Verifier une valeur dans listview en vb.net
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
13 déc. 2018 à 17:10
Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 19 déc. 2018 à 13:48
Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 19 déc. 2018 à 13:48
A voir également:
- Verifier une valeur dans listview en vb.net
- Verifier un lien - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? - Forum VB / VBA
- Vérifier mot de passe compromis - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
13 déc. 2018 à 17:15
13 déc. 2018 à 17:15
Bonjour
crée une List(of string), avant d'ajouter le mot, teste s'il existe dans la liste avec .Any().
S'il existe tu sors de la sub,
s'il n'existe pas tu l'ajoute à la liste et au listView.
crée une List(of string), avant d'ajouter le mot, teste s'il existe dans la liste avec .Any().
S'il existe tu sors de la sub,
s'il n'existe pas tu l'ajoute à la liste et au listView.
Kalissi
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
20
18 déc. 2018 à 14:42
18 déc. 2018 à 14:42
Bonjour,
Exemple :
K
Exemple :
Private Sub btnListView_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles btnListView.Click Dim Valeur As String = String.Empty If (Not (String.IsNullOrEmpty(Me.TextBox1.Text))) Then Valeur = Me.TextBox1.Text If (InsereElement(Valeur)) Then MessageBox.Show("attention le nom existe déjà") Else ListView1.Items.Add(Valeur) End If End If End Sub Private Function InsereElement(ByVal pValeur As String) As Boolean Dim Flag As Boolean = False Dim Element As ListViewItem = Nothing For Each Element In ListView1.Items If (Element.Text.Contains(pValeur)) Then Flag = True Exit For End If Next Return Flag End Function
K
Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 18:25
18 déc. 2018 à 18:25
Bonjour
Merci de ta réponse
Mais je ne comprends pas bien
Dim Valeur As String = String.Empty
Que signifie cette ligne ?
Est ce une façon de dire valeur.text=« »
C’est à dire qu’il n’y a pas de texte
Je suis très débutant
Merci d’une réponse
--
Merci de ta réponse
Mais je ne comprends pas bien
Dim Valeur As String = String.Empty
Que signifie cette ligne ?
Est ce une façon de dire valeur.text=« »
C’est à dire qu’il n’y a pas de texte
Je suis très débutant
Merci d’une réponse
--
Kalissi
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
20
18 déc. 2018 à 19:24
18 déc. 2018 à 19:24
Bonjour,
C'est mon style de programmation ...
Lorsque je déclare une variable, j'initialise immédiatement sa valeur.
Essai ce code ...
Selon ma perception, il est toujours préférable de connaître l'état d'une variable.
Si ce n'est pas le cas, il nous faut tester cette variable avant d'appliquer une action sur celle-ci ...
ex. :
If (Not (String.IsNullOrEmpty(Me.TextBox1.Text))) Then
K
C'est mon style de programmation ...
Lorsque je déclare une variable, j'initialise immédiatement sa valeur.
Essai ce code ...
Dim Longueur As Int32 = 0 Dim Chaine As String = String.Empty Longueur = Chaine.Length Chaine = Nothing Longueur = Chaine.Length
Selon ma perception, il est toujours préférable de connaître l'état d'une variable.
Si ce n'est pas le cas, il nous faut tester cette variable avant d'appliquer une action sur celle-ci ...
ex. :
If (Not (String.IsNullOrEmpty(Me.TextBox1.Text))) Then
K
Kalissi
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
20
>
Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 21:23
18 déc. 2018 à 21:23
Bonjour,
Avec un Stopwatch, j'obtiens moins de 1 milliseconde dans les 2 cas...
Mais oui, j'admets que c'est plus long à coder, mais pour l'entretien, je préfère le code explicit ...
Question de point de vue :-)
K
Avec un Stopwatch, j'obtiens moins de 1 milliseconde dans les 2 cas...
Mais oui, j'admets que c'est plus long à coder, mais pour l'entretien, je préfère le code explicit ...
Question de point de vue :-)
K
Kalissi
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
20
19 déc. 2018 à 13:48
19 déc. 2018 à 13:48
re
actuellement, je travaille avec des banques qui contiennent jusqu'à 1 million d'enregistrements
et je n'ai pas encore eu de problèmes de performance. En 1984, j'ai commencé à coder en assembleur,
MC6809 et depuis ce fut toujours le même défi, penser et coder comme pense la machine.
Mais je suis d'accord, il eut été préférable d'utiliser un LinQ, plutôt qu'itérer sur une collection d'objet.
K
actuellement, je travaille avec des banques qui contiennent jusqu'à 1 million d'enregistrements
et je n'ai pas encore eu de problèmes de performance. En 1984, j'ai commencé à coder en assembleur,
MC6809 et depuis ce fut toujours le même défi, penser et coder comme pense la machine.
Mais je suis d'accord, il eut été préférable d'utiliser un LinQ, plutôt qu'itérer sur une collection d'objet.
K