Les discussions
Ajax sur ancre
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un code capable d'effectuer l'action suivante : j'ai mon lien : Jouer le lien est une ancre car sa destinati...
Mpdf ne marche pas sur google
RésoluBonjour, J'uttilise mpdf pour generer les factures des clients d'un resto. Tout marche bien sur mozilla, mais avec google j'ai un message d'erruer "...
Insertion en tête de liste chainée
RésoluBonjour, Je commence avec les listes chainées et je n'arrive pas à créer une fonction qui insère une valeur en tête de liste et retourne la nouvelle...
[vba]convertir un string en date
RésoluBonjour, j'ai un problème avec les dates en vba... Admettons que j'ai un string st = "12/03/2009" et que je souhaite le convertir en Date... ...
Exécuter un fichier cmd
RésoluBonjour le forum, après avoir copier des bouts de code dans le forum, je sollicite votre aide afin que le fichier"renommageCommande.cmd" s’exécute ...
Problème insertion dans la base de donnée
Résolubonjour svp help je suis débutante en programmation et j'ai pas pu inséré dans un table et j'ai pas trouvé ou est le problème.au début j'ai crié une ...
Programmation java avec une requete sql
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec une requete sql dans mon langage java. je veux pouvoir recuperer une chaine de caractere en bd. la chaine peut etre au de...
Chemin de mon appli
RésoluBonjour, j'ai une question toute bête mais je ne trouve pas la réponse. quelle "variable système" me retourne le chemin de mon application androi...
Editeur de texte collaboratif
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un projet avec plusieurs développeurs, et on a beaucoup de mal à s'organiser pour le codage, on utilise t...
Cherche une commande ms-dos
RésoluBonjour, voila je cherche une commande (je sais que ca existe sur le net) mais il y en a trop et je trouve pas, merci a vous... voila j'ai plus...
[ocaml] erreur qui n'en est pas une?
RésoluBonjour, Je viens d'installer merlin (pour emacs) et je faisais quelques tests pour regarder un peu comment ça fonctionne, les raccourcis etc..., e...
Doctrine erreur entités
RésoluBonjour, ça fait un jour que j'ai un problème avec un message d'erreur et je ne trouve aucune réponse nulle part. J'ai suivi un tuto pour apprendr...
Vb.net - clic droit sur un bouton ?
RésoluBonjour est-il possible d'éxécuter du code après avoir clic droit sur un bouton ? pour ceux qui ne voient pas le principe, un clic gauche sur un b...
Lancer un .mp3 avec wmplayer en vbs ?
RésoluBonjour, comme indiqué dans le titre je cherche une commande qui permet de lancer un fichier mp3 avec wmplayer même si (pour ma part) le lecteur par d...
Planifier temps d'affichage d'un userform
Résolubonjour, j'ai une petite problème avec mon programme car j'ai une userform avec 3 CommandButton et je cherche un code pour que si je n'appuie sur auc...
Mémoriser une serie de données évolutive en vba
RésoluBonjour, Je cherche à mémoriser une série de donnée qui varie dans le temps. Les données doivent être récupérées à chaque évolution puis stockées par...
Connection à une base donnees oracle 11g
Résolubonjour. je suis debutant sur java et je veux pouvoir me connecter a une base donnees oracle 11g. voila le code que j'ai recuperer mais ca me renvoie ...
Erreur java !!
RésoluBonjour, J'ai essayé de rouler mon programme java bien que ça compile bien mais ça m'affiche aprés l'avoir roulé quelque chose du genre : Exception ...
Intégrer une virgule dans un double
RésoluBonjour, Je cherche à décomposer un double (ex: 3,66) afin d'extraire le 3 et le 0,66. j'ai essayer de le convertir en string afin de faire un spli...
Afficher les informations d'une bdd avec php
RésoluBonjour à tous espérant trouver les meilleures idées ici, voici ma préoccupation, je souhaite afficher les informations d'une table suivant le clic de...
Lister une série de dates incrémentées
RésoluBonjour, je cherche un moyen de lister dans une colonne une série de dates incrémentées par rapport à une date de début et une date de fin. Voici ...
Quelle fonction remplace ballontip sous windev 20
RésoluBonjour, ca fait depuis peu que j'utilise windev 20, mais j'ai je voulais utiliser la fonction ballontip pour afficher une bulle dans la barre des t...
Requète update
RésoluBonjour, J'ai fait une requête pour que toutes les valeurs d'une colonne changent au 01 Janvier de chaque année. Je l'ai testé dans PhpMyadmin et ell...
Liste déroulante en cascade sur vba
RésoluBonjour, Je prépare un fichier de suivi de formations pour des agents. J'ai déjà créé/modifié un certain nombre de macros mais je bloque sur la sup...
Créé des fichier php, javascript , html , xml
RésoluBonjour a tous , s'il vous plais j'aimerai que vous m'expliquez comment créé des fichiers avec des extentions PHP , JavaScript , HTML , xml
Insertion de classe en java
RésoluBonjour, j'ai un problème dans mon programme concernant les méthodes d une classe nommée TextIo.mon Ide ne la reconnaît pas! J espère que vous répond...
Pdo : sélectionner une partie des requêtes
RésoluBonjour, Désolé pour le titre très peu précis, je ne savais vraiment pas comme le décrire... Je fais une page semblable à un classement, et j'a...
Ajout d'une fonction php pour masquer en variable une news
RésoluBonjour, Alors voila le titre montre bien que je suis débutant dans le domaine du développement mais je vais essayer de vous expliquer mon besoin ...
"probabilité" dans un batch
RésoluBonjour, est'il possible et sauriez-vous la commande qui permet qu'une fois sur 10 il y ait une action qui s'effectue à partir du clic sur mon fichier...
Nom de colonne si cellule gras
RésoluBonjour, Je cherche a automatiser une action et je ne m'y connais pas en VBA. Ce serait pour déterminer dans chaque ligne de la colonne D "si l...
Array length
RésoluBonjour, J'ai écrit un script qui me paraissait correct mais qui ne fonctionne pas... var comm = {}; comm["author"] = aut...
Comment resoudre cet algorithme
Résolu/Fermébonjour, II. Dans un club sportif d’athlétisme, un athlète est connu par • Son nom • Son prénom • Son âge • Son record personnel Ecrire un prog...
Algorithme pseudo code
RésoluBonjour je débute en programmation et algorithme Je voudrais savoir si vous voyez une erreur dans mon programme : Voici l'énoncé : saisir un n° ...
Swing drawimage() lent animation java
RésoluBonsoir, Dans le cadre d'un projet je m'entraine a faire des animations simples avec Swing. Le but ici étant de faire défiler l'image vers la gauch...
Php(récupérer date et heure de l'envoi)
Résolubonsoir. question peut-être simple mais comment faire pour afficher l'heure exacte et l'heure exacte de l'envoi d'un message dans par exemple un minic...
Organisation de procédure (recherche)
RésoluBonjour à tous, J'ai du mal à organiser ma macro, qui n'est pourtant pas si compliquée. Je recherche une valeur (stockée en variable) dans mon ...
Problème de connexion au base de donnée mysql
RésoluSalut, j'ai un problème avec la connexion au base de donnée phpmyqdmin. quand j'essai de me connecté, on me renvoi ceci: SQLSTATE[HY000] [1045] Acc�s...
Utilisation de l'objet xmlhttprequest
RésoluBonjour. Merci à pour le tutoriel concernant l'objet XMLHttpRequest.(Clair et concis) Mais je n'arrive pas à faire executer "onclick='executeSample(...
Bloquer impression sur une plage horaire
RésoluBonjour, Je tente en vain de résoudre la combinaison avec la procédure "workbook_beforePrint" et l'arret de cette procédure durant une plage horai...
Cree logiciel avec etape
RésoluBonjour, sa serai pour savoir comment cree un logiciel ( style application) mais je nai aucune base de programation donc sa serait simpa de mexplique ...
Python sur raspbian
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quelle version de Python est installée nativement sur Raspbian Stretch ? Python 2 ? Python 3 ? Merci d'avance pou...
Récupération des fichiers de base de données
RésoluBonjour tout le monde, je suis en cours de dévellopper une application e_learning bureau en javafx, mon probleme c'est que j'ai enregistré un fichi...
Des exemples des projets en visual basic
Résolu/Fermésalut tout le monde ,et merci bien de ma donner l'occasion pour expliquer et dire mes questions,svp je veux un projet réalisé en visual basic avec son...
Exécuter un lien via un select dans un php
RésoluBonjour, Je voudrais exécuter un lien qui vient d'un SELECT. Comment fait-on ? Voici ma requête dans le PHP Merci d'avance pour votre aide. ...
Choix unique dans combobox multi colonnes
RésoluBonjour, Bonjour, Dans une combobox multicolonnes je souhaite pouvoir faire un choix en ligne et en colonnes par exemple: je choisir 75009 N...
Surdéfinition des opérateurs en c++
RésoluBonjour, svp est ce que vous pouvez me dire pk mon programme ne marche pas. lors de la compilation je recois ce message C:\Users\Ibtissame\D...
Tirage au sort aléatoire selon une liste
RésoluBonjour, en cherchant sur google : "programmer un logiciel de tirage au sort" je suis arrivé sur ce site. J'aurais aimé trouver un petit logiciel où...
Envoi de mail pour anniversaire
RésoluBonjour, j'ai créé un envoi de mail pour souhaiter l'anniversaire des membres. Le script fonctionne bien du moins c'est ce que j'ai pu voir après plus...
Lier deux formulaires d'un même projet
RésoluBonjour, je suis sur un projet et j'ai choisis VB a cause de son aspect graphiquement utile. J'ai donc créer des windows forms mais je n'arrive pas à ...