Pendu débutant
Résolu
MajorAstral
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
MajorAstral Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MajorAstral Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour;
Je suis débutant et j'essaye de faire un pendu, j'ai commencé à faire un code mais arrive pas à sauvegarder une lettre trouvé, elle s’efface à la prochaine saisie de lettre.
Qui peut m'aidé en conservent le code que j'ai commencé svp ?
Je suis débutant et j'essaye de faire un pendu, j'ai commencé à faire un code mais arrive pas à sauvegarder une lettre trouvé, elle s’efface à la prochaine saisie de lettre.
Qui peut m'aidé en conservent le code que j'ai commencé svp ?
mot=['m','o','n','t','a','g','n','e'] motmister=[] for lettre in mot: motmister.append('*') print(" ".join(motmister)) compteur=10 posistion=0 while compteur>0 : lettreUser=input('Rentrer une lettre =') for analyslettre in mot: if lettreUser!=analyslettre: print ('*',end='') elif lettreUser==analyslettre: print(lettreUser,end='') print() if lettreUser not in mot: compteur-=1 print ('Il vous reste',compteur,'essais') else: compteur==compteur if compteur==0: print ('Vous avez perdu :P')
A voir également:
- Pendu débutant
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Platine dj debutant - Forum Enregistrement / Traitement audio
2 réponses
Bonjour,
Le problème que tu rencontres est dû au fait que tu ne mémorises pas les lettres qui ont été trouvées: tu fais seulement un print (ligne 17 et 19).
Du coup, si la personne tape un N, tu vas afficher "**N***N*" et si il tape ensuite un O, il verra "*O******" au lieu de "*ON***N*"
Il te faut donc utiliser ta variable mot_myster pour remplacer au fur-et-à-mesure les étoiles par les lettres trouvées et imprimer cette variable après chaque tentative (ligne 21)
Ritchi
Le problème que tu rencontres est dû au fait que tu ne mémorises pas les lettres qui ont été trouvées: tu fais seulement un print (ligne 17 et 19).
Du coup, si la personne tape un N, tu vas afficher "**N***N*" et si il tape ensuite un O, il verra "*O******" au lieu de "*ON***N*"
Il te faut donc utiliser ta variable mot_myster pour remplacer au fur-et-à-mesure les étoiles par les lettres trouvées et imprimer cette variable après chaque tentative (ligne 21)
Ritchi