Début en JavaScript
Résolu/Fermé
Malotruu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
8 déc. 2018 à 16:21
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2018 à 17:53
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2018 à 17:53
A voir également:
- Début en JavaScript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Word
- Touche début clavier ✓ - Forum Clavier
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Javascript void 0 c'est quoi ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
Tu as probablement trouver la solution depuis le temps.
Ici tes variables ont des caractères spéciaux. Ex : événement
Tu as probablement trouver la solution depuis le temps.
Ici tes variables ont des caractères spéciaux. Ex : événement
<!DOCTYPE html> <html> <script type="text/javascript"> function clickHandler(event) { var eType = event.type; /* l'instruction suivante est utilisée à des fins de compatibilité */ /* Firefox renseignera la propriété target de l'événement */ /* IE renseignera la propriété srcElement */ var eTarget = event.target || event.srcElement; alert( "événement capturé (type = " + eType + ", cible = " + eTarget + ")" ); } </script> <body> <span onclick="clickHandler(event);">Cliquer ici</span> </body> </html>
Malotruu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 16:52
12 déc. 2018 à 16:52
Merci, oui, j'ai trouvé et pourtant je suis parti d'un exemple sur un site JS. Ce serait sympa de tester ses exemples mis à disposition.
Merci bien
Merci bien
Bonjour
Cet exemple a sûrement été testé, en tous cas moi je viens de la faire. Il fonctionne très bien, les lettres accentuées étant parfaitement légales dans les symboles en Javascript.
Mais il FAUT que ton script soit encodé en UTF-8, c'est le seul encodage admis par Javascript. Si tu débutes, prends la bonne habitude de n'utiliser que l'UTF-8.
C'est aussi une bonne habitude d'éviter les caractères spéciaux dans les symboles, mais il ne faut pas les accuser d'erreurs dont ils ne sont pas responsables.
Cet exemple a sûrement été testé, en tous cas moi je viens de la faire. Il fonctionne très bien, les lettres accentuées étant parfaitement légales dans les symboles en Javascript.
Mais il FAUT que ton script soit encodé en UTF-8, c'est le seul encodage admis par Javascript. Si tu débutes, prends la bonne habitude de n'utiliser que l'UTF-8.
C'est aussi une bonne habitude d'éviter les caractères spéciaux dans les symboles, mais il ne faut pas les accuser d'erreurs dont ils ne sont pas responsables.