Erreur : "" n'est pas une valeur entière valide
Résolu
JordanP31
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai fait un petit bout de code sous Delphi et j'ai une erreur qui s'affiche : Classe d'exception EConvertError avec un message "" n'est pas une valeur entière valide.
Une solution ?
Mon code :
J'ai fait un petit bout de code sous Delphi et j'ai une erreur qui s'affiche : Classe d'exception EConvertError avec un message "" n'est pas une valeur entière valide.
Une solution ?
Mon code :
procedure TForm1.bnSP98Click(Sender: TObject); var prixSP98: extended; quantite: extended; prixTotal: extended; begin; prixSP98 := 1.25; quantite := StrToInt(edQuantite.Text); prixTotal := StrToInt(edPrix.Text); prixTotal := quantite * prixSP98; edPrix.Text := FloatToStr(prixTotal); end;
A voir également:
- Erreur : "" n'est pas une valeur entière valide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
1 réponse
1- Evite le type Extended, contente toi du type Double
2- Si la variable Quantite reçois des objets indivisibles, mieux vaut la déclarer de type entier Integer d'où l'erreur dans cette ligne : quantite := StrToInt(edQuantite.Text); sinon, le pascal objet respecte le transtypage de type, la fonction prédéfinie StrToInt() renvoie un entier alors que Quantite est déclarée variable flottante.
Const prixSP98 := 1.25;
var Quantite : integer;
PrixTotal : Double;
Quantite : StrToInt();
PrixTotal := Quantite * prixSP98;
TextPrix := FloatToStr(PrixTotal);
2- Si la variable Quantite reçois des objets indivisibles, mieux vaut la déclarer de type entier Integer d'où l'erreur dans cette ligne : quantite := StrToInt(edQuantite.Text); sinon, le pascal objet respecte le transtypage de type, la fonction prédéfinie StrToInt() renvoie un entier alors que Quantite est déclarée variable flottante.
Const prixSP98 := 1.25;
var Quantite : integer;
PrixTotal : Double;
Quantite : StrToInt();
PrixTotal := Quantite * prixSP98;
TextPrix := FloatToStr(PrixTotal);