Temps de trajet par raport à la vitesse et la distance (jeu web)

Résolu
Speecial Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Entrain de dév sur un jeu en ligne pour le fun, je bloque sur un truc assez bête il me semble ^^

c'est la logique du calcul que je n'arrive pas à me mettre en tête ...

Le joueur crée une course (je fais un insert dans la bdd) tout se passe bien.

J'aimerais savoir le nombre de secondes pour commencer que va mettre le trajet par rapport à la distance à parcourir et la vitesse de la moto que le joueur aura choisie.

ceci me permettra de pouvoir gérer la durée avec un timestamp.

Puis ensuite j'aimerais savoir les heures minutes et secondes si possible :)

supposons ceci ...

ma_moto va à 70 km /h
la distance à parcourir est 100 km

comment feriez vous pour savoir quel tenps cela va prendre ?

Merci Alex.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, moi je diviserais la distance par la vitesse ce qui fait 100 km divisé par 70 km/h, ou 10/7 h, ou 1h + 3/7 h, ou 1h + 3*3600/7 secondes
1
Speecial Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci de ta réponse,

En fait le joueur dispose de plusieurs motos avec des vitesses max différentes.
Et la possibilité de choisir sa distance de trajet lors de la création de la course.

En tout cas merci de la réponse je vais faire quelques tests :)
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,
Cette question n'a aucun rapport avec les langages de programmation.... ce ne sont que des maths de niveau primaire.
https://www.mathematiquesfaciles.com/vitesse-distance-temps_2_68271.htm

On sait que :  V=D/t  où  V= Vitesse , D= Distance parcourue et t=temps mis à la parcourir. Attention aux unités !

Par exemple, V est en km/h, D en km et t en h.

Calcul de la vitesse :  V=D/t
Calcul de la distance : D=V×t
Calcul du temps : t=D/V

1
Speecial Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était simplement la logique de la formule qu'il me manquait comme dit plus haut

""c'est la logique du calcul que je n'arrive pas à me mettre en tête ... ""

Pas de rapport avec de la prog ? beh faut proposer une cat math sur CCM lol

Merci à toi ^^
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Speecial Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la "logique" il y a le forum Algorithmes et méthodes. (mais bon.. ce n'est pas de la logique ta question... c'est des maths ! )

Pour le forum "maths"... ce n'est pas vraiment en lien avec les thèmes abordés dans ce forum.
(l'informatique / la hight-tech ) (et encore moins avec celui que tu as choisi... le PHP )

De plus, si un tel forum était mis en place ici.. on se retrouverait avec tous les élèves qui viendraient nous demander de leur corriger leurs devoirs...
Déjà que c'est casse-pied quand il s'agit de programmation... si en plus on doit se taper les collégiens qui ne savent pas faire un division on a pas fini.
Bon courage pour la suite.
0