraichir », « Accueil » et « A propos », je vou...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
guineeguinee

Tri d'une liste d'un répertoire

Résolu

Bien le Bonjour, Voilà après moulte recherches et essais je n'arrive pas à trier alpha numériquement ma liste du contenu de mon répertoire upload....

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Gardeboue

La mise en application des cookies.

Résolu

Bonjour, Désirant actuellement mettre en oeuvre des cookies en ajoutant quelques fichiers à mon site internet sur le jeu des questions, j'ai obten...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Max747

Suppression texte dans listbox

Résolu

Bonjour, Etant donné que j'avais eu une réponse très intéressante la dernière fois, je me permets d'en poser une nouvelle. J'ai une listbox dans...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
MD

La difference entre java et javascript

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre la difference entre Java et Javascript.

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
AZERTYMICHELO

Vba excel : format de date

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en forme une date saisie dans un formulaire : Lors de la fermeture du formulaire les données saisies sot recopié...

29 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Kimo

Comment copier tous les fichier .docx (word) dans un disque dur?

Résolu

Je voudrais savoir si c'est possible de copier tous les fichiers word d'un ordinateur et les mettre dans un disque dur externe. Je l'étuliserais à de...

20 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
philton5000

Problème de fonctions récursives

Résolu

Bonjour, Je cherche à boucler pour tous les termes d'une liste sous cette forme : var maListe = [ [ "chaine1" ], 9, "chaine2", [ ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bug visual c++

Résolu

Bonjour, J'apprends à programmer en c sous visual c++ 2010 et je me suis rendu compte que le programme que je compile marche mais ne s'affiche pas c...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
bapt007

Probleme du 8 reines

Résolu/Fermé

Bonjour, svp j'ai besoin du programme du 8 reines ecrit en pascal svp Configuration: Windows / Chrome 63.0.3239.132

Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Entier arrondi supérieur

Résolu

Bonjour, J'ai dans ma macro ce genre de ligne : SYNTHESE_LOU.Cells(ligne_SYNTHESE_LOU, colonne_SYNTHESE_LOU).Value = Int(Repartition / 100 * Qte)...

bidounet84

Programation system

Résolu/Fermé

Une application est composée d’un processus père et d’un fils. Le fils réalise le travail suivant : lire un réel x au clavier tant_que x 0 faire ...

Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je n'arive pas à trier mon array !

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une requête qui me sort des valeurs triées par ordre alphabétique $query = SELECT id, F_FR_phrase phrase FROM phra...

ephelya

Upload file_exists

Résolu

Bien le Bonjour/Bonsoir, J'ai un bout de code pour uploader des fichiers sur le serveur et la fonction file_exist n'a aucun effet. Tout les autre ...

Gardeboue

Récupérer la valeur d'un textbox a partir d'un formulaire différ

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel code vba on peu utiliser pour récupérer la valeur d'un champs texte a partir d'un formulaire different.? je m'...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
ismolastar

Booter pour de vrai

Résolu

Bonjour, je fait des petits programmes en assembleur, des programmes 16 bits en mode réel je précise j'ai pas le niveau et le temps pour faire du m...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
thyma2

Ecrire une fonction qui va se charger d'inscrire les utilisateur

Résolu

Bonjour, Je suis débutant, en php, Mysqli et phpmyadmin. je suis entre de créer un petite réseau social pour l'instant tout allait bien jusqu'au...

16 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
vivian

Raccourci ms dos

Résolu

Bonjour, j'aimerais créer un script en dos me permettant de créer des raccourci de l'ecteur réseaux sur mon bureau (le probleme ne vient pas de ...

14 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
jml

Réduction du poids d'une photo en php

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, tout d'abord, s'il est possible de réduire (au niveau poids) une image lors de son upload ? Si oui, auriez vous une i...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
david

Check user used mysql/php

Résolu

Bonjour, Je me permet de soliciter votre aide pour un soucis que je n'arrive pas à régler seul, cela fait deux jours que je suis dessus et je n'arriv...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Tommy

Un bug avec confirm() dans ma fonction...

Résolu

Bonjour à tous, J'ai écrit une fonction appelée au clic sur une icône : function deletepack(idpack, source) { $.ajax({ type: "POST", ...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
ephelya

Masquer affichage mail

Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement une macro pour envoyer un mail via outlook, seulement j'aimerais qu'au moment de l'exécution de la macro, il n'y es...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
boomer11

Export csv vers ftp via php & sql

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de faire un PHP avec du SQL pour exporter le résultat d'une requête dans un fichier CSV sur mon FTP. Pouvez vous m'aider s...

14 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
mikesunshine59

Ouvrir plusieurs fichiers text par un macro et faire des modifs

Résolu

Bonjour tout le monde, J’ai une tache enuiyante au travail et j’aime bien solliciter votre aide si c’est possible, je sais que c’est facile pour les ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
jadik123

Upload/download php

Résolu

Bonjour à tous, Je mets en place un petit espace d'échange de fichier sur un site, tout fonctionne mais j'ai juste un petit soucis que je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Gardeboue

Gestion de la quantité de cellule en vba

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire via VBA une série de vlookup via l'enregistreur de macro cela fonctionne mais j'ai du mal à gérer la fin des cellu...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
wil_2638

Convertir format heure/minute en décimale

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec des données du type 04:00:00 et 01:30:00... Il me faut pour mon import futur les mettre en format décimal sur le même ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
bidounet84

Macro copier coller feuille d'un classeur dans un autre classeur

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer une macro qui me permets de copier des colonnes (C:O) à partir de la ligne 2 d'un onglet nommé (RN) de tous les c...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
zoro1791

Problème count

Résolu

Bonsoir à tous, Je tente, sur mon site, d'afficher le nombre de fois que " jerem " est dans la colonne " User ". J'ai donc un script : $result ...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Jeremd89
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 49 948