Quelle bibliothèque dois-je utiliser ?
Résolu/Fermé
assyass.mahmoud
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2017
-
15 mars 2017 à 00:05
[Dal] Messages postés 6203 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 16 mars 2017 à 09:51
[Dal] Messages postés 6203 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 16 mars 2017 à 09:51
Salut tous le monde j'espère que vous êtes tous en très bonne forme !
je ne sais pas si j'ai bien choisi le bon forum pour poser ma question.
ma question est la suivante: Notre professeur nous a demandé de faire un jeu ( Uno le jeu de carte ) en utilisant le language de programmation C et une interface graphique de notre choix. et je ne sais pas quelle bibliothèque dois-je utiliser car je ne veux pas mal commencer ce mini-projet ! et si vous avez des idée quant aux fonctions que je dois utiliser ou bien un plan que je dois suivre pour réaliser ce projet sera génial !
Je vous remercie par avance
je ne sais pas si j'ai bien choisi le bon forum pour poser ma question.
ma question est la suivante: Notre professeur nous a demandé de faire un jeu ( Uno le jeu de carte ) en utilisant le language de programmation C et une interface graphique de notre choix. et je ne sais pas quelle bibliothèque dois-je utiliser car je ne veux pas mal commencer ce mini-projet ! et si vous avez des idée quant aux fonctions que je dois utiliser ou bien un plan que je dois suivre pour réaliser ce projet sera génial !
Je vous remercie par avance
A voir également:
- Quelle bibliothèque dois-je utiliser ?
- Utiliser chromecast - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser wetransfer gratuit ? - Guide
2 réponses
Dalfab
Messages postés
706
Date d'inscription
dimanche 7 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2023
101
15 mars 2017 à 06:13
15 mars 2017 à 06:13
Bonjour,
Quand on parle d'interface graphique, il manque une information importante, le système d'exploitation. Est-ce Windows, Linux, MaxOS, IOS, QNX...?
En C++, il y a pas mal de possibilités pour un mini-projet.
En C, je ne connais que des choses certainement trop anciennes ; Win32 pour Windows, Photon pour QNX, XWindows pour Linux. Pour moi, le C est utilisé dans l'embarqué, dès qu'il y a graphiques, un autre langage est souvent mieux.
Précise ton besoin, d'autres pourront certainement t'aider.
Quand on parle d'interface graphique, il manque une information importante, le système d'exploitation. Est-ce Windows, Linux, MaxOS, IOS, QNX...?
En C++, il y a pas mal de possibilités pour un mini-projet.
En C, je ne connais que des choses certainement trop anciennes ; Win32 pour Windows, Photon pour QNX, XWindows pour Linux. Pour moi, le C est utilisé dans l'embarqué, dès qu'il y a graphiques, un autre langage est souvent mieux.
Précise ton besoin, d'autres pourront certainement t'aider.
Célien
Messages postés
5729
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
15 mars 2017 à 11:22
15 mars 2017 à 11:22
Salut,
-> Bibliothèques pour le C.
C'est à toi de faire ton choix on ne peux pas le faire à ta place.
-> Bibliothèques pour le C.
C'est à toi de faire ton choix on ne peux pas le faire à ta place.
assyass.mahmoud
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2017
15 mars 2017 à 18:39
15 mars 2017 à 18:39
Merci Célien !! j'ai l'intention d'utiliser soit SDL ou GTK+ !! mais je ne sais pas laquelle sera mieux adapté à la construction de ce jeu !
15 mars 2017 à 18:38
Modifié par [Dal] le 16/03/2017 à 09:52
GTK+ est utile pour faire des programmes avec interface graphique utilisateur. On peut aussi dessiner avec, en utilisant Cairo (https://www.cairographics.org/examples/) qui est intégrée à GTK+. Cela sera plus complexe.
En cherchant sur le Net, tu trouveras des jeux de cartes réalisés avec SDL ou GTK+.
Dal