Developper en C , Organiser son programme !

Résolu/Fermé
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - Modifié par poparnassus le 24/02/2017 à 17:21
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 22 mars 2017 à 11:24
Bonjour,
Je developpe sous windows une interface en C avec SDL2,+ scrypt serveur en python.
et je commence a me perdre dans mon programme ^^ 10 000 ligne environ.

Donc ma question, comment font les developpeurs qui bosse sur des projets de 100 millier de ligne pour s'organiser ?
Par ex, dans mon progr je commence a intégrer les Socket, les thread et franchement ca devient sacrement le foutoir ^^ J'essaie d’être le plus méthodique mais ces pas encore ça !

merci des conseils

1 réponse

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
22 mars 2017 à 09:37
Bonjour,

Généralement pour les trop gros projets, les développeurs s'appellent sur des design pattern, qui les obligent à structurer leur code d'une certaine manière.

Je pense qu'une des clés est également de faire des fichiers qui regroupent chaque concept (qui correspondraient à des classes en langages objets). Comme en C il n'y a pas d'objet, je trouve que préfixer les fonctions par leur nom de module peut aider à s'y retrouver.

Ensuite je pense qu'il est très important d'adopter des conventions de notations et d'indentation de code consistantes (et idéalement universelles) sur ton code.

Ce que tu peux faire, c'est regarder un code C sur github et essayer de t'en inspirer, par exemple :
https://github.com/libparistraceroute/libparistraceroute

Enfin, au dela de la structure du code, je pense qu'il est important d'avoir quelques suites de tests pour vérifier qu'une modification de code n'a pas eu d'effets de bords imprévus.

Bonne chance
1
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
22 mars 2017 à 11:24
ok je te remercie, je vais aller voir ca !
0