Pendu débutant

Résolu/Fermé
MajorAstral Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - Modifié le 23 déc. 2018 à 18:10
MajorAstral Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 25 déc. 2018 à 22:20
Bonjour;
Je suis débutant et j'essaye de faire un pendu, j'ai commencé à faire un code mais arrive pas à sauvegarder une lettre trouvé, elle s’efface à la prochaine saisie de lettre.
Qui peut m'aidé en conservent le code que j'ai commencé svp ?

mot=['m','o','n','t','a','g','n','e']
motmister=[]
for lettre in mot:
    motmister.append('*')

print(" ".join(motmister))


compteur=10

posistion=0

while compteur>0 : 
    lettreUser=input('Rentrer une lettre =')
    for analyslettre in mot: 
        if lettreUser!=analyslettre:
            print ('*',end='')            
        elif lettreUser==analyslettre:            
            print(lettreUser,end='')

    print()


    if lettreUser not in mot:
        compteur-=1
        print ('Il vous reste',compteur,'essais')
    else:
        compteur==compteur
        
    if compteur==0:
        print ('Vous avez perdu :P')

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 déc. 2018 à 18:37
Bonjour,

Le problème que tu rencontres est dû au fait que tu ne mémorises pas les lettres qui ont été trouvées: tu fais seulement un print (ligne 17 et 19).
Du coup, si la personne tape un N, tu vas afficher "**N***N*" et si il tape ensuite un O, il verra "*O******" au lieu de "*ON***N*"
Il te faut donc utiliser ta variable mot_myster pour remplacer au fur-et-à-mesure les étoiles par les lettres trouvées et imprimer cette variable après chaque tentative (ligne 21)

Ritchi
0
MajorAstral Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
25 déc. 2018 à 22:20
merci pour cette réponse cela ma permis de résoudre ce problème.
0