Comparaison de tableaux de char (entre autres)

Résolu/Fermé
Meline_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 déc. 2018 à 21:00
 Meline_ - 19 déc. 2018 à 21:37
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur mon premier programme pour un cours du CNAM qui a pour but de tirer une série de lettres au sort (à partir d'un dictionnaire mais tout est ok à ce niveau là), demander un mot à partir de ces lettres à l'utilisateur et vérifier que ces lettres font bien partie du tirage en affichant pour chacune des lettres le numéro de case de tableau correspondant.
Jusque là, ça va encore.

Mon problème réside dans le fait de limiter l'utilisation de chaque lettre (correspondant chacune à une case du tableau) à 1 fois.
Par exemple, j'ai le tirage SMARCNEET (012345678) et lorsque je rentre le mot SACREE, cela devrait m'afficher 024367.
Seulement à la place, il m'affiche 024366.


Je vous mets en photo mon morceau de code correspondant.
Précision : ceci est un prototype, je vais bien évidemment recouper tout ceci en fonctions pour que ce soit un peu moins fouillis mais pour l'instant c'est le cadet de mes soucis.





Quelqu'un aurait-il une idée du type d'opérations que je pourrais faire pour arranger ce problème ?
Je ne souhaite pas avoir du code tout cuit, simplement comprendre ce que je fais de mal (ou ce que je ne fais pas).

Merci beaucoup pour votre aide quelle qu'elle soit :)



Configuration: Macintosh / Firefox 63.0

1 réponse

aure2015 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 5
19 déc. 2018 à 00:44
Salut!

Tu ne fais "rien de mal". Dans ton cas, tu parcours bien ton premier tableau mais tu ne fais rien pour retenir les lettre que tu as déjà comparé, du coup, vu que tu as deux fois la même lettre, il s'arrête à la première trouvée! Ta double boucle, te faisant recommencé à chaque fois au début de ton seconde tableau. Tu pourrais éventuellement dans un troisième tableau retenir les indices déjà enregistrés et rajouter une petit condition qui check si l'indice n'est pas déjà présent dans ton tableau!

J'espère avoir pu t'aider!
Bonne continuation!
1
Bonjour :)

Merci beaucoup, ça m'a bien aidée effectivement !
Le souci est réglé :D
0