Quelle bibliothèque dois-je utiliser ?
Résolu
assyass.mahmoud
Messages postés
19
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tous le monde j'espère que vous êtes tous en très bonne forme !
je ne sais pas si j'ai bien choisi le bon forum pour poser ma question.
ma question est la suivante: Notre professeur nous a demandé de faire un jeu ( Uno le jeu de carte ) en utilisant le language de programmation C et une interface graphique de notre choix. et je ne sais pas quelle bibliothèque dois-je utiliser car je ne veux pas mal commencer ce mini-projet ! et si vous avez des idée quant aux fonctions que je dois utiliser ou bien un plan que je dois suivre pour réaliser ce projet sera génial !
Je vous remercie par avance
je ne sais pas si j'ai bien choisi le bon forum pour poser ma question.
ma question est la suivante: Notre professeur nous a demandé de faire un jeu ( Uno le jeu de carte ) en utilisant le language de programmation C et une interface graphique de notre choix. et je ne sais pas quelle bibliothèque dois-je utiliser car je ne veux pas mal commencer ce mini-projet ! et si vous avez des idée quant aux fonctions que je dois utiliser ou bien un plan que je dois suivre pour réaliser ce projet sera génial !
Je vous remercie par avance
A voir également:
- Quelle bibliothèque dois-je utiliser ?
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser wetransfer - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quand on parle d'interface graphique, il manque une information importante, le système d'exploitation. Est-ce Windows, Linux, MaxOS, IOS, QNX...?
En C++, il y a pas mal de possibilités pour un mini-projet.
En C, je ne connais que des choses certainement trop anciennes ; Win32 pour Windows, Photon pour QNX, XWindows pour Linux. Pour moi, le C est utilisé dans l'embarqué, dès qu'il y a graphiques, un autre langage est souvent mieux.
Précise ton besoin, d'autres pourront certainement t'aider.
Quand on parle d'interface graphique, il manque une information importante, le système d'exploitation. Est-ce Windows, Linux, MaxOS, IOS, QNX...?
En C++, il y a pas mal de possibilités pour un mini-projet.
En C, je ne connais que des choses certainement trop anciennes ; Win32 pour Windows, Photon pour QNX, XWindows pour Linux. Pour moi, le C est utilisé dans l'embarqué, dès qu'il y a graphiques, un autre langage est souvent mieux.
Précise ton besoin, d'autres pourront certainement t'aider.
Salut,
-> Bibliothèques pour le C.
C'est à toi de faire ton choix on ne peux pas le faire à ta place.
-> Bibliothèques pour le C.
C'est à toi de faire ton choix on ne peux pas le faire à ta place.
GTK+ est utile pour faire des programmes avec interface graphique utilisateur. On peut aussi dessiner avec, en utilisant Cairo (https://www.cairographics.org/examples/) qui est intégrée à GTK+. Cela sera plus complexe.
En cherchant sur le Net, tu trouveras des jeux de cartes réalisés avec SDL ou GTK+.
Dal