Quelle bibliothèque dois-je utiliser ?

Résolu/Fermé
assyass.mahmoud Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 00:05
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 16 mars 2017 à 09:51
Salut tous le monde j'espère que vous êtes tous en très bonne forme !
je ne sais pas si j'ai bien choisi le bon forum pour poser ma question.
ma question est la suivante: Notre professeur nous a demandé de faire un jeu ( Uno le jeu de carte ) en utilisant le language de programmation C et une interface graphique de notre choix. et je ne sais pas quelle bibliothèque dois-je utiliser car je ne veux pas mal commencer ce mini-projet ! et si vous avez des idée quant aux fonctions que je dois utiliser ou bien un plan que je dois suivre pour réaliser ce projet sera génial !
Je vous remercie par avance
A voir également:

2 réponses

Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
15 mars 2017 à 06:13
Bonjour,

Quand on parle d'interface graphique, il manque une information importante, le système d'exploitation. Est-ce Windows, Linux, MaxOS, IOS, QNX...?
En C++, il y a pas mal de possibilités pour un mini-projet.
En C, je ne connais que des choses certainement trop anciennes ; Win32 pour Windows, Photon pour QNX, XWindows pour Linux. Pour moi, le C est utilisé dans l'embarqué, dès qu'il y a graphiques, un autre langage est souvent mieux.

Précise ton besoin, d'autres pourront certainement t'aider.
0
assyass.mahmoud Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
15 mars 2017 à 18:38
Merci Dalfab ! on va travailler sous Windows ! je crois que je vais travailler avec le SDL ou bien GTK+ !! mais je ne suis pas sûr laquelle des deux ?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 16/03/2017 à 09:52
SDL est orientée jeux, et gestion de l'écran, audio, inputs clavier, souris, joystick... Ce n'est pas vraiment prévu pour faire des menus, boites de dialogues, boutons, ou autres "widgets" qui forment une interface graphique utilisateur (GUI). Tu dois créer tes widgets toi même. Il y a aussi quelques bibliothèques tierces qui proposent des GUI à base de SDL.

GTK+ est utile pour faire des programmes avec interface graphique utilisateur. On peut aussi dessiner avec, en utilisant Cairo (https://www.cairographics.org/examples/) qui est intégrée à GTK+. Cela sera plus complexe.

En cherchant sur le Net, tu trouveras des jeux de cartes réalisés avec SDL ou GTK+.


Dal
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
15 mars 2017 à 11:22
Salut,

-> Bibliothèques pour le C.

C'est à toi de faire ton choix on ne peux pas le faire à ta place.
0
assyass.mahmoud Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
15 mars 2017 à 18:39
Merci Célien !! j'ai l'intention d'utiliser soit SDL ou GTK+ !! mais je ne sais pas laquelle sera mieux adapté à la construction de ce jeu !
0