Jeu du pendu
Résolu
Oliwarrior
-
Oliwarrior -
Oliwarrior -
Bonjour,
Je fais un jeu du pendu avec des amis. Nous allons utiliser le Jframe d'eclipse pour l'interface. Moi je m'occupe de la méthode dejaEssaye qui regarde si la lettre a déja été saisi par l'utilisateur et retourne un boolean. Voixi mon code pour l'instant
et mon main
Quel est le problème ? Cela me donne juste des false.
Je fais un jeu du pendu avec des amis. Nous allons utiliser le Jframe d'eclipse pour l'interface. Moi je m'occupe de la méthode dejaEssaye qui regarde si la lettre a déja été saisi par l'utilisateur et retourne un boolean. Voixi mon code pour l'instant
public class JeuDuPendu { private String chaineCacher; private String chaineVue; private int nbErreurs; final private int MAX_ERREURS = 8; String motsPossibles [] = {"impossible", "gentil", "monde", "chaise", "maison", "decouverte", "poignarder", "nuage", "agenda", "soleil", "voyelle"}; boolean [] utilises; char alphabet [] = {'a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z'}; int numeroMotAleatoire = (int) (Math.random() * motsPossibles.length); private char lettre; public JeuDuPendu (char lettre) { this.lettre = lettre; this.utilises = new boolean [alphabet.length]; System.out.println(this.lettre); for (int j = 0; j < alphabet.length; j++) { utilises[j] = false; System.out.println(utilises[j]); } } boolean dejaEssaye (char lettre){ boolean deja = false; for (int i = 0; i < alphabet.length; i++) if (lettre == alphabet[i] && utilises[i] == false) { utilises[i] = true; break; } else { deja = true; } //System.out.println(deja); return deja; } }
et mon main
public class test { public static void main(String[] args) { boolean utilisationLettre; JeuDuPendu taLettre = new JeuDuPendu ('b'); utilisationLettre = taLettre.dejaEssaye('m'); utilisationLettre = taLettre.dejaEssaye('b'); } }
Quel est le problème ? Cela me donne juste des false.
Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:
- Jeu du pendu
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
J'ai réussit
import javax.swing.JOptionPane; public class JeuDuPendu { private String chaineCacher; private String chaineVue; private int nbErreurs; private String lettresUtilises; final private int MAX_ERREURS = 8; String motsPossibles [] = {"impossible", "gentil", "monde", "chaise", "maison", "decouverte", "poignarder", "nuage", "agenda", "soleil", "voyelle"}; boolean [] utilises; char alphabet [] = {'a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z'}; int numeroMotAleatoire = (int) (Math.random() * motsPossibles.length); private char lettre; public JeuDuPendu (char lettre) { this.lettre = lettre; this.utilises = new boolean [alphabet.length]; System.out.println(this.lettre); for (int j = 0; j < alphabet.length; j++) { utilises[j] = false; //System.out.println(utilises[j]); } } //Méthode dejaEssayer boolean dejaEssaye (char lettre){ boolean deja = false; for (int i = 0; i < alphabet.length; i++) if (lettre == alphabet[i] && utilises[i] == false) { utilises[i] = true; break; } else if (lettre == alphabet[i] && utilises[i] == true) { deja = true; break; } if (deja == true) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Vous avez déjà entré la lettre " + lettre); } System.out.println(deja); return deja; } }